Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réalisation d'une plage

par adrsar34
Mer 07 Oct 2009 à 16:04

Mon pisciniste me propose de couler ma dalle de béton de 75 m2 pour la somme de 45€/m2 + 100€/m2 si je prend le dallage chez lui.

Qu'en pensez vous ?

par adrsar34
Jeu 08 Oct 2009 à 06:42

Dallage sans marque que je dois pouvoir trouver à 20-30 € / m2 chez Ler. M . ou Ca. mais qui va avec les margelles qui nous proposent.

par adrsar34
Jeu 08 Oct 2009 à 06:55

C'est ce que je pensais aussi pour le dallage. Je pense que je le ferais plus tard après avoir un peu plus réfléchi sur le style de plage que je veux (bois, dalle,.)
Par contre pour le coulage de la dalle, je n'arrive pas à me représenter si 45€/m2 c'est excessif ?

par adrsar34
Jeu 08 Oct 2009 à 07:29

A mon avis toupie puisqu'il veut couler la ceinture autour de la coque en même temps que la plage.

par Invite_29
Jeu 08 Oct 2009 à 08:03

adrsar34 a écrit:C'est ce que je pensais aussi pour le dallage. Je pense que je le ferais plus tard après avoir un peu plus réfléchi sur le style de plage que je veux (bois, dalle,.)
Par contre pour le coulage de la dalle, je n'arrive pas à me représenter si 45€/m2 c'est excessif ?


C'est toi qui fournit le matos :?:

par adrsar34
Jeu 08 Oct 2009 à 08:34

Non aucun matos fournis (ni ferraillage, ni planche de coffrage, ni .)

par Invite_29
Jeu 08 Oct 2009 à 09:06

adrsar34 a écrit:Non aucun matos fournis (ni ferraillage, ni planche de coffrage, ni .)


:shock: Si tu dois raquer pour le béton, la féraille, les planches etc . . . cela est bien trop cher :!: :roll: içi, pour 35 m2, le maçon à coulé et tirer la dalle ( toupie béton fibré ) et bien ça m'a couté 10 euros du m2 :!: :lol:

par adrsar34
Jeu 08 Oct 2009 à 10:14

Merci pour l'info.
Ce sera un argument de négociation complémentaire.

par patrick51
Jeu 08 Oct 2009 à 19:17

Bonsoir

10€ le m² ?

ce n'est mème pas le prix du matos pour faire une dalle conforme
concasse dessous, treillis de ferraillage, planche de coffrage, beton 400kg sur au moins 15cm d'epaisseur. soit environ 5m3 de beton à raison de 90€ au moins du m3. soit déja 450€ rien que de béton.

Je ne connais pas ton maçon mais avec ses tarifs, il doit pointer aux restos du coeur. :lol: :lol:

par Invite_29
Jeu 08 Oct 2009 à 19:41

patrick51 a écrit:Bonsoir

10€ le m² ?

ce n'est mème pas le prix du matos pour faire une dalle conforme
concasse dessous, treillis de ferraillage, planche de coffrage, beton 400kg sur au moins 15cm d'epaisseur. soit environ 5m3 de beton à raison de 90€ au moins du m3. soit déja 450€ rien que de béton.

Je ne connais pas ton maçon mais avec ses tarifs, il doit pointer aux restos du coeur. :lol: :lol:


:shock: Je parle de main-d'oeuvre :!: :roll: Oh l'autre :!: y'm'prend pour une truffe :!: :evil: :lol: :lol: :lol:

par Invite_29
Jeu 08 Oct 2009 à 19:58

anmara a écrit:
panier29 a écrit:
patrick51 a écrit:Bonsoir

10€ le m² ?

ce n'est mème pas le prix du matos pour faire une dalle conforme
concasse dessous, treillis de ferraillage, planche de coffrage, beton 400kg sur au moins 15cm d'epaisseur. soit environ 5m3 de beton à raison de 90€ au moins du m3. soit déja 450€ rien que de béton.

Je ne connais pas ton maçon mais avec ses tarifs, il doit pointer aux restos du coeur. :lol: :lol:


:shock: Je parle de main-d'oeuvre :!: :roll: Oh l'autre :!: y'm'prend pour une truffe :!: :evil: :lol: :lol: :lol:


ben des fois on se demande :roll: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:


:shock: :shock: Oh la Ga*** :!: :evil: Je l'aurais :!: :evil: je l'aurais, un jour :roll: :lol: :lol:

par patrick51
Ven 09 Oct 2009 à 12:06

panier29 a écrit:
patrick51 a écrit:Bonsoir

10€ le m² ?

ce n'est mème pas le prix du matos pour faire une dalle conforme
concasse dessous, treillis de ferraillage, planche de coffrage, beton 400kg sur au moins 15cm d'epaisseur. soit environ 5m3 de beton à raison de 90€ au moins du m3. soit déja 450€ rien que de béton.

