Je vais passer commande de ma piscine diffazur qui du fait du procédé de construction n'a pas une arase parfaitement droite.
Je veux limiter au maximum l'espace entre l'arase et la lame d'ipé. J'envisage donc un corbeau le long de la piscine pour porter une lambourde et donc les lames.
Comment avez vous fait si vous êtes dans le même cas ? Avez vous un croquis de ce que l'on peut faire ?
En plus ça correspond complètement à mon type de piscine (moderne)
C'est toi qui a tout réalisé ?
Je suis aussi en train de rechercher les règles de calcul CB71 pour les charpentes bois pour calculer le solivage sous l'ipé. Tu as fait comment pour le tien ?
pour ma part tout est en ipé sur lambourdes avec des espaces de 60 cm
avec clips inox .
piscine aquinox 7x3 30m3 nage à contre courant
filtre cartouche,oxygène actif,liner,pompe à chaleur,échelle inox,vortex 3
plage en ipé.
[img]://img62.imageshack.us/i/psiscine005.jpg/][img]http://img62.imageshack.us/img62/3162/psiscine005.th.jpg[/img][/URL]
ipé et clips inox acheté chez un revendeur grossite en bois dans ma région
avec lambourdes .
pose sur calles bois (hateur de 8 a 12 cm )
ipé lisse
finition en bord de bassin .zero juste poncé
piscine aquinox 7x3 30m3 nage à contre courant
filtre cartouche,oxygène actif,liner,pompe à chaleur,échelle inox,vortex 3
plage en ipé.
[img]://img62.imageshack.us/i/psiscine005.jpg/][img]http://img62.imageshack.us/img62/3162/psiscine005.th.jpg[/img][/URL]
Ma piscine fait 5 x 10 donc 30 m de cornière.
En effet, j'ai fait faire les cornières sur mesure pour 600 €. C'est de l'inox "marine", les cornières font 2 mm d'épaisseur et ont une forme en "U" de 2.5 cm X 2.5 cm X 7 cm.
Je pense faire faire une cornière de 30cm pour recouvrir toute l'arase et se fixer sur la lambourde avec un petit retour de 15/20mm juste pour arrêter les lames.
@piscinator : merci aussi mais ma question s'adressait à alimence
Je ressors ce sujet des oubliettes pour avoir de nouveaux avis !
La cornière inox me plait bien mais semble poser quelques problèmes pour la fixer en tête de piscine.
Du coup, je relance ma réflexion (sans abandonner pour autant la cornière inox).
Pour ceux qui ont des plages en bois sans margelle (bois directement au dessus de l'eau), comment avez vous traité la tête du voile de la piscine et le bois. Si possible, je souhaite éviter un espace entre le dessus du béton et le dessous du bois pour des raisons esthétiques.
je ne suis pas un pro mais voici comment je m'y suis pris.
rail hung epaisseur 1 cm au dessus de l'arase .pour ne rien voir depuis la piscine j'ai fait une ceinture bois prise sur ma piscine (contraire au dtu il faut le savoir) 2 cm sous l'arase.
tu cales le niveau des plots beton par rapport a cette ceinture;
lambourdes de 4 cm sur plot tous les 40 cm
resultat -2 sous l'arase+1cm de rail hung lambourde de 4 cm les lames passent 1 cm au dessus du rail
dans la piscine avec le leger debordement des lames tu vois rien
je sais pas si c'est clair mais le rendu est sympa