Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine18 Desjoyaux 8X4 en cours

par Minumac
Mer 16 Mai 2012 à 11:20

Bonjour à tous.
Je vais maintenant, vous présenter la construction de notre piscine desjoyaux 8x4 avec escalier roman 276 plus bloc PFI 180

Signature fin septembre 2011.
Pas de perte de temps, il fais beau, GO.
Avant
Image

Puis 1er coup de pelle.
Image

Puis une bonne couche de cailloux pour le drainage du dessous de la piscine, car, nous avons une terre amoureuse, qui garde l'eau.
Image

Il fais toujours beau mi octobre, alors, montage des panneaux.
Allé les copains, c'est le moments de justifier vos futur baignades :P

Image

Image

Résultat, aprés une journée de boulot à 4.
Image

Dans la foulé, je télephone (un dimanche) au commercial desjoyaux pour lui annoncé que le montage est effectué, qu'il peux venir le valider.
PI: Il m'a repondu et est venu valider le montage le jour même. :fine:

Donc, 3 jours aprés, les toupies font leurs entrées.
Une equipe de maçons, formidable. Du super boulot! :D
Image

Il me reste quelques parpeings, alors j'en profite pour consolider les futur plage
Image

Aprés 2 semaines de sechage, la pelle reviens! oufff. C'est Verdun chez moi. Il etais temps.
Image

Je me suis aussi gardé la pose des margelles!
Modéle tradition.
Ha! Petit probléme. L'aras pour la pose à quelques defauts.
Il faudrai par endroit plus de 5cm de colle.
Image

Bon, je refait une aras.
Image

Pose des margelles
Image

Se sera tout pour 2011. L'hiver arrive.

Mi Mars, il fais si beau
Pose du liner
Image

Image

Maintenant reste à niveller la terre autour du bassin et semer le gazon. Car nous allons attendre quelques mois, voir année pour faire les terrasses.
Image

Aprés 15m3 de terre rouler a la brouette :roll:
Image

Debut Mai, ha, cool, notre gazon pousse.
Image

Voilà, nous en sommes là.
Image

Cette semaine, nous avons tenter la baignade, grasse a la pompe à chaleur. 25°C. Sa pique un peu quand meme, lorsqu'il y a 18°C dehors.

Chantier à suivre
Je suis sur le projet de mettre l'eclairage ( à LED de couleurs) sur telecommande. Sinon, faut allé au cabanon pour allumer.

la 1ere baignade des enfants.
Image
Modifié en dernier par Minumac le Sam 26 Mai 2012 à 07:11, modifié 4 fois.

par ingrid76
Jeu 17 Mai 2012 à 08:38

Et bien c'est un projet bien planifié pour en profité cet été.
Attention à la PAC qd il fait encore froid (surtout la nuit) vous risquez de déchanter avec la facture d'elec :shock:
Sinon, comment faites vous pour maintenir la bâche à barre ds la pelouse, je n'ai pas vu de système d'accroche.
Et on voit bien aussi le tassement du terrain, attention aux petits pied qui vont se prendre ds le pourtour.
Bonne baignande :wink:

par Minumac
Jeu 17 Mai 2012 à 12:54

Bonjour Ingrid76 et avant tous, Merci d'avoir pris le temps de regarder ma construction.
Alors, pour le maintiens de la bache, sa ressemble plus à du Macguyver, qu'à ce que la norme impose!
J'ai ma terrasse de maison, qui se trouve a quelque mettre de la piscine, alors, percage, piton, puis crochet et le tous tendu, par des sangles a cliquet!
Je vais allé faire une petite photo.
Par contre, c'est au niveau du bloc de filtration, où la fixation est un peu légere! Fer à beton de 1m50 enfoncés et c'est la margelle qui retiens la flexion.
Mais je reflechi encore à un moyen plus securisant et nettement moins dangeureux pour les pieds!
Et les enfants ont euent quelques recommandations. ( Je sais, c'est toujours quand on s'y attends pas, que l'accident arrive.)
Pour le foisonnement, c'est prevu telle qu'elle.
Car par trop envie de creuser dans 1an ou 2, pour decaissé les terrasses.
Pour la facture EDF de la PAC, j'ai pas regardé le compteur, mais je pense, qu'effectivement, sa doit tourner.
Bonne baignade à vous aussi.

par Minumac
Jeu 17 Mai 2012 à 13:19

Voici, le photos du systeme de fixation de la bache à barres.
Je sais, on ne siffle pas svp. :D :oops: :oops: :oops:
Image
Image
Image
Rassurez vous, il y à des pots de fleurs devant chaque crochet pour éviter de se prendre les pieds dedans.
Image
Ne soyez pas trop mechant avec moi, se sera plus securisé lorsqu'il y aura les terrasses.

par Minumac
Jeu 17 Mai 2012 à 13:37

En ce jour ferié, le courage ma sorti du lit.
Et j'ai donc attaqué la lourde tache de cacher ce vilain puit de compression.
Il me reste les joint à faire, mais là, je vais attendre qu'il fasse un peu plus chaud!
Image
Image
Modifié en dernier par Minumac le Jeu 17 Mai 2012 à 21:01, modifié 1 fois.

par Minumac
Jeu 17 Mai 2012 à 15:46

J'ai fais un déccroché sur le dernier rang, pour pouvoir y mettre un plexi glass epais!
Et je fais confiance à madame pour mettre dessus une plante ou une fleur qui cachera un peu.

par ingrid76
Jeu 17 Mai 2012 à 17:31

Pas de moquerie pour tes fixations de barre, chez nous c'est à peu près pareil. Les plages n'étant pas faite, on a mis aussi des fer à béton et des crochets, le tout a bien tenue avec les grosses tempête (tel que Joachim cet hiver).