Je ne connais pas ton maçon mais avec ses tarifs, il doit pointer aux restos du coeur. :lol: :lol:


:shock: Je parle de main-d'oeuvre :!: :roll: Oh l'autre :!: y'm'prend pour une truffe :!: :evil: :lol: :lol: :lol:


Mais non mais non. 8) 8)

par Reve-de-piscine
Ven 09 Oct 2009 à 18:24

adrsar34 a écrit:A mon avis toupie puisqu'il veut couler la ceinture autour de la coque en même temps que la plage.

A mon avis, il ne faut pas couler les deux en même temps. Nous avons fait la dalle de la plage avec un joint de dilatation entre les margelles et le reste afin de permettre un éventuel jeu de la piscine sans provoquer de fissure au niveau des plages. Nous avons également demandé un ferraillage de la dalle ainsi que des plots d'ancrage en béton. On nous a assuré qu'ainsi, cela diminuaiit le risque de fissure ultérieur.

Le prix tout compris (main d'oeuvre + fournitures) avec le dallage a été de 100€ / m2 pour 80 m2 avec un dallage en pierres recontituées Carré d'Arc "Castellane, en opus 3 tailles (prix public : 61€/m2 TTC).

Voilà , si cela peut t'aider.

par Invite_29
Ven 09 Oct 2009 à 23:24

Reve-de-piscine a écrit:
adrsar34 a écrit:A mon avis toupie puisqu'il veut couler la ceinture autour de la coque en même temps que la plage.

A mon avis, il ne faut pas couler les deux en même temps. Nous avons fait la dalle de la plage avec un joint de dilatation entre les margelles et le reste afin de permettre un éventuel jeu de la piscine sans provoquer de fissure au niveau des plages. Nous avons également demandé un ferraillage de la dalle ainsi que des plots d'ancrage en béton. On nous a assuré qu'ainsi, cela diminuaiit le risque de fissure ultérieur.

Le prix tout compris (main d'oeuvre + fournitures) avec le dallage a été de 100€ / m2 pour 80 m2 avec un dallage en pierres recontituées Carré d'Arc "Castellane, en opus 3 tailles (prix public : 61€/m2 TTC).

Voilà , si cela peut t'aider.


40 euros TTC (main d'oeuvre + fournitures) c'est tout à fait honnête :!: :lol:

par totof16
Lun 12 Oct 2009 à 10:50

Reve-de-piscine a écrit:
adrsar34 a écrit:A mon avis toupie puisqu'il veut couler la ceinture autour de la coque en même temps que la plage.

A mon avis, il ne faut pas couler les deux en même temps. Nous avons fait la dalle de la plage avec un joint de dilatation entre les margelles et le reste afin de permettre un éventuel jeu de la piscine sans provoquer de fissure au niveau des plages. Nous avons également demandé un ferraillage de la dalle ainsi que des plots d'ancrage en béton. On nous a assuré qu'ainsi, cela diminuaiit le risque de fissure ultérieur.

Voilà , si cela peut t'aider.


Qu'as tu utilisé pour le joint de dilatation ? ca donne quoi au niveau visuel ? et du coup, les dalles ne sont pas jointées sur les margelles ?

par Reve-de-piscine
Mar 13 Oct 2009 à 16:21

Effectivement, les dalles ne sont pas jointées au niveau des margelles, mais le terrassier a mis un joint de dilatation de la couleur des dalles. Cela ne se remarque que si tu regardes, en fait.
Ce soir, je chercherai pour voir si j'ai des photos en gros plan. :wink:

Voilà, c'est fait:
Image

par benj
Sam 21 Aoû 2010 à 14:37

Bonjour,
quel type de joint entre les margelles et les dalles ?
Merci

par benj
Sam 21 Aoû 2010 à 14:38

Bonjour,
quel type de joint entre les margelles et les dalles ?
Merci

par Reve-de-piscine
Sam 28 Aoû 2010 à 15:28

benj a écrit:Bonjour,
quel type de joint entre les margelles et les dalles ?
Merci

Ce sont des joints de dilatation : ils sont en sorte de caoutchouc, souple, pour permettre les micro mouvements de la piscine, sans faire bouger la terrasse.

par benj
Lun 30 Aoû 2010 à 09:32

Le joint de dilatation fait-il la hauteur des dalles ou est-ce un joint type carrelage ?
Merci

par Bandenabos
Mar 31 Aoû 2010 à 14:12

Juste une question inspirée de ce topic.

Pour les dalles autour de la piscine il faut un hérisson dessous (décaisser + gravier + pollyane) ou simplement un polyane suffit ?

Une remarque pour le prix proposé pour ta dalle, la toupie peut-elle arriver jusqu'à l'endroit où tu dois couler la dalle ? Si non il faut une pompe et ça coute un bras :o

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités