Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taches noires sur les plages

par hermit
Sam 09 Avr 2011 à 20:53

Bonsoir, je déplace ce post car je n'avait pas vu qu'une rubrique spéciale existait.
Les plages de notre piscine sont en pierre reconstituée.
La construction date de 2002.
Depuis 4 ans des taches noires de 2 à 3 m/m jusqu'à 2 cm de diamètre apparaissent.
Elles sont liée à "l'hiver" car il n'y en a pas sur les margelles et parties de plages sous la couverture opaque d'hivernage.
Ni le Karcher, ni le chlore concentré, ni l'acide chlorhydrique ne sont efficaces; cela devient vraiment laid!
Un ami me parle d'algues noires et de les traiter avec de l'Algonet à pulvériser.
Qu'elle est votre expérience? Je ne dois pas être le premier à qui cela arrive.
Notre piscine est en région parisienne.
Merci pour vos conseils.

par Bandenabos
Sam 09 Avr 2011 à 21:40

Bonsoir

désolé mais je ne peux t'aider dans ton problème par contre tu peux peut être m'aider pour mon projet terrasse / dalles qui ne devrait pas tarder !

Voici ma question :
- quelle type de dalles as tu : pierre, béton ou pierre et béton mélangés ?
- as tu passé un produit imperméabilisant ou anti taches sur tes dalles ?

En fait j'ai d'un coté le vendeur de dalles qui me conseille de passer un produit dessus (et qu'il dure 20 ans) mais à 600 € le produit ça me gène et un ami m'affirme l'avoir fait et que 2 ans après il fallait recommencer, ses dalles se tachaient !

merci et bon courage pour ton problème !

conseil dalles

par hermit
Dim 10 Avr 2011 à 15:40

Bonjour,
Je ne suis pas très satisfait de la pierre reconstituée, elle s'use avec le Karcher qui est indispensable en zone urbanisée et avec beaucoup d'arbres.
D'ailleurs les fabricants déconseillent le lavage haute pression.
Je n'ai pas protégé les dalles au départ donc je ne peux pas vous conseiller.
Je pense que quand je changerais ces plages (elles ont 9 ans) je prendrais un carrelage spécial piscine (voir Porcelanosa qui ont des produits intéressants)
Une partie de mes plages est en Ipé, c'est celle qui vieillit le mieux. Karcher une année sur deux et saturateur Syntilor.
Bon projet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité