Bandenabos a écrit:Je pense que c'est avec le matos !
Juste une question, tu parles de tapis, c'est quoi, un tapis roulant pour le béton ? 110 € c'est pour la journée ?
Ca peut être intéressant pour couler une dalle de taille importante (80m² prévu pour moi).
Merci
ce qui est appelé "tapis" est en fait un tapis roulant que certaines toupis possèdent. Celui que j'utilise fait 14ml, il est piloté par le chauffeur de la toupis avec une joystick, et c'est vraiment pratique, tu déposes au cm le beton à l'endroit choisi. Il se plie et se déroule à volonté.
Cela ne remplacera jamais une pompe, tu ne peux pas par exemple passer par dessus un toit de maison avec. Mais j'ai coulé chez moi le plancher hourdis de l'étage soit 2.5m de haut. Normalement le prix de 110 euros est à chaque utilisation, donc attention en coulant une dalle de ne pas l'utiliser 4/5 fois, celà reviendrait au prix de la pompe. Mais le max que j'ai fait avec, c'était trois fois d'affilé. Et j'ai négocié avec le "bétonnier", il ne me m'a facturé que 2 fois (c'est vrai aussi que je suis un bon client, j'ai fait toute ma maison chez lui)
A titre d'info, le sol préparé(en ne parlant que du coulage pas de la préparation) la dernière dalle que j'ai coulé (la piscine

) faisait environ 6.5 m x 11m. Avec 2 potes, on a mis moins d'une heure. Je te précise que je ne tire pas à la règle, je fais rajouter à l'arrivée de l'eau à la toupis, je teste la consistance et quand je trouve le béton "ok", on coule et avec une barre débuleuse utilisée normalement pour les chapes liquides, je mets en place le béton.
2 gros avantages: çà va vite, et surtout tu as un sol fini, lisse. (à ne pas faire par contre si tu refaire une chape dessus. Mais si tu as le coup de main, tu fais tout d'un coup, dalle + chape finition)
PS: je prends mon niveau fini de référence avec un niveau laser avec indicateur sonore sur une pige, tous les 2m environ, aux furs et à mesure que je coule. C'est peut être pas clair, c'est difficile d'expliquer avec des mots.
a+