Suite des travaux.
Je n'ai pas eu le temps de publier les photos de l'avancement avant, car j'ai beaucoup bossé la semaine dernière.
Ça y est, ces tuyaux et les vannes sont en place !
Ça parait tout facile, une fois fini, mais comme je ne suis pas plombier, j'ai galéré.
En plus j'avais des contraintes de place limitée en largeur, le moins haut possible, pour ne pas être au dessus du niveau de la piscine et bien sur le moins de coude possible.
Le collage étant définitif, la moindre erreur et tes foutu
J'ai aussi eu un pb avec les colliers qui permettent d'attacher les tuyaux au mur, cela m'a fait perdre plus d'une journée
J'avais commencé a acheter ces colliers chez un pisciniste du coin
Mais je n'en avais pas assez pris, quand j'y suis retourné bien sur il ne lui en restait plus.
Le surlendemain, il en avait reçu d'autres, mais pas la même marque et pas la même forme.
Ces nouveaux colliers n'avaient pas le même écartement, par rapport au mur, que ceux que j'avais déjà mis en place, je les ai donc ramené et j'ai cherché de nouveaux des colliers chez tous les piscinites et revendeurs de tubes PVC pour les pros de mon coin.
Finalement j'en ai trouvé à 40 kms de chez moi et j'ai pu continué.
J'aurai mieux fait d'en acheter plein et de ramener ensuite le surplus.
J'y suis quand même arrivé
J'ai aussi tiré un tuyau d'eau dans une gaine pour la future douche solaire, c'est le flexible noir sur la gauche de la photo. Je le connecterai plus tard sur la clarinette.
Maintenant, raccordement des trop pleins.
De base, il existe un élément avec un trop plein afin d'évacuer l'eau de pluie.
Cet élément est équipé d'un bout de drain agricole (tuyau jaune) en diamètre 80.
L'idée d'évacuer de l'eau, peut être en grande quantité, juste derrière la paroi ne nous plait pas trop, car elle risque de traverser le béton et de se retrouver sous le liner.
J'ai donc cherché en vain une gaine de 80.
Je n'ai trouvé qu'une gaine de 90 (en rouge) que j'ai attaqué au cutter afin de la faire rentrer dans le trou de 80.
Sinon Magiline préconise aussi de mettre du PVC à la place, mais la gaine souple est plus facile à installer.
Voilà mes 2 trop pleins (celui de la photo précédente et le trop plein du module de filtrage avec le tuyau jaune) reliés à mon évacuation.
Un bout de bidime, fixé avec une ficelle nylon (imputrescible) et quelques pelletés de gravier et le tour est joué.
La suite demain pour les connexions électriques.
A suivre.