Qd j'ai vu la dernière photo, j'ai pensé "génial le foyer ouvert" je ne savaisz pas que c'était le puit de décompression. Mais n'est-il pas possible d'y mettre un réceptacle pour une petite flambée pour les soirée fraiche. J'avais vu çà sur le net et j'avais trouvé l'idée sympa. Bon tout çà c'est car je vois que tu es plein de courage en ce jour férié :wink:

par Minumac
Jeu 17 Mai 2012 à 21:07

ZAZAdu39 a écrit:Super l'idée pour masquer le puits de décompression

Par contre est-il fermé comme le notre par une bouche d'égout ?


Bon, pour la plaque de plexi, c'est cuit!
environ 60€ un plaque de 8mm d'epais pour 1m². Je ferai un couvercle avec quelques planche qu'il me reste et que je peindrai.
Je vous mettrai une photo, une fois fini.

par Minumac
Ven 18 Mai 2012 à 09:48

Chacha a écrit::D Salut !

Joli boulot ! :wink:

Le dessin du fond t'a été donné par Desjoyaux ?

Ici, en 2001, c'était un tronc de pyramide inversé, à environ 2 m devant le bloc de filtration !


J'ai voulu une pente sur toute la longueur (1m20 => 1m60), en ayant aucune pente sur les 3 cotés. Mais pas realisable, donc j'ai demandé les plus petites pentes possible sur ces 3 dernier.

par Minumac
Dim 20 Mai 2012 à 19:22

Et voilà; cache puit de décompression fini.
Madame à décoré sa.
Image

par Minumac
Lun 21 Mai 2012 à 22:14

ZAZAdu39 a écrit:Magnifique

Je pense que l'on va s'en inspirer pour masquer notre bouche à égout


Il faudrai nous mettre sur votre page "chantier en cour", une photo de cette plaque d'égout.
Il peut y avoir des idées sympa avec des plaque d'égout. :roll:

par Minumac
Mar 22 Mai 2012 à 06:52

750gex a écrit:bonne idée les 2 pots de fleurs, très joli!

Merci, mais en ce qui concerne les fleurs, ce n'est plus mon domaine. C'est madame. Mais j'avoue, que l'idée est bonne :super:

par ZAZAdu39
Mar 22 Mai 2012 à 17:41

Minumac a écrit:
ZAZAdu39 a écrit:Magnifique

Je pense que l'on va s'en inspirer pour masquer notre bouche à égout


Il faudrai nous mettre sur votre page "chantier en cour", une photo de cette plaque d'égout.
Il peut y avoir des idées sympa avec des plaque d'égout. :roll:


Malheureusement pas de photos de ma plaque d'égout et impossible de vous la montrer : quand le paysagiste a planté la pelouse il l'a totalement recouverte.
Il faut qu'on la retrouve et qu'on déterre, ce serait plus pratique pour surveiller le puits de décompression :lol:

par Minumac
Mar 22 Mai 2012 à 18:46

ZAZAdu39 a écrit:
Minumac a écrit:
ZAZAdu39 a écrit:Magnifique

Je pense que l'on va s'en inspirer pour masquer notre bouche à égout


Il faudrai nous mettre sur votre page "chantier en cour", une photo de cette plaque d'égout.
Il peut y avoir des idées sympa avec des plaque d'égout. :roll:


Malheureusement pas de photos de ma plaque d'égout et impossible de vous la montrer : quand le paysagiste a planté la pelouse il l'a totalement recouverte.
Il faut qu'on la retrouve et qu'on déterre, ce serait plus pratique pour surveiller le puits de décompression :lol:


Pour la retrouver, cela va être facile!
La fonte sous la terre chaude de cette étè, (si on a un étè :) ) va rendre le gazon jaune, ou de la mousse, trés rapidement vu l'acidité de la fonte qui va trés vite rouillé. Mais elle doit dejà être rouillé. :D

par Minumac
Mer 30 Mai 2012 à 08:57

Par ce beau week end de pentecote, et une baignade active d'amissssss ,samedi dernier . Je me suis vite rendu compte que les terrasses etaient indispensable.
Comme pas prevu pour cette année, ce sera du provisoir.
Direction Ler. Merl. pour le dalage et le ciment.
Aprés 2 jours de boulot, voila le resultat.
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité