Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Punaise !

par bbmali
Mar 06 Avr 2010 à 22:50

Nogaro a écrit:Moins d'un an après mon premier post. C'est parti !

Image

Et vous allez rire, j'ai choisi Diffazur mais j'ai changé de commercial :)


Il me reste encore une question sur le raccordement entre la plage et la piscine que je n'ai toujours pas résolu.

Des avis ? https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 30463.html


Alors je viens de découvrir ton post, et j'allais te dire que la tante de mon mari a un terrain très très pentu(les hauteurs de Cagnes sur Mer) donc non loin de chez toi, et bref ils sont passés par Diffazur, et cela s'est super bien passé, certes c'est plus cher, mais c'est un projet un peu plus compliqué vu le terrain, faut pas se planter.mais je vois que tu as depuis signé chez eux lol

Ingrid

par dam_deepblue
Mer 07 Avr 2010 à 14:18

Bonjour par curiosité, le devis final se monte à combien ?

par Nogaro
Mer 14 Avr 2010 à 22:33

Euh le budget.... Cher (65k€ tout compris)

Sinon une photo des micropieux finis. Demain le ferrailleur attaque


Image

par pascalb2
Mer 28 Avr 2010 à 17:41

Ben alors la suite ?

Ca sèche?

par Nogaro
Mer 28 Avr 2010 à 20:22

1ere nappe de ferraillage posée, plomberie en place, la seconde nappe est en cours de pose, je ferai des photos ce week end.

Entretemps je me suis décidé sur le chauffage, le traitement de l'eau, le robot et la barrière infrarouge pour la sécurisation.

par Nogaro
Dim 02 Mai 2010 à 19:33

A la demande générale :) l'avancement des travaux.

On voit mieux sur cette photo l'intérêt du débordement !

Image

par Nogaro
Mar 04 Mai 2010 à 18:36

C'est bien ma veine ! Jamais on a eu une semaine de mauvais temps aussi pourri en Mai à Nice !

Du coup, ça prend du retard, le radier n'est pas fini de ferrailler par contre les renforts de ferraillage sur les pieux sont posés, c'est impressionnant !

PS : Si un modo pouvait déplacer le sujet dans Chantiers en Cours ça serait mieux.

par Nogaro
Jeu 13 Mai 2010 à 16:00

Malgré le temps exceptionnellement pourri ça avance

Et voilà ferraillage fini.

Image


Tête de pieu, platine et renfort de ferraillage au droit des pieux, ça devrait tenir !

Image

par Nogaro
Jeu 13 Mai 2010 à 22:07

J'envisage de la transformer en abri anti-atomique si nécessaire :)

Sinon j'avoue être aussi surpris par ce ferraillage. En tout cas ça me rassure sur la pérennité de la piscine.

par lavande
Ven 14 Mai 2010 à 07:01

bien dis donc, pour un chantier ;.c est un chantier.Heureusement que tu as pris des pros.
c est sur elle ne bougera pas.
Le travail explique le prix.
tu vas avoir l'impression de plonger dans l'inconnu !
vivement d autres photos ! :P
Modifié en dernier par lavande le Ven 14 Mai 2010 à 07:08, modifié 1 fois.

par Nogaro
Ven 14 Mai 2010 à 07:34

@lavande : c'est clair que vu l'endroit je ne pouvais pas jouer aux apprentis sorciers.

Par contre, je suis content du pari architectural de l'avoir faite à cet endroit et en élévation avec un débordement. Je pense que ça va être très sympa quand on sera dedans ou sur la plage.


@Chacha : ce ne sont pas des fils, ce sont des distanceurs à placer entre les deux nappes de treillis soudé pour respecter la distance entre les deux nappes.

Il y en a de plusieurs types dont ceux là qui sont des espèces de vagues composées de fils d'acier.

par Nogaro
Ven 14 Mai 2010 à 08:02

Chacha a écrit::D Ok ! Merci ! :!:
Mais le bétonneur ne va pas les tasser en marchant dessus ? ? ?



Non c'est fait pour. Depuis tout à l'heure je cherche une photo sur le net mais c'est assez dur !

Voilà un schéma bien explicatif

Image

par Nogaro
Ven 14 Mai 2010 à 08:06

PS : Merci pour la vue, en fait de là on ne voit pas tout, elle est à 180°, là on regarde vers le sud et vers le Nord, je vois un village accroché à la montagne et derrière les massifs enneigés de l'Argentera (en Italie)

par Nogaro
Ven 14 Mai 2010 à 08:16

Je vais pas me plaindre :)

En même temps si j'avais eu un terrain plat, je n'aurai pas eu cette vue mais ça m'aurait coûté trois fois moins cher !

par Nogaro
Ven 14 Mai 2010 à 08:26

De toute manière une piscine est un luxe (surtout quand on a la mer à 5 kms.)

Rien ne m'oblige à en construire une par contre je suis parti du principe qu'autant faire quelque chose de nickel dès le début, je n'y reviendrai pas dans quelques années !

par al84
Mar 18 Mai 2010 à 14:20

Bonjour, nous avons choisi aussi de faire une piscine diffazur. Ton revêtement de piscine ? es tu content des prestations et du serieux de l'entreprise ? Nous pour l'instant nous sommes satisfaits mais on a est qu'au début.
Ta vue et ton projet sont sublimes.

par Nogaro
Jeu 20 Mai 2010 à 06:32

@Chacha : ça c'est pas demain la veille ! 8 ans d'expatriation en région Parisienne, une démission et un nouveau job pour revenir chez moi. Ils ne sont pas prêts de me faire bouger :)

@Al84 : il faut les surveiller. Un gros décalage entre le discours du commercial et ce qu'ils essaient ensuite de gratter. Si je n'avais pas tapé du poing sur la table, ils essayaient de simplifier le projet à outrance (faut dire que je les ai poussés dans leurs derniers retranchements).
Soit on est candide et on pense que c'est lié au manque de communication entre le commercial et le chef de chantier (ce qui est déjà vrai), soit c'est plus délibéré pour se simplifier la vie et diminuer le coût une fois le devis signé.
Dans tous les cas, il faut être derrière pour vérifier que rien n'est oublié.

Sinon leur principe de venir chaque fois avec une équipe différente fait que tu vas te retrouver à certains moments sans personne sur le chantier (c'est le cas en ce moment, le bétonnage aura lieu la semaine prochaine), je le savais avant, je ne suis pas surpris et je comprend leur méthode.

Pour le revêtement je ne sais plus le nom, c'est leur enduit lisse couleur blanche (obligatoire chez nous)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités