Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par anclari
Lun 06 Juin 2011 à 20:14

Félicitations pour cette réalisation !

Que dire d'autre ! :D :D

par eyo
Lun 06 Juin 2011 à 22:24

Alors la dudulette,je me demande si tu a bien regardé les autres post,
Parce que le nombre de gens qui profite de leurs piscine,après 5 mois,
ils sont rare :D
Je rigole bien sure,
je te souhaite de profiter lundi de VOTRE beau boulot à tous.

par dudulette
Mer 08 Juin 2011 à 19:32

ça y est l'abri Vénus est posé !
On est vraiment super content du rendu. C'est vraiment ce que l'on avait imaginé.
La pose s'est bien passée. Il reste quelques finitions notamment entre l'abri et la charpente qui seront faites dans les prochains jours par un autre technicien.
Pour ce qui est de la manipulation, on vous dira dans quelques jours.
En tout cas, Vénus a tenu les délais.
Voilà le résultat :

Image

Image

par pax
Mer 08 Juin 2011 à 20:11

:shock: :shock: :shock: :shock:


p'tain que c'est chouette, le rève de ma femme

une petite idée du budjet?

par pax
Mer 08 Juin 2011 à 20:13

eyo a écrit:Alors la dudulette,je me demande si tu a bien regardé les autres post,
Parce que le nombre de gens qui profite de leurs piscine,après 5 mois,
ils sont rare :D
Je rigole bien sure,
je te souhaite de profiter lundi de VOTRE beau boulot à tous.


surtout avec un chantier aussi "titanesque"

par dudulette
Mer 08 Juin 2011 à 20:23

niveau timming, les venues des artisans (maçon, charpentier, huisserie, plâtrier, électricien, plombier, poseur de PVC, abri"teur" ) se sont plutôt bien enchaînées. Très peu de temps morts et parfois plusieurs corps de métier en même temps !
Un peu stressant à gérer et parfois la sensation de ne plus être chez soi !
Niveau budget, on a pas fini tous les comptes mais aux environs de 75 000€

par Bandenabos
Mer 08 Juin 2011 à 21:57

Très belle intégration avec la maison ! Un abri haut comme ça tu vas pouvoir profiter de ta piscine même par temps de neige ;o)

Chapeau, très chouette .

par LiLiE'S
Ven 10 Juin 2011 à 08:51

tu es serieux?
avec un abris haut il est possible de profiter de sa piscine l'hivers par temps de neige?
j'imaginais qu'il ferait super froid dans l'abris et qu'il serait tres dur de chauffer l'eau.

j'suis sure que je passe pour une blonde avec ce message mais c'est pas
grave! lol

par dudulette
Ven 10 Juin 2011 à 13:09

Pour l'instant, l'eau ne sera pas chauffée.
Nous espérons une utilisation d'avril à octobre. Nous doutons aussi de l'utilisation sous la neige.
Tout dépend du chauffage que l'on souhaite mettre. On se baigne bien en extérieur dans certaines stations des Alpes en hiver. Mais pour quel coût ?

par ingrid76
Sam 11 Juin 2011 à 09:34

BRAVO, c'est un très beau projet.
Bonne baignade à toute la famille :wink:

par chrisa84
Sam 11 Juin 2011 à 09:45

J'espère que tu as prévue un bon système d'aération, car l'humidité se fera sentir :wink: :wink: :wink: , de l'autre côté tu as des baies vitrées, donc de grosse évaporation, derrière les vitres, fais gaffe aux joints :D :D :D si tes professionnels l'ont inclus dans le projet tant mieux pour toi,
:wink:

par dudulette
Sam 11 Juin 2011 à 09:56

Pour ce qui est de la condensation, la première chose que l'on a prévu c'est une bâche à bulles qui doit arriver mardi ou mercredi. c'est aussi pour limiter l'encombrement de 'enrouleur ( et donc avoir plus de place habitable) que l'on a fait un coffre en bout de plage.
Par ailleurs, les fenêtres du fond sont oscillobattantes pour pouvoir faire un courant d'air. Les Velux sont électriques pour permettre une fermeture automatique en cas de pluie. Les baies vitrées sont en double vitrage à rupture de pont thermique.
Quant à l'abri, s'il est hermétique à l'eau, il ne l'est pas à l'air ce qui assure une ventillation naturelle.
Et enfin si tout cela ne suffit pas, on a prévu la possibilité d'installer une déshu (arrivée électrique et évacuation d'eau).

par Jazz
Dim 12 Juin 2011 à 08:40

Félicitations pour l'ensemble des travaux, qui semblent avoir été réalisés avec beaucoup de rigueur et de professionnalisme (pas courant de nos jours. . .)! Bravo!


