Actuellement j'ai un petit soucis, une lampe piscine ne fonctionne pas (j'ai testé rapidement car pas en eau encore), je pense à une ampoule neuve détérioré par le transport, enfin j'espère car le câblage semble ok 

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
fraggy a écrit:pascal83 a écrit:Bonjour Fraggy,
bon, ben je me lance. J'ai relu au moins 5 fois tout ce que tu as écrit, tous les conseils que tu as donné. Mais j'ai grand besoin de ton aide je crois pour commencer, car je flippe à mort.
J'ai acheté moi aussi comme 2 milliards de collègue une poolex jet line 85 (comme le post plus haut).
D'après ce que j'ai compris, j'ai besoin d'acheter un relai et le porte relai,
OUI
de couper le jus (je le note pour quand je me relirai en faisant le boulot)
OUI ca evite de finir a l hosto![]()
![]()
de brancher P1 sur A1 et P2 sur A2
OUI
de brancher L et N sur un disjoncteur 10A courbe D (ça suffit?)
Je te conseil un 16A , 10 c est juste![]()
de brancher 8 du relai sur 5 du boitier horloge et 12 du relai sur 3 du boitier horloge.
Oui a veriffier cote relais suivant la marque , quand tu l a fait une photo je te dirai![]()
de relier le disjoncteur sur le 30mA de mon tableau. (qu'on ne voit pas bien sur)
Oui toujours sans courant![]()
![]()
Bon, si y a plus simple, je prends
C est simple en chine les gamains des 8 ans te fabrique des tv et pour temps ce ne sont que des momes![]()
Merci à toi de ton aide
Si c'est ça, je SUIS SUPER CONTENT.
Tu as tout bon fait moi signe quant tu as le relais![]()
PS : au sujet de fraggy c est une long histoire un peut trop arrosé un soir![]()
![]()
@+fraggy
fraggy a écrit:.
@Gerald57 Regarde si tu as bien du 220V qui arrive au transfo ?![]()
si ok cntrol le 12 V
...
Bandenabos a écrit:Oki . ça ne risque tout de même pas de faire démarrer souvent la filtration même si la pac ne se met pas en route car température finalement ok ?
Pas terrible pour la durée de vie des moteurs tout ça ?
Aucun risque pour ton moteur pompe Ce qui va prendre c est ton contacteur .... Mais bon lui aussi est prevu pour cela en industrie tu a beaucoup de moteur qui marche sur des cycle de moins d une minutes ( chaine de montage par exemple ....
Désolé je n'ai pas tout lu sur le topic mais tu conseilles d'asservir la filtration a la pac simplement ou toujours avec une horloge maitre(sse) ?
lis tout le poste et tu verra que je ne parle pas d horloge maitre(sse)
et j en explique la reson![]()
Merci pour ton aide à me faire mieux comprendre ce système
patetso a écrit:Re,
que me coneilles tu comme protection pour l electrolyseur?
patetso a écrit:aors de ce que j'ai pu lire sur le guide technique
il y a un filtre secteur 220v (2A) qui part sur un transfo 300VA 230V/19V
Un truc qui me perturbe (en plus des autres) sur le guide de l'electolyseur il est precisé quje l'on asservit l'électrolyseur en le raccodant au contacteur de la pompe de filtration,Ca tombe bien c est ce que tu aller faire il ne parle pas de protection pour l'électrolyseur, il faut une protection diffrentiel pour le coffret (ça c'est bon) alors faut il vraiement une protection supplementaire pour l'électrolyseur? ne sera t il pas protégé par celle de la pompe de filtration
![]()
C'est juste pour comprendre![]()
Perso je placerais un petit disjoncteur de 2A avant contacteur
@+fraggy
Merci
patetso a écrit:Ok Fraggy,
c'est noté, je vais suivre tes conseils et acheter le tout, je te ferais certainnement valider un petit schéma avant mise en place![]()
Merci beaucoup et bon week end
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités