Eclairage terrasse avec des bandes de led (led strip)
Bonjour,
Je cherche le moyen de d'éclairer ma future terrasse de piscine.
Après avoir regardé les différentes possibilités, je suis à la recherche de retour d'expérience de votre part.
Choix n°1 : spots intégrés dans la terrasse.
En 12v bien sur. Je recherche plus de l'éclairage que du balisage, donc pas de spots avec 2 ou 3 leds.
Je trouve que les spots avec des leds blanches ont une température de couleur un peu trop froide, avec un blanc industriel type néon qui n'est pas super top.
Ou alors spots avec des ampoules à économie d'énergie qui ont une couleur un peu plus chaude.
Choix n°2 : Led strip ou en français bande de led
Un des bords de ma terrasse sera fait avec un muret en pierre reconstituée.
La partie supérieure du muret sera coiffée par un couronnement.
Ce couronnement sera un peu plus large que le muret.
J'ai vu sur des sites Internet qu'il existe des leds, présentées en bande souple et étanche.
Je pense qu'il est possible de coller ces bandes de leds sous le couronnement du muret afin de faire un éclairage indirect, vers le bas, mettant en valeur les pierres du muret.
Ma question :
Quelqu'un connait il ces bandes de leds et les avez vous déjà utilisé ?
Merci pour vos réponses.
Je cherche le moyen de d'éclairer ma future terrasse de piscine.
Après avoir regardé les différentes possibilités, je suis à la recherche de retour d'expérience de votre part.
Choix n°1 : spots intégrés dans la terrasse.
En 12v bien sur. Je recherche plus de l'éclairage que du balisage, donc pas de spots avec 2 ou 3 leds.
Je trouve que les spots avec des leds blanches ont une température de couleur un peu trop froide, avec un blanc industriel type néon qui n'est pas super top.
Ou alors spots avec des ampoules à économie d'énergie qui ont une couleur un peu plus chaude.
Choix n°2 : Led strip ou en français bande de led
Un des bords de ma terrasse sera fait avec un muret en pierre reconstituée.
La partie supérieure du muret sera coiffée par un couronnement.
Ce couronnement sera un peu plus large que le muret.
J'ai vu sur des sites Internet qu'il existe des leds, présentées en bande souple et étanche.
Je pense qu'il est possible de coller ces bandes de leds sous le couronnement du muret afin de faire un éclairage indirect, vers le bas, mettant en valeur les pierres du muret.

Ma question :
Quelqu'un connait il ces bandes de leds et les avez vous déjà utilisé ?
Merci pour vos réponses.