Envisage-tu de végétaliser un peu le terrain avec des specimens persistants de bonne taille pour se cacher un peu des regards?

par dudulette
Dim 12 Juin 2011 à 09:01

Bien sûr on a bien l'intention de planter de jolis végétaux.
Il faut dire que la maison a été construite, il y a juste 4 ans et que le terrain n'était qu'un champ.
On a gardé ça pour l'automne et on essaie de réfléchir pour avoir une plantation la plus harmonieuse et la plus efficace.
On aimerait faire près du garde-corps un massif plutôt méditerranéen mais nous sommes en Auvergne à 600m d'altitude donc il faut bien réfléchir les espèces.
On a bien rencontré quelques petits soucis lors des travaux mais je dois dire qu'à chaque fois qu'on les a faits remonter aux artisans ceux-ci on bien réagit et ont trouvé des solutions.

par anna31
Mar 14 Juin 2011 à 11:42

Alors dudulette est-ce que vous avez pu profiter hier de votre jolie piscine ? :D

par dudulette
Mar 14 Juin 2011 à 19:14

malheureusement, il n'y a que les plus valeureux qui s'y sont risqués !
L'eau affichait 19° et le soleil n'était pas vraiment au rendez-vous !
La bâche à bulles arrive cette semaine et il semblerait que le soleil veuille s'inviter !
On a hâte de vraiment en profiter.
Les triangles au dessus de la grande baie vitrée seront fermés en vitre en fin de semaine.
Il restera les deux "triangles" au dessus de l'abri. Vénus doit venir avant la fin du mois de juin.

par TRINITY
Jeu 16 Juin 2011 à 13:09

C'est carrement chouette :wink:

par anna31
Jeu 16 Juin 2011 à 21:33

:shock: Bravo aux courageux ! Je suis admirative moi qui n'arrive pas à tremper un orteil en dessous 24° :lol:

Par contre je n'avais pas compris qu'il y avait encore des ouvertures ! Normal du coup que l'eau mette plus de temps à se réchauffer. Aller encore un peu de patience, je sais plus facile à dire mais tu verras ça sera tellement bon quand tu pourras faire le 1er plouf ! ;) :P

par TRINITY
Ven 17 Juin 2011 à 06:21

J'avais pas fait attention, mais tu as un sacré vis à vis, remarque, ça ne te dérange peut-être pas :wink:

par dudulette
Ven 17 Juin 2011 à 06:49

Le vis à vis est surtout côté rue (la grande baie vitrée à 4 vantaux) mais nous avons prévu des stores qui sont achetés mais pas encore posés. Nous attendons la pose des 2 triangles au dessus de l'entrait de ferme. Normalement, ils devraient se poser aujourd'hui !

par JCGB
Ven 17 Juin 2011 à 06:53

dudulette a écrit:Le vis à vis est surtout côté rue (la grande baie vitrée à 4 vantaux) mais nous avons prévu des stores qui sont achetés mais pas encore posés. Nous attendons la pose des 2 triangles au dessus de l'entrait de ferme. Normalement, ils devraient se poser aujourd'hui !

Bonjour dudulette , et planter quelques arbres pour créer un peu de volume en hauteur , ça serait pas possible ?

par dudulette
Ven 17 Juin 2011 à 13:18

On a bien sûr l'intention de planter des arbres. On se garde ce chantier pour l'automne ("à la Ste Catherine, tout prend racine !").
Mais les stores se posent plus vite que les arbres poussent ! Alors dans un premier temps, on s'en contentera !
D'ailleurs JCGB à l'occasion on te demandera peut-être des conseils !

par dudulette
Sam 18 Juin 2011 à 08:52

Hier soir on a reçu notre bâche à bulles qui a été aussitôt installée. La différence est flagrante : adieu la condensation du matin ! Et les températures matinales sont malheureusement les mêmes que ces derniers jours.

par pistachou
Mer 22 Juin 2011 à 16:41

Bonjour,

Belle réalisation bravo :wink:

Cordialement

par anclari
Lun 27 Juin 2011 à 20:25

Bravo pour cette belle réalisation !
Les beaux jours arrivent, profitez-en bien.
:P
Cordialement :lol: :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités