Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction piscine tradi en blocs à bancher

par patetso
Sam 11 Fév 2012 à 09:27

Bonjour,
Comme les conditions climatiques me bloquent depuis quelques jours, j'en profite pour vous présenter mon projet :lol:
Autoconstruction d'une piscine en blocs à bancher, celle ci aurait du débuter en avril 2011 mais le terrassier choisi m'a fait faux bond, je le comprends car ce n'était vraiment pas accessible :cry: La pelle ne devait pas faire plus de 1m70 de large, il fallait un bumper + un ampriroll, plus de 3 jours de boulots avec un gros nombre de passages devant la maison, sur la terrasse et les pavés :cry: :cry:
Après plusieurs devis (du simple au double :!: ) un terrassier est sorti du lot, un prix placé mais surtout une très bonne (prore :D ) solution : il est passé une fois avec sa pelle pour aller creuser et une autre fois pour repartir, un camion grue était au dessus de la haie végétale pour récuperer la terre. 2.5 jours de très bon travail, rien de cassé, rien de sali.
Pour la construction:
Dimensions intérieures 3.6 par 8.2, difficilement possible de faire plus large comme vous pourrez le voir sur les photos, fond plat 1m50, soit 38m3.
Géotextile, gravier de 20/40 sur 20cm, puits de décompression.
Dalle de 20cm, probablement en autoplaçant, double ferraillage de st25c, j'opte pour des fers de reprise cintrés par mes soins et qui remontent sur toute la hauteur des bab, 2 fers par alvéole.
2 fers horizontaux
Pièces à sceller :
Pas de marque encore arrétée mais ce sera 2 skimmers, une bonde latérale, une prise balai et 3 buses de refoulement
Filtration :
Ce sera pompe + filtre à sable + reclectrolyseur et regul ph, sur ce coup j'ai besoin de votre aide car je me pose pleins de questions :?: :?: j'ai posté des questions, toujours pas de réponse :cry: :cry:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine42253.html

Chauffage :
Pac poolex jetline 85
revètement :
La maçonnerie est réalisée comme si elle allait reçevoir de la mosaique, mais après avoir bien hésité ce sera pvc armé, car simplement je m'inquiète dans le temps, s'il survient une fissure soit de par la construction ou le terrain, vous verrez sur les tof, charbons, roche, terre. :evil:
Je suis preneur de toutes remarques de votre part, conseils et je vous mettrais certainement à contributions, place aux photos :


Arrivée de la pelle
Image

Uploaded with ImageShack.us

très très étroit.
Image

Uploaded with ImageShack.us

La grue :lol: :lol:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

18 tonnes de cailloux à la brouette.
Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Le puits de décompression devrait etre utile :wink:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

[url][/url][url][/url]

par maverick26
Sam 11 Fév 2012 à 09:40

Salut,

Sacré chantier effectivement pour le terrassement! Il a du s'amuser le gars.

Bon courage pour les travaux

par patetso
Lun 13 Fév 2012 à 08:45

Bonjour Maverick,

C'est vrai que c'était chaud :?
Mais il a été très très bon.

Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 0 invités