Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bloc à bancher 6x3 - Chantier terminé

par nwattez
Dim 15 Avr 2012 à 10:54

Bonjour à tous,

Après trois ans de réflexion et pour réunir l'argent nécéssaire, le projet demarre enfin.
il s'agit d'une piscine 7 x 3.5 en stepocs avec escalier sur toute la largeur dans la région de Boulogne sur Mer (Eh oui, dans le pas de calais on a peur de rien. :D ).
Comme je suis seul pour le chantier, ça risque de prendre un bon moment.
première phase: le terrassement.

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/140/p1010624i.jpg/]Image[/URL]

Image

Image

Voila, la suite prochainement
Modifié en dernier par nwattez le Lun 13 Aoû 2012 à 18:54, modifié 2 fois.

par yyo12
Dim 15 Avr 2012 à 16:03

bon courrage ton projet est un beau defy
je suis egalemment en train d en construire une seul a part le coullage de la dalle ou le remplissage des stepocs ou mon beau pere est venu m'aider a part ca c'est du home made

par ritchy
Lun 16 Avr 2012 à 09:31

moi aussi
un copain est venu m'aider pour la dalle et le coulage des blocs
aprés je me debrouille :lol:
pour l'instant pas de gros probleme

par patamodeler85z
Lun 16 Avr 2012 à 11:26

bonjour à vous

je vous souhaite un bon chantier à tous les 2. grosse entreprise mais quel bonheur au final, et quelle fierté :lol: :lol:

a+.
edouard

par Bandenabos
Lun 16 Avr 2012 à 14:53

Tout seul :shock: Mais non nous serons tous là pour te donner du courage !

par pwone
Lun 16 Avr 2012 à 16:10

Salut,

t'as prévu combien de pompes à chaleur ? 5-8 ?

je rigole fieu ! mi j'conno un cousin qui habite Condette, tout près de boulogne !

a+ biloute !

par nwattez
Lun 16 Avr 2012 à 18:08

Merci pour vos encouragements.
pour la dalle, je pensais en faire une de 7,10 * 3,60 pour une piscine de 7,00 * 3,50 est ce correct ou faut'il un plus grand débordement.

merci d'avance

par maverick26
Lun 16 Avr 2012 à 18:52

nwattez a écrit:Merci pour vos encouragements.
pour la dalle, je pensais en faire une de 7,10 * 3,60 pour une piscine de 7,00 * 3,50 est ce correct ou faut'il un plus grand débordement.

merci d'avance


Ce n'est que mon avis mais tu devrais faire plus large, au moins 20 cms sur les côtés où tu vas faire passer ta tuyauterie au sol sur la dalle.

Sinon désolé pour ta pelouse, elle avait l'air sympa ! :D

par nwattez
Mar 17 Avr 2012 à 17:16

Bonjour à tous,

Comment es ce que je dois mettre les fers dans la dalle (ceux qui vont remonter dans les blocs)? :oops:

je pense mettre 4 plaques de ST25C dans la dalle de 4 x 7.5, est ce que c'est suffisant, sinon la centrale à béton me propose un béton
fibré soit disant aussi solide qu'une dalle férraillée. qu'en pensez vous ?

Es ce que des fers de diametre 8 sont suffisant ?

merci pour votre aide. :D

par yyo12
Mar 17 Avr 2012 à 19:56

j ai mis du st25 separe de 7 cm,ma dalle fait 17 cm d'epaisseur la premiere plaque de st est a 4 cm du sol.
Pour les equerres de reprises j'ai mis du tor de 10 tous les 25 cm les equerres font 30*60 (30 coté dalle et 60 dans les blocs)
J'ai fais une cuve de récuperation d'eau de pluie il y a 4 ans (6m*7m) et ca n a pas bougé et en plus il n'y a pas de liner juste une etancheité au lanko 222

par nwattez
Mer 18 Avr 2012 à 15:14

Bonjour,

Je vais couler la dalle ce Week-end, par contre une question me vient à l'esprit: comment tirer la dalle avec un règle alors que les fers de reprise vont remonter de cette même dalle ?

faut'il mettre un guide devant les fers de reprise?

tous vos conseils sont bon à prendre.

merci d'avance

par pisstoran
Mer 18 Avr 2012 à 21:45

Je n'en suis pas encore à couler ma dalle, mais je me suis posé cette question aussi; mettre des regles à beton qui reste scellées apres coup, ça me fait un peu peur car ça peut faire une faiblesse du radier à ce niveau, comme un predecoupage, non? Apres avoir vu les differentes realisations, j'ai opté pour du beton autonivellant pour ma future dalle, les resultats ont l'air excellents et particulierement adapté à notre problematique. Cela coute un peu plus cher et il necessite un fond plat. Bon courage pour ce week end!

par Matthieu34000
Jeu 19 Avr 2012 à 08:27

nwattez a écrit:Bonjour,

Je vais couler la dalle ce Week-end, par contre une question me vient à l'esprit: comment tirer la dalle avec un règle alors que les fers de reprise vont remonter de cette même dalle ?

faut'il mettre un guide devant les fers de reprise?

tous vos conseils sont bon à prendre.

merci d'avance


Demande un béton assez fluide (par contre, coffre bien). Moi j'ai pris un S4.
Quand tout est tiré, tu passes un outil que tu vas te faire : une planche de 1m50 environ, où tu cloues 2 bouts de bois à la perpendiculaire pour pouvoir tenir la planche. Et tu tapotes le béton. C'est un débulleur.
Regarde cet exemple :

Image

Si tu as des irrégularités entre tes fers de reprise, tu le rattraperas lors de la mise à niveau du premier rang d'agglos.

par nwattez
Jeu 19 Avr 2012 à 09:21

J'ai appelé la centrale à béton.
il me propose un béton autonivellant avec le produit de cure.
pour unetoupie de 7.5 m3, il me propose 1400,00 €ttc livré.

qu'en pensez vous, est ce un bon prix ?

par Matthieu34000
Jeu 19 Avr 2012 à 09:27

nwattez a écrit:J'ai appelé la centrale à béton.
il me propose un béton autonivellant avec le produit de cure.
pour unetoupie de 7.5 m3, il me propose 1400,00 €ttc livré.

qu'en pensez vous, est ce un bon prix ?


J'ai payé 1300 € TTC pour 11m3 de S4 (toi ça va être du S5) en deux toupies de 5,5 m3.
Je trouve donc ça cher.
Demande la fluidité en dessous pour voir.
Appelle une autre centrale aussi.
Tu as calculé qu'il te fallait combien de m3 ?

toupie en or !!

par pwone
Jeu 19 Avr 2012 à 09:28

1400 € ttc livré ! ca fait un peu cher quand même ton auto lissant. à moins que ton accès est difficile, auquel cas il te propose un tapis en plus de la toupie.

j'ai fait une dalle en béton classique il y a 2 ans, j'en avais pour 140 € le m3 livré "normal", c'est à dire toupie sans tapis ni pompe.

la toupie avec tapis était facturé 280 € de plus.

bon courage.

par nwattez
Jeu 19 Avr 2012 à 10:08

Merci pour les réponses.

non, pas de tapis ni de pompe, dans le cas, le prix dépasse les 2000 €.je vais essayer de négocier avec le commercial.

par Superjumpy
Jeu 19 Avr 2012 à 19:26

J'ai utilisé au mois d'aout 2011 du S5 et c'est vraiment que du bonheur; alors certes j'en ai eu pour 1400€ les 8m3 mais pas besoin de tirer. il y a juste à débuller passer le produit de cure et le niveau est parfait. Après c'est un choix à faire: le prix ou le confort.

par nwattez
Lun 23 Avr 2012 à 10:47

En mettant la féraille samedi, je me suis apperçu que le trou ne correspondait pas. Le grutier m'a fait un trou des dimensions intérieures de la piscine et qui plus est pas d'applond par rapport à la maison.

pas possible de faire repasser le grutier :evil: .
J'ai essayé de redresser la situation en alignant le coffrage avec la masion.

Ce sera donc une piscine 6 x 3 m en bloc à bancher.

J'aurais pas du le laisser partier avant de vérifier les côtes du trou.

par nwattez
Lun 23 Avr 2012 à 16:44

Je m'apperçois que j'ai des remontées d'eau dans le trou.
j'ai mis en place un drain avec 10 cm de gravier et des puits de décompression à chaque coin. est-ce génant de couler une dalle béton sur un sol humide et où il y a parfois des flaques d'eau?

merci pour votre réponse

par Matthieu34000
Mar 24 Avr 2012 à 07:08

Tu as mis un drain périphérique et un drain dans le gravier qui traverse de part et d'autre ?
Pour couler, il faut que sur ton gravier tu déposes un polyane (plastique).
Ensuite tu mets tes ferrailles etc.

par nwattez
Mer 25 Avr 2012 à 10:57

Le béton est commandé: 5m3 de S4 livré vendredi.
pensez-vous qu'il est nécéssaire de tirer le béton à la régle pour avoir une surface correcte ou alors un débuleur suffit ?

merci pour vos réponses

par nwattez
Ven 27 Avr 2012 à 16:44

Bonjour,

9a y est, la dalle est coulée: 5,5 m3 de béton S4 coulé en 1h00 à la pompe.
pas besoin de tirer le béton, juste ale tapoter avec un débulleur (merci matthieu 34000)

ci-dessous, les photos du résultat, si il y a des défaut, je rattaperai avec un réagréage ou un ponçage léger.

Image

Image

Image


La suite dans une dizaine de jours, le temps de bien laisser sécher la dalle.

A bientôt
Modifié en dernier par nwattez le Sam 26 Mai 2012 à 19:50, modifié 1 fois.

par pisstoran
Ven 27 Avr 2012 à 21:02

bonsoir; c'est quoi la difference entre S4 et S5 si les 2 sont autonivellant?

par nwattez
Sam 28 Avr 2012 à 09:42

pisstoran a écrit:bonsoir; c'est quoi la difference entre S4 et S5 si les 2 sont autonivellant?


Bonjour,

Je pense que le S5 doit être encore plus fluide.
j'ai commandé un béton S4 Ultra-Fluide, il a été mis en place à la pompe, ce qui explique peut-être le fait que je n'ai pas eu à tirer avec un régle mais juste à débuller le béton pour qu'il se mette en place.

Dans tous les cas, certe, le béton était un peu cher 1200 € pour 6m3 à la pompe, mais quel bonheur!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités