Si ton taux de chlore est trop élevé, enlève tes galets le temps que le taux redescende.
Pour le dosage du chlore, il est très difficile de donner une dose quotidienne. cela dépent de beaucoup de paramètres et peut varier fortement en fonction du taux d'occupation, de la T°, de l'ensoleillement, de la concentration en stab,etc.
Dire : pour 40 m3, il faut mettre tous les jours 400 ml à 9.6% est donc parfaitement ridicule (et sorti de livres). D'ailleurs, je mets ma main au feu que tu ne consommeras pas autant en pratique

Je table pluôt sur uen moyenne de 300 ml à 9.6%, mais avec des variations très importantes, pouvant aller de 0 ml pour une journée à 600 ml pour une autre journée.
L'important, n'est pas la quantité qu'il faut mettre, mais bien le taux de chlore à maintenir dans la bonne fourchette. Et avec un taux de stab à 30 ou 40 mg/l, il est inutile de maintenir son chlore entre 2 et 2.5 mg/l. Ces taux élevés, c'est si ton taux de stab est entre 50 et 70 mg/l. Perso, je m'en sors très bien avec un taux de chlore maintenu entre 1 et 2 mg/l. D'ailleurs, je suis parfois bien négligent et le laisse descendre presqu'à 0. Mais ça, c'est à déconseiller ! Pour info, avec uen électrolyse (sans stab), on préconise d'ailleurs un taux de chlore encore bien plus bas (entre 0.7 et 1.5 mg/l si je ne m'abuse). Mais là, il n'y a pas du tout de stab.

Au début contrôle trsè souvent ton taux de chlore. Mais avec l'expérience, un seul contrôle par semaine suffira