Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par 750gex
Dim 22 Avr 2012 à 22:06

j' ai 1 metre sur les 3 cotés et 2.5m en bout pour dégager l'abri
et le décroché c'est en fait la fondation d'une petite murette
voila une photo du projet initial:
Image

par philetsand
Lun 23 Avr 2012 à 07:52

tres sympa le rendu ! vous allez mettre les transats où par contre ?
c'est aussi ce qu'on pensait mettre de chaque côté, cela me permet de mieux me rendre compte.
j'espère que tu trouveras un aussi bel olivier :wink:

par philetsand
Dim 13 Mai 2012 à 19:13

merci ! :wink:
le résultat est très joli.
et bien en tout cas, vous ne chômez pas ! quand je pense qu'on n'a même pas fait encore la ceinture béton :oops:

par louve18
Lun 14 Mai 2012 à 19:22

[b]tu bosses à la vitesse grand V :D en tout cas c super beau, ça commence à prendre forme une fois que vous aurez terminé ça sera magnifique!! tu fais ton pool house sous la voute???nous on a pas encore collé les margelles :( normalement c pour la semaine prochaine :) bonne continuation à bientot jackie[/b]

par louve18
Lun 14 Mai 2012 à 19:24

philetsand a écrit:merci ! :wink:
le résultat est très joli.
et bien en tout cas, vous ne chômez pas ! quand je pense qu'on n'a même pas fait encore la ceinture béton :oops:


coucou sandrine,

tu sais on va finir par l'embaucher :D :D :D :D :D comme ça on aura fini aussi :D :D :D bon courage pour ta ceinture :P

par philetsand
Lun 14 Mai 2012 à 20:10

ah oui c'est une idée ça ! :D

par 750gex
Lun 14 Mai 2012 à 20:24

le poolhouse est a coté de la voute , derrière la porte marron
sinon heureusement que je touche bientot la fin de ce chantier parce que a par la partie filtration/local technique ben tous le reste est quand meme bien chiant a faire
bon courage a tous

par TRINITY
Mar 15 Mai 2012 à 06:04

750gex a écrit:sinon heureusement que je touche bientot la fin de ce chantier parce que a par la partie filtration/local technique ben tous le reste est quand meme bien chiant a faire
bon courage a tous


En fait je ne sais pas pour vous, mais quand on a démarré notre projet piscine, la vision que l'on avait c'était ce rectangle bleu-vert, mais on s'aperçois vite que la piscine rempli on a encore pratiquement autant de temps à passer pour tout le reste. En ce qui me concerne le fait que notre terrain soit en pente nous a doublé la charge de travail et le budget :wink:

par louve18
Mar 15 Mai 2012 à 06:27

TRINITY a écrit:
750gex a écrit:sinon heureusement que je touche bientot la fin de ce chantier parce que a par la partie filtration/local technique ben tous le reste est quand meme bien chiant a faire
bon courage a tous


merci gex, comme tu dis c un grand chantier et il y a des partie qui sont franchement penible, mais quand tu regardes ton chantier et que tu vois comme c beau et que le resultat est là quelle satisfaction!! en tout cas tu as bien bossé et c tres beau, courage tu as presque fini veinard!!à bientot


En fait je ne sais pas pour vous, mais quand on a démarré notre projet piscine, la vision que l'on avait c'était ce rectangle bleu-vert, mais on s'aperçois vite que la piscine rempli on a encore pratiquement autant de temps à passer pour tout le reste. En ce qui me concerne le fait que notre terrain soit en pente nous a doublé la charge de travail et le budget :wink:


bonjour trinity, je suis d'accord avec toi, nous aussi on voyait ce beau carré bleu,vert notre reve devenir realité, mais comme toi notre terrain est en pente, notre budget a explosé et le boulot avec :oops: et c pas fini car l'année prochaine on fera la dalle pour la plage, mais le resultat en valait la peine. je te souhaite bon courage pour la suite a bientot

par philetsand
Jeu 17 Mai 2012 à 15:34

je suis d'accord avec vous, côté boulot on n'imagine jamais vraiment ce que cela représente. Côté budget, vous aviez bien envisagé ce que vous souhaitiez faire et quel était son coût, non ?

par 750gex
Jeu 17 Mai 2012 à 19:19

moi personnellement j'avais compter a la louche sans vraiment rentrer dans les détails et je doit être , a peu près a 1000 euros de plus
sinon au passage j'ai fini les joints des margelles

par philetsand
Jeu 17 Mai 2012 à 22:44

je suis à peu près comme toi (à la louche), mais 1000€ ce n'est pas exploser le budget je pense (même si c'est déjà une somme bien sûr).

facile à faire les joints ?

par louve18
Ven 18 Mai 2012 à 06:51

philetsand a écrit:je suis d'accord avec vous, côté boulot on n'imagine jamais vraiment ce que cela représente. Côté budget, vous aviez bien envisagé ce que vous souhaitiez faire et quel était son coût, non ?


oui bien sur on avait un fixé un budget sauf qu'on avait mal évalué le problème de la pente du cout il a fallu construire un muret de 30m mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas de regret meme si c beaucoup de travail

par alapiscine
Dim 03 Juin 2012 à 11:34

Bonjour !

Alors l'abris est arrivé ou pas ? Quoi de 9 ?

par 750gex
Dim 03 Juin 2012 à 15:25

sokool doit m’appeler demain pour fixer un rendez-vous, j'espere que ce sera cette semaine que je puisse enfin prendre mon premier bain (je suis frilleux)
sinon il me reste encore quelques joints de dalle

par alapiscine
Dim 03 Juin 2012 à 15:42

Ho pas encore baigné :shock: ? chez nous (Limousin donc pas super méga chaud) on avait 24° et on s'est baigné tous les jours où il y'avait du soleil (hier 4 fois dans la journée !).

On attends aussi l'abris (prévu le 27 juin) mais je pense qu'il restera ouvert en plein été car au contraire, on aime pas trop chaud.

Zut, j'avais envie de voir votre abri :( J'espère quand même qu'ils vous livreront vite pour faire enfin votre 1er bain !

par 750gex
Mar 05 Juin 2012 à 11:03

la pose de l'abri était prévus mi mai commandé le 30 mars
j'appelle donc ce mardi pour savoir ou est passer mon abri (on devais d’ailleurs me rappeler vendredi ou lundi)
donc la secrétaire doit me rappeler cet aprem car elle doit ce renseigner auprès du chef d'atelier pour savoir quand il vas le mettre en fabrication
:shock:
je suis pas près de me baigné
a suivre.

par alapiscine
Mar 05 Juin 2012 à 12:37

aïe aïe aïe, pas cool, ça fera quand même 1 mois de retard. car il prennent les côtes définitives 10 jours avant l'installation (je sais pas si il faut tout ce temps là pour fabriquer ? aucune idée).

Heu ben je vais leur téléphoner régulièrement pour être sure qu'on m'oublie pas alors. et faites de même si cet aprem personne rappelle.

Sinon faut tenter la baignade quand même, au départ ça peut paraitre froid (ici on arrive à rentrer dès 19 °) mais une fois qu'on nage, au contraire, c'est vivivant, on ressort, on est bien, on s'allonge sur les transats au soleil. le bonheur ! Il vous faut combien de ° ?

par 750gex
Mar 05 Juin 2012 à 15:43

pour les cotes définitive il est venu le 30 avril
je l'ai rappelé 2 semaines plus tard car je n'avais toujours pas reçut les plans a signé, il m'as dit qu'il l'avais lancer direct en fabrication pour gagné du temps.
sinon a 25 degrés j'arrive a tremper les pieds :D

par jieff
Mar 05 Juin 2012 à 20:27

Super ton projet

et bien mené !

par alapiscine
Mer 06 Juin 2012 à 07:54

:lol: ha oui 25°, juste tremper les pieds, ça va être dur de rentrer le reste :lol:

par marc928
Mer 06 Juin 2012 à 09:34

Très jolie la piscine à côté de cette ferme en vieille pierre, en plus dans ce beau cadre.
Si possible, il faudrait juste virer la tole ondulée: ça fait tâche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 0 invités