Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plage piscine coque

par pag30
Mer 11 Mai 2011 à 16:56

bonjour
j'ai fais poser une coque alliance criptonite 10 en seoptembte 2010 avec ceinture béton et margelles sur terre argileuse

je vien de faire ma plage de 82 m2 avec 12 cm d'épaisseur mini avec un coté qui frise les 30 cm

j'ai oublié (par manque de connaissance) de faire un joint de dilatation entre la plage et la ceinture des margelles ( sachant quelles ne sont pas solidarisées par de la ferrailles entre elles)

est grave? y' a t'il un risque mageur pour la piscine?

par Bandenabos
Mar 17 Mai 2011 à 08:30

Hello,

il peut y avoir un risque de feler les margelles si la piscine bouge un peu :?

Le mieux c'est de faire un joint de dilatation effectivement. Même si tu as déjà fait tes plages tu peux faire une séparation en utilisant une disqueuse : tu réalise une coupe au plus près de tes margelles afin que celle-ci soit sous le joint entre tes margelles et tes dalles ci possible.

30 cms de béton, ça a du de couter un bras ! Mon maçon a compensé le dénivelé avec du gravier avant de couler de manière à avoir une épaisseur raisonnable (environ 10/15 cms).

par pag30
Mer 18 Mai 2011 à 03:35

bonjour, je maconn m'assure que sa ne bougera pas car la ceinture beton et la dalle ne sont pas solidaires

pour le prix, dalle de 87 m2 avec réservation pour 15 spot et contour d'arbres arrondis pour 3000 euros; tout fournis

par JAck16V
Mer 18 Mai 2011 à 08:09

NOn pas de problème. Les deux bétons ne sont pas solidaires, chacun va travailler de son coté.

par Bandenabos
Mer 18 Mai 2011 à 09:22

Oups, j'avais mal lu, si pas solidaires il n'y a effectivement pas de risque.

3000 € pour + de 80 m² ça semble canon comme prix (- de 40 € le m² en ttc).

Perso j'en ai eu pour 40 € ht le m² et je trouvais que c'était déjà un bon prix :(

Poste nous des photos

@+

par pag30
Mer 18 Mai 2011 à 15:34

a voir dans le post des realisation, alliance cryptonite en titre

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités