Conseils filtration et électrolyse
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vous, je viens de demarrer la construction de ma piscine, 3.6m par 8m en bab (post suivra
) comme je suis bloquè par le gel, je me pose des questions sur la filtration et l'èlectrolyse.
La piscine aura 2 skimers qui seront à environ 15 m de la filtration, 3 buses de refoulement à 7m, 1 bonde latèrale et 1 prise balai. La piscine fera 38m3.
Lecteur assidu, j'ai parcouru pas mal de post et si j'ai bien compris il faut que le dèbit de la pompe soit inférieur au dèbit du filtre, mais il y a les pertes. Avec mes donnèes le calculateur prèconise : 1.04bar de pression, dèbit 11.1m3/h et diamètre filtre supérieur à 532. Pour la pompe j'hèsite avec
Pentair ultra flow 1cv 17.8m3/h
Super flow 1cv 15.5m3/h
Hayward maxflow2
Pour le filtre
Triton tr 60 diam 610 dèbit 14m3/h
Triton 2 14m3/h
Dans tous les cas le dèbit du filtre est inférieur à celui de la pompe, est ce que les pertes vont attènuer le dèbit? Dois je m'orienter sur un autre produit? Que me conseillez vous?
Autre point, l'èlectrolyse :
Ce que je veux, c'est un système autonome, que tout se fasse tout seul.
Mon budget n'est pas non plus extensible, j'hèsite avec :
Zodiac ei17 avec règul pH
Zodiac tri 18 avec régulier pH. Ou tri pro
Aquarite pro + module sens and dispense (mais pas le même prix)
Je suis preneur de tous vos avis et conseils sur le matèriel le plus adaptè à ma config, la qualitè de celui ci, de son sav ( au cas ou.) sa durèe de vie, de ce que vous feriez à ma place.
Merci d'avance et bonne soirèe
J'ai besoin de vous, je viens de demarrer la construction de ma piscine, 3.6m par 8m en bab (post suivra

La piscine aura 2 skimers qui seront à environ 15 m de la filtration, 3 buses de refoulement à 7m, 1 bonde latèrale et 1 prise balai. La piscine fera 38m3.
Lecteur assidu, j'ai parcouru pas mal de post et si j'ai bien compris il faut que le dèbit de la pompe soit inférieur au dèbit du filtre, mais il y a les pertes. Avec mes donnèes le calculateur prèconise : 1.04bar de pression, dèbit 11.1m3/h et diamètre filtre supérieur à 532. Pour la pompe j'hèsite avec
Pentair ultra flow 1cv 17.8m3/h
Super flow 1cv 15.5m3/h
Hayward maxflow2
Pour le filtre
Triton tr 60 diam 610 dèbit 14m3/h
Triton 2 14m3/h
Dans tous les cas le dèbit du filtre est inférieur à celui de la pompe, est ce que les pertes vont attènuer le dèbit? Dois je m'orienter sur un autre produit? Que me conseillez vous?
Autre point, l'èlectrolyse :
Ce que je veux, c'est un système autonome, que tout se fasse tout seul.
Mon budget n'est pas non plus extensible, j'hèsite avec :
Zodiac ei17 avec règul pH
Zodiac tri 18 avec régulier pH. Ou tri pro
Aquarite pro + module sens and dispense (mais pas le même prix)
Je suis preneur de tous vos avis et conseils sur le matèriel le plus adaptè à ma config, la qualitè de celui ci, de son sav ( au cas ou.) sa durèe de vie, de ce que vous feriez à ma place.
Merci d'avance et bonne soirèe