Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par BLACK MAGIC
Lun 21 Mar 2011 à 21:02

allez Marie, tu vas leur mettre la misère au prochain salon de la pistoche ! :o

Pierre, pourquoi veux tu qu'ils viennent reprendre le chantier ? compte tenu de ton plan de bataille ( expert, action juridique, etc ) tu as plutôt intérêt à prouver qu'ils ont abandonné l'affaire. Là, ils seront en core plus en faute !

par celtru
Lun 21 Mar 2011 à 21:08

anmara a écrit:si jetais toi je me rendrais dans les salons ou ils tiennent un stand et crois moi je ferais du chambard :evil: :evil: :evil:

ca leurs feraient une sacrée pub :wink:


C'est clair, photos imprimées sur un panneau type 4*3 avec date commencement du chantier.
Slogan : NO COMMENT, je ne fais pas ça pour me venger, j'essaie de vous sauver :wink:

par celtru
Lun 21 Mar 2011 à 21:23

pierrepau, je suis navrée pour ton chantier. C'est fou comment certains "pro" se montrent aussi nonchalants et surtout méprisants auprès de sa clientèle.
Mais au vu de la somme déjà versée, ne t'étonnes pas s'ils ne donnent aucun signe de vie. Je ne comprends pas comment ils t'ont pu réclamer l'avance sur la totalité du matériel alors qu'en principe, on ne paye qu'une fois la structure montée :roll:

Le pb, c'est qu'on ne sait jamais sur qui on va tomber, sous traitant, etc.
Mais quand bien même, à quoi sert une assurance décennale si on ne s'en sert pas. Ton piscinier doit être couvert pour ce genre d'aléas non ?

par celtru
Lun 21 Mar 2011 à 21:34

Là par ex. j'ai une attestation d'assurance concernant un piscinier local.
Garantissant les activités professionnelles suivantes :
- fondations, terrassements
- maçonnerie - béton armé : structures et travaux courants
- enduits, revêtement plastique d'étanchéité et d'imperméalisation
- revêtement de murs et de sols en matériaux durs
- plomberie
- installation de piscines en matériaux nouveaux ou au moyen de procédés récents non traditionnels.

Ces activités peuvent être sous-traitées.

[.] Responsabilité professionnelle
Le contrat garantit les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile de l'assuré pour les dommages corporels, matériels ou immatériels causés aux tiers et résultant de ses activités professionnelles déclarées, que ce soit en cours ou après éxécution des travaux

par BLACK MAGIC
Lun 21 Mar 2011 à 21:41

bah oui mais justement, c'est le piscinier qui l'a planté au milieu du gué donc difficile de lui demander une garantie, il est déjà pas capable de revenir sur place. Quand au fabriquant de piscine, il joue aux abonnés absents ! c'est d'autant plus étonnant que cette marque est en train de se "cramer" alors qu'ils pouvaient se poser en sauveurs de la situation.

A mon avis, je l'ai déjà dit, çà sent le big souci financier ! attention !

par celtru
Lun 21 Mar 2011 à 21:53

A mon avis, ils ne sont pas couverts tout simplement, d'où cette nonchalance.

Maintenant, la maison mère peut éventuellement mettre la pression au revendeur mais vu que ce dernier est un franchisé indépendant, il est juridiquement et financièrement distinct et indépendant du siège.

Au pire, si le revendeur ne respecte pas le code de déontologie, de la conformité mis en place par le contrat de franchise alors on lui retirera son panneau Aquilus mais c'est tout.

par pierrepau
Mar 22 Mar 2011 à 11:05

BLACK MAGIC a écrit:allez Marie, tu vas leur mettre la misère au prochain salon de la pistoche ! :o

Pierre, pourquoi veux tu qu'ils viennent reprendre le chantier ? compte tenu de ton plan de bataille ( expert, action juridique, etc ) tu as plutôt intérêt à prouver qu'ils ont abandonné l'affaire. Là, ils seront en core plus en faute !


Bonjour,

Je pense qu’ils vont redémarrer le chantier, car ils ont le droit! Par contre avec l’assistance juridique, on va établir des conditions très précises. Et seulement dans le cas où les conditions ne sont pas suivies à la lettre on pourra demander en justice la rupture de contrat! Compliqué tout ça!

Bonne journée,

par Bandenabos
Mar 22 Mar 2011 à 11:16

Compliqué et surtout en attendant tu ne te baignes pas et tu as un trou dans le jardin .

pô cool :(

par pierrepau
Mar 22 Mar 2011 à 11:18

celtru a écrit:pierrepau, je suis navrée pour ton chantier. C'est fou comment certains "pro" se montrent aussi nonchalants et surtout méprisants auprès de sa clientèle.
Mais au vu de la somme déjà versée, ne t'étonnes pas s'ils ne donnent aucun signe de vie. Je ne comprends pas comment ils t'ont pu réclamer l'avance sur la totalité du matériel alors qu'en principe, on ne paye qu'une fois la structure montée :roll:

Le pb, c'est qu'on ne sait jamais sur qui on va tomber, sous traitant, etc.
Mais quand bien même, à quoi sert une assurance décennale si on ne s'en sert pas. Ton piscinier doit être couvert pour ce genre d'aléas non ?


Salut celtru, c'est vrai qu’on ne connait pas bcp de la situation du pisciniste. Il ne nous communique pas bcp.

La je reconnais d'être un peu bête, on a passé notre temps à demander des assurances à regarder l'historique de toutes les artisans qu'on travaillé dans la construction de la maison.

Concernant la piscine, on a fait total confiance au fait d'être un grand groupe très connue. Quelle erreur, à pas refaire!

Mais bon comme tu dis, on ne sait jamais avec qui on va tomber, ce pour cela qu’est très important de bien se renseigner avant de prendre toute décision.
Modifié en dernier par pierrepau le Mar 22 Mar 2011 à 21:25, modifié 1 fois.

par pierrepau
Jeu 24 Mar 2011 à 14:14

celtru a écrit:
anmara a écrit:si jetais toi je me rendrais dans les salons ou ils tiennent un stand et crois moi je ferais du chambard :evil: :evil: :evil:

ca leurs feraient une sacrée pub :wink:


C'est clair, photos imprimées sur un panneau type 4*3 avec date commencement du chantier.
Slogan : NO COMMENT, je ne fais pas ça pour me venger, j'essaie de vous sauver :wink:


:D

Le panneau est vraiment une bonne idée.
L’année dernière j'avais réfléchi à l'idée et finalement je n’ai pas eu le courage!


:D :D

bojour, et voila une semaine de plus d'attente

par pierrepau
Ven 25 Mar 2011 à 13:59

la piscine est toujours comme ca:

:( :( :( :(

Image
Image

:x :x :x :evil: :evil: :twisted: :twisted:

bon weekend à tous!

par BLACK MAGIC
Ven 25 Mar 2011 à 16:52

il serait plus simple de supprimer l'un des 2 posts ?

tout le monde a bien compris le problème !

courage

BONJOUR

par pierrepau
Mer 30 Mar 2011 à 11:36

et voila, M. aquilus est passé chez moi avec le pisciniste, et le maçon!

nouvelle 1: un planning à l'oral et un rdv pour la semaine prochaine, travaux en fonction de la météo.

nouvelle 2: le maçon préconise un mur de protection entre le talus et la piscine. Aquilus me demande de prendre en charge le surcoût. Aucune idée combien ça coute, mais certainement un budget conséquent, pas prévu du tout et surtout pas nécessaire si le terrassement avait été bien réalisé.

A mon avis Aquilus devrait prendre en charge tous les travaux complémentaires, vous en pensez quoi?


Très cordialement,

par BLACK MAGIC
Jeu 21 Avr 2011 à 08:59

bonjour,

onb aimerait bien avoir des nouvelles de Pierrepau et de sa piscine. Aqui. devait intervenir ?

ou en es-tu ? :?: :?: :?:

par pierrepau
Mar 29 Nov 2011 à 21:48

Salut, voici la réponse du groupe suite à notre dernière tentative de résoudre la situation:

"Nous faisons suite à votre demande du 31 OCTOBRE dernier et en avons pris bonne note.
Malheureusement, nous ne pouvons vous répondre favorablement ; en effet, nous n’avons aucune information sur les dossiers clients du magasin Piscines des Gaves et n’avons pas, à ce jour, plus de renseignements à vous communiquer.
Vous souhaitant bonne réception, service clientèle "

ça se voit qu'ils ne regardent pas les forums!ils devraient!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités