Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction MP 9 x 4 à Angers

par camcam 49
Sam 05 Mar 2011 à 18:58

Bonjour à tous,

Depuis le mois de novembre dernier il y a eu du nouveau, j'en étais resté là :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34941.html

Le 24 janvier dernier 8 heures, les choses sérieuses commencent :

Image

Image

Image

Procédure d'évacuation des terres :

Image

Image

Image

Trop encombrant cet engin, au bout d'une demi journée décision est prise d'en prendre un plus petit avec un godet plus grand :

Image

Début du 2ème jour : 25 janvier :

Image

Arrivée des blocs de coffrage :

Image

Le reste du materiel :

Image

Image

Pose des premiers sabots supports des blocs de coffrage :
Image

La structure des blocs de coffrage :
Image

Et le terrassement continue.
Image

Au soir du second jour :
Image

3 éme jour 26 janvier 2011

par camcam 49
Sam 05 Mar 2011 à 19:32

Montage de la structure, ferraillage, préparation au coulage.
Image

Image

Image

Au bout d'une matinée
Image

Pose du profil d'accrochage du liner et des coffrages périphériques du chainage haut
Image

Détails du ferraillage du chîinage haut :
Image

Montage de l'escalier, om commence par la marche du haut
Image

Le système d'accrochage des marches les unes dans les autres :
Image

Image

Image

La marche du bas ne sera posée qu'une fois le béton coulé sous les antres marches de l'escalier jusqu'aux blocs de coffrage.

Au soir du 3 éme jour, 26 janvier 2011, le coulage démarre le lendemain matin.
Image

4ème e 5ème jour 27 et 28 janvier Coulage béton chape lissée

par camcam 49
Sam 05 Mar 2011 à 21:59

8 h arrivée de la pompe et de la toupie :
Image

La rue sera bloquée durant la matinée
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Coumage de l'escalier :
Image

Coulage des parois :
Image

Coulage terminé :
Image

5 ème et dernier jour de la semaine : Chape de fond lissée
Image

Image

28 jours de séchage béton, pendant ce temps aménagemlent du local technique.

Mardi 1er février

par camcam 49
Sam 05 Mar 2011 à 22:16

Image

Image

Image

Image

Image

23 24 25 février remblai et coulage des plages

par camcam 49
Sam 05 Mar 2011 à 22:55

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila où en est le chantier à ce jour restent à poser les dallages des plages, ce qui ne va pas être sans poser problème, le dallage fait 3.5 cm d'épaisseur et bien que j'aie demandé un retrait de 7 cm par rapport au nivaau de la terrasse actuelle pour permettre la pose sur une chape, on arrive difficilement à 5 cm voire 4 par endroits. Un souci également avec une des 2 lignes de spots (celle qui est au fond), le système de cablage à raccords vissés étanches pour être enterrés en milieu humlide est semble t il défectueux, tout a fonctionné normalement jusqu'à la première grosse averse, la protection 30 MA saute à l'allumage donc fuite de jus dans la terre. Comme tout est pris dans le béton, je n'ai plus qu'à tirer une nouvelle ligne sous le bord de la plage et creuser jusqu'à chaque spot pour y tirer une dérivation étanche. Faisable, mais pas marrant surtout avec cette terre qui est un aggloméré d'argile et de schiste (Angers oblige ! )

Restera ensuite la pose de l'abri, et le réaménagement du terrain, décapage de la M. de surface recharge avec de la terre végétale et engazonnement. D'autres photos dès que ça avance de nouveau.

3 éme jour 26 janvier 2011

par camcam 49
Sam 05 Mar 2011 à 22:59

Montage de la structure, ferraillage, préparation au coulage.
Image

Image

Image

Au bout d'une matinée
Image

Pose du profil d'accrochage du liner et des coffrages périphériques du chainage haut
Image

Détails du ferraillage du chîinage haut :
Image

Montage de l'escalier, om commence par la marche du haut
Image

Le système d'accrochage des marches les unes dans les autres :
Image

Image

Image

La marche du bas ne sera posée qu'une fois le béton coulé sous les antres marches de l'escalier jusqu'aux blocs de coffrage.

Au soir du 3 éme jour, 26 janvier 2011, le coulage démarre le lendemain matin.
Image

par ingrid76
Lun 07 Mar 2011 à 18:58

Beau chantier, et pratique l'escalier prémonté çà évite les calculs.
Pourquoi tes plages font un H, est-ce qu'il va y avoir qq chose de chaque côté?
Tu as monté quoi comme éclairage? C'est la première fois que je vois l'astuce des tuyaux PVC pour les encastrer, d'habitude seules les gaines dépassent.

par camcam 49
Lun 07 Mar 2011 à 21:06

Les "H" à chaque extrémité serviront aux rails qui supporteront l"abri, qui fera 10,60 m et qui permettra de le repousser complétement au dehors du bassin côté skimmer et de ménager une plage abritée de 1.90 m côté escalier et qui permettra un stockage éventuel pour l'hiver.

Pour les tubes PVC autour des spots, ils permettent d'avoir la possibilité d'aligner parfaitement les spots au moment de la pose du dallage de la plage, il faut qu'ils soient parfaitement centrés sur les 20 cm de large que font les lames du dallage.

par camcam 49
Lun 07 Mar 2011 à 21:11

J'ai oublié de répondre à la question pour l'éclairage, ce sont des spots à enterrer lampe halogène 50 W en 220 v, mais il s'agit d'une configuration temporaire, je vais remplacer les ampoules 220 V par des led 12 v alimentés depuis le local technique par 2 transfos : 1 par ligne.

par totof16
Mar 08 Mar 2011 à 11:50

camcam 49 a écrit:J'ai oublié de répondre à la question pour l'éclairage, ce sont des spots à enterrer lampe halogène 50 W en 220 v, mais il s'agit d'une configuration temporaire, je vais remplacer les ampoules 220 V par des led 12 v alimentés depuis le local technique par 2 transfos : 1 par ligne.

Tu as trouvé ou tes spots (réf. ?) et les culots sont de quelle réf ?
J'ai moi aussi fait mes reseves avec tubes PVC :wink: . Et j'hésite entre plusieurs réf. de spot led 12v. ton avis & commentaires pourraient m'aider.

merci.

par camcam 49
Mar 08 Mar 2011 à 12:38

J'ai trouvé les spots chez brico dépot 26 € 50 pièce, culot GU 10 en 220 v.
http://www.bricodepot.fr/angers/node/468870
Ils sont vendus avec un système de prise étanches moulées Indice de protection IP 67 (travail en milieu humide mais pas en immersion). Le problème de cette connectique, c'est d'une part qu'on est obligé" de tout acheter dans la même série et que dans mon terrain, une connexion noyée dous le dalle n'a pas été assez étanche pour éviter la misde ne sécurité du 30 Ma de l'installation de la maison.

Dommage, car ces spots me plaisaient esthétiquement et qu'ils étaient encore abordables en revanche, je suis très déçu du système de connectique 90 € balancé dans la nature pour une installation non fonctionnelle que je vais devoir doubler au prix d'une tranchée le long et sous la plage pour aller réchercher les spots.

J'ai trouvé chez Leroy merlin des té de connexion IP 68 (résistant à l'immersion) que je mettrei sous les spots avec sufisamment long de fil pour premettre une éventuelle intervention ultérieure. Ces tés sont démontables, les raccordements sont vissés à l'intérieur, et j'y coulerai un gel d'étanchéité pour assurer définitivement le coup, 7.50 € pièce.
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... erall=on#8
(page 2)

A noter pour finir, un électricien m'a conseillé de tirer une ligne en 2.5mm² au moins jusqu'au bassin, pour de l'alimentation en 12 v pour compenser les pertes de cherges sur la longueur d'un cable en 1.5 pour du base tension.

Comme je ne suis pas de la partie et que j'ai tendance à faire confiance à ceux qui savent, je ferai ainsi.

Je mettrai des photos dès que j'aurai repassé la ligne et les branchements.

Pose margelles dallages et liner

par camcam 49
Dim 15 Mai 2011 à 18:10

Recâblage d'une ligne de spots :

Image

Détail des margelles :
Image
Image
Image
Image
Image

par toto1234
Dim 15 Mai 2011 à 19:20

Ils sont passé où les spots ? Bientôt la baignade.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités