Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coque alliance AMMONITE avec volet roulant immergé

par dea
Mer 07 Sep 2011 à 12:40

Bonjour,
Après avoir été un lecteur assidu, j'ai franchi le pas cet été.

Bien que farouche partisan de la piscine "en dur" (maçonné quoi), les délais de réalisations ainsi que le cout ont eu raison de mes convictions.
C'est ainsi que sur les conseils d'un collègue (présent sur le forum, il se reconnaitra :D ), j'ai signé pour une coque en début d'été.
Souhaitant un volet pour le coté sécurité, et immergé pour le coté esthétique, j'ai opté pour le modèle AMMONITE de chez alliance.
Pour des raisons de budget (ca chiffre vite ces bêtes la), on a gardé deux ou trois trucs a faire ( :twisted: ), le pisciniste se chargeant du terrassement (avec évacuation), de la pose de la coque, le maçon s'occupant lui des murs du local technique et des plages, tout le reste étant a la charge. de bibi.
Voici donc le récit de mon aventure.

Le terrain avant le massacre des pelleteuses :
Image
(on remarquera l'emplacement de la futur piscine, ma tondeuse ayant déjà refusée de tondre ce qui allait être creusé !)

Le terrassement (semaine du 25 jullet):
Image Image Image Image Image Image

La pose du géotextile :
Image Image

Le radier :
Image Image Image

Le local technique/pool house :
Image Image Image Image Image Image

L'arrivé du monstre (3 aout):
Image Image Image Image Image Image Image

Coque posée, on remblaie
Image Image Image Image Image Image

Ne reste plus qu'a mettre en eau (4 aout) :
Image Image Image Image Image

.et a se baigner (a partir du 5 aout).
.ha non, reste aussi la filtration a mettre en place (au passage, merci a mon beauf, Manu) :
Image Image Image Image Image

a faire qq travaux aménagement :
Image Image Image Image Image

Et maintenant, on peux se baigner :
Image Image

et même la nuit : Image

et même quand il fait froid : Image

Ne reste plus qu'a finir d'installer le volet (mon pisciniste, si tu me lis.) :
Image

Tout ca réalisé en un petit peu moins d'un mois (aout).

Elle est pas belle la vie ?
Modifié en dernier par dea le Jeu 08 Sep 2011 à 08:58, modifié 2 fois.

par pwone
Mer 07 Sep 2011 à 13:52

C'est vrai que tu as été vite. un peu trop, car pour les photos on ne peut pas les ouvrir pour mieux voir ! dommage, tout cela à l'air super sinon.

bon courage pour les terrasses !
a+

par dea
Mer 07 Sep 2011 à 14:50

pwone a écrit:C'est vrai que tu as été vite. un peu trop, car pour les photos on ne peut pas les ouvrir pour mieux voir ! dommage, tout cela à l'air super sinon.

bon courage pour les terrasses !
a+

Je m'en étais aperçu, pas de soucis.
Je pensais juste avoir le temps ce soir de mettre des liens sur les photos plus grandes, voire d'agrandir les vignettes.

Edit :
C'est corrigé, même si les photos en lien sont un peu grosses

par valdam
Mer 07 Sep 2011 à 17:51

Ouai, pas mal dis donc et tout ça en un mois, pour du rapide, ça a été du rapide.
Mais c'est clair que par rapport à une piscine maçonnée, la coque est "posée" super rapidement, un camion une grue et hop on peut enfin se projeter et se dire."Ouai, ça va avoir de la goule une fois finie" Te reste plus qu'a en profiter

par pwone
Jeu 08 Sep 2011 à 08:04

ah nickel ! on voit mieux.

super boulot et rapide ; te reste plus que les terrasses (ce qui est déjà beaucoup.!).

a+

par aquaspace
Ven 09 Sep 2011 à 19:43

Belle piscine.
Mais, avez-vous un trop plein ? On dirait qu'il y a de quoi installer une poutrelle et des caillebotis mais que le volet flottant ne peut pas passer dessous ?

par dea
Lun 12 Sep 2011 à 12:02

aquaspace a écrit:Belle piscine.
Mais, avez-vous un trop plein ? On dirait qu'il y a de quoi installer une poutrelle et des caillebotis mais que le volet flottant ne peut pas passer dessous ?
Sisi, il y a bien un trop plein : Image Image

En fait, pour l'instant, les sabots de la poutre ne sont fixés complétement, ce qui explique que sur la photo, le volet fait "remonter" le sabot de droite.
Par contre, c'est vrai que c'est juste, la coque étant légèrement posé de travers (on aperçoit le léger dénivelé sur les refoulements), mais surtout la fosse du volet est légèrement plus haute que la coque, et donc le skimmer dans lequel se trouve le trop plein est assez haut.
On verra ca quand tout sera calé (surtout la poutre et ses fixations).
J'attend des nouvelles de mon pisciniste, il devait venir il y a 15j pour terminer, mais plus de nouvelles depuis, j'imagine qu'il n'a pas encore reçu le bout du volet qu'il attendait, même si ca serait cool qu'il me tienne au courant.

par Bandenabos
Lun 12 Sep 2011 à 16:33

Haaaaa, enfin le topic du DEA ! Je ne dirai pas que la mienne est plus grosse que la tienne car ce serait détourné par certains :lol:

Heureusement qu'il y a le forum pour passer le temps :wink:

Cool une coque, qui t'a donné l'idée ?

Courage pour la suite . mais toujours pas de rideau complet ?

par dea
Mar 13 Sep 2011 à 10:44

Bandenabos a écrit:Cool une coque, qui t'a donné l'idée ?
Je ne sais plus, sans doute un gars qui a du mal a finir ses joints de dalles...

JCGB a écrit:Belle réalisation dea , ça commence a prendre forme , le plus gros est fait il ne reste que les finitions :wink: :wink:
Ho, un voisin :D
Effectivement, plus que les finitions.donc dans les 2-3 ans. :roll:
Pour l'instant, on s'occupe du local : isolation et cloison, électricité.

par Bandenabos
Mer 21 Sep 2011 à 13:50

T'aurais du indiquer les couts de réalisation de tout ça afin de donner à tous les moyens de comparer :roll:

par dea
Jeu 22 Sep 2011 à 14:54

Bandenabos a écrit:T'aurais du indiquer les couts de réalisation de tout ça afin de donner à tous les moyens de comparer :roll:
8) Je préfère répondre au cas par cas plutôt que de mettre mal a l'aise certain piscine...
D'autant plus que suivant la configuration, on a pas les même cout pour une réalisation "similaire".
Mais faut pas hésiter a demander s'il y en a que ca intéresse.

par dea
Ven 30 Sep 2011 à 15:41

Bon, le volet immergé, c'est bien, mais c'est quand même un peu galère.
Je m'explique :
En début de semaine, entre le temps (hé oui, ici, il fait beau et chaud) et ma fille et ses copines, la piscine a perdu un peu d'eau. Moi, confiant, après avoir profité de la vision nocturne de ma piscine (projecteur éclairé donc), je décide qu'il est temp de fermer tout ca.
Donc, je lance la fermeture de mon volet immergé (vous savez, le truc ou il faut patienter le temps de la fermeture en tenant la clé ouverte), en suivant la progression du volet dans la noirceur de la nuit (ben oui, j'avais tout éteint.), quand je m'aperçois, que ca avance encore moins vite que d'habitude.
Un rapide coup d'œil dans la bac a volet m'indique que le volet se déroule bien.mais en partie dans le bac !
La raison ? Le niveau d'eau étant descendu, le volet a tendance a frotter sur le rebord du bac.
Bon, après avoir un peu galérer pour remettre tout ca en place (vaut mieux être deux pour être a deux endroit en même temps, un qui tire/pousse le volet, et un a la commande de la clé) , je me dis qu'il faudrait remettre un peu d'eau.
Ce que je fais le lendemain.
Mais la, pas de chance, je calcule mal mon coup, et hop : trop d'eau.
Le trop plein faisant son office, mais un peu tard.
Du coup, le bas de la poutre est dans l'eau. et c'est pas simple pour faire passer le volet dessous (le bougre, il flotte !), sans qu'il accroche de trop lors de son déroulement.
Tout ca pour dire, qu'on s'imagine : super un volet auto, immergé de surcroit, c'est l'idéal, j'aurais rien a faire.et ben en fait, pas tout a fait.
Bon ok, j'aurais une gestion auto de niveau, ca serait pas arrivé.
J'aurais un trop plein qui remplit pleinement son rôle, ca ne serait qu'a moité arrivé.
J'aurais fait ca, de jour en faisant attention, ca serait pas arrivé non plus.
Mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend :lol:

par Ptitbateau
Ven 30 Sep 2011 à 16:29

dea a écrit:Mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend :lol:


La finalité de la démonstration est bonne :)
Courage,
Et sinon harcelle christophe, il les connait bien les coques 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités