Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Début de commencement d'ébauche d'étude de projet...

par camcam 49
Dim 18 Juil 2010 à 16:01

Bonjour à tous,

Ca faisait un moment que j'y pensais, cette fois c'est décidé je plonge :lol:
L'an prochain il y aura une piscine dans le jardin. Toutefois, le temps des choix et autres arbitrages va venir et malgré la lecture assidue ces 2 dernières semaines des posts de ce forum, je suis encore dans le flou :
Sur les dimensions d'abord, ce sera à priori une 8 x 4 (en aucun cas au dessus de 9 x4 )qui me paraît une cote correcte considérées la configuration et la taille du terrain dispo derrière la maison, les photos suivent.
Image

Image

Pour la technique, j'avoue ne pas être à priori fan des Liner, je vous concède qu'il s'agit d'un à priori.
J'avais été séduit par le concept bassin inox original, durable mais définitivement hors budget.
Restent donc la coque polyester qui me paraît une solution simple et à priori compétitive au niveau tarif, j'ai sous les yeux le modèle Olympia de chez GA à 11 875 €, je doute qu'en PAP on double ce montant. La question, c'est l'accessibilité à la zone ou déposer le bac : le camion ne peut pas entrer sur le terrain il y a bien un passage de 4.5 m le long de la maison, mais le portail est décalé par rapport à ce passage, peut être est il piossible de déposer le bac de l'autre côté de la clôture et de le reprendre en charge avec un autre engin de levage genre Miniscopic pour aller le placer.

Promo chez Desjoyaux début juillet qui proposait un 8 x 4 en PAP pour 15 000 et quelques €, je serais surpris qu'une promo de ce type ne soit pas reproposé à l'automne. Mais bon c'est du liner.

Troisième voie, et c'est celle qui aurait ma préférence mais je n'ai pas vraiment d'idée pour faire faire comment et par qui, le bassin en bloc béton à bancher avec étanchéité et peinture intérieure.
Pour les questions d'équipement filtration et autres, je m'oriente vers du basique mais performant, genre filtration à sable avec une pompe capable de filtrer la totalité du contenu du bassin en 2 heures.

J'ai copmmencé à envoyer des demandes d'infos à plusieurs boites, j'attends leur retour pour me faire une idée précise sur tout ça.

Je suis à l'écoute de vos remarques et conseils.

Premiers devis

par camcam 49
Sam 11 Sep 2010 à 10:57

Bonjour à tous, les 2 premiers devis sont tombés :

Caron 8X4 m rectangulaire :
- Escalier d'angle
- Fond incurvé 1m / 1.8 m
- Liner 75 /000 sable ou gris
- Pompe ESPA silver 12
- Filtration à cartouche
- Electrolyse au sel
- Local technique polyester enterré
- 1 porjecteur halogène BT
- By Pass pour eventuel montage ultérieur PAC, Mais avec un abri bas je pense pouvoir m'en dispenser.
- Drainage périphérique + puits de décompression

20 000 € (prix remisé) auxquels il convient d'ajouter 3 200 € de terrassement
Soit 23 200 € pour un PAP hors margelles qui seront en bois ou composite.
A noter, le devis mentionne acheminement du béton per tapis roulant, je ne suis pas persuadé qu'il ne faile pas plutôt privilégier une pompe à béton.

Caron 9X4 m Promo
Mêmes spécifs que pour la 8X4, sauf :
- Escalier d'angle confort
- Liner 75/100 sable uniquement
- 2 projecteurs LES couleur

20 843.34 € toujours hors terrasselent.

Coque Alliance Kriptonite 8 Sable ou gris
-1 bonde de fond + 1 bonde de prévention
-2 skimers
-3 buses de refoulement
- 1 projecteur halogène BT
-Local existant pour local technique (l'abri derrière la voiture sur la photo situé à 9 m du bassin)
- Filtration à sable polyester
- pompe auto amorçante, je n'ai pas retenu les infos sur le débit, je crois me souvenir avoir entrendu parler de 13 m3/h, c'est de toute façon ce qui est livré en standard par Alliance.
- Drainage périphérique + puits de décompression
- Aquaterre
- Pré équipement NCC (buses + tuyauterie jusqu'au local technique

Prix en PAP hors margelles 19 548 € incluant le terrassement estimé à 4 000 €.

Que pensez vous de tout ceci ?

par pag30
Sam 11 Sep 2010 à 13:13

bonjour,
pour info, je touchais la cryptonite 8 en pap avec bache à barres, deplacement d'arbres, margelles, traitement au sel avec régul ph et local technique enterré anti soulevement à un peu moins de 19000 euros

sachant qu'une bache à barre coute environs 1600€, le local entre 600 et 700 € et un petit surplus pour le traitement au sel et le regul ph

je pense que tu peux travailler les commerciaux , en choisissant par exemple la période ou ils ont le moins de travail pour faire faire ton bassin

pour la mienne qui attaque dans 3 jours, c'est la meme configuration en 10 metre avec un spot à led en plus pour 21580 € ttc.

par camcam 49
Sam 11 Sep 2010 à 17:23

Merci pour ces infos.

Je pense effectivement qu'il y a moyen d'obtenir un peu mieux. Disons que si pour l'Alliance il peut me sortir pour le prix du devis la 9x4 m, j'aurai du mal à me retenir de signer.

La Caron en 9x4 est également très séduisante, mais le surplus pour le terrassement me dissuade de signer.

par pag30
Sam 11 Sep 2010 à 19:49

a partir du 15 septembre ( si je ne trompe pas ), alliance offre pour 1 euro la pac ( sous réserve d'avoir pas trop négocié le prix de la piscine je pense ) ca doit etre pas mal à gratter :D

Questions Desjoyaux

par camcam 49
Dim 12 Sep 2010 à 11:10

Je fais appel aux Desjoyistes :

J'ai un catalogue Desjoyaux reçu en juillet dernier, ou il est fait mention d'une possibilité d'escalier interieur toute largeur. Or quend je regarde le site internet, ils n'offrent que la possibilité d'escaliers arrondis extrerieurs.

Question : est ce qu'ils ne font plus que ça, et dans la négative, comment est fait l'escalier interieur ? Maçonné recouvert avec le liner du bassin.

QUel serait le coût d'un tel escalier par rapport à leurs escaliers rapportés ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Re: Questions Desjoyaux

par Gentil dauphin
Dim 12 Sep 2010 à 14:47

camcam 49 a écrit:Je fais appel aux Desjoyistes :

J'ai un catalogue Desjoyaux reçu en juillet dernier, ou il est fait mention d'une possibilité d'escalier interieur toute largeur. Or quend je regarde le site internet, ils n'offrent que la possibilité d'escaliers arrondis extrerieurs.

Question : est ce qu'ils ne font plus que ça, et dans la négative, comment est fait l'escalier interieur ? Maçonné recouvert avec le liner du bassin.

QUel serait le coût d'un tel escalier par rapport à leurs escaliers rapportés ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Bonjour Camcam 49,

Je t'ai retrouvé le post de Trystan 26 qui construit une Desjoyaux un peu plus petite que ce que tu envisage mais avec un escalier intérieur maçonné recouvert du liner, le mieux pour toi serait de rencontrer un concessionnaire Desjoyaux et de te faire faire un devis, la mienne est en service depuis cette année et j'en suis très satisfaite ! :lol: :lol: :lol:

Bon dimanche. :wink: :wink: :wink:

Oum gentil dauphin. :P :P :P

par camcam 49
Dim 12 Sep 2010 à 15:43

Merci pour le tuyau, mais je n'ai pas trouvé le message de Trystan 26 pour voir ce qu'il en disait. J'ai rendez vous avec Desjoyaux jeudi 16 pour un devis, je voulais avioir une idée du surcoût de ce type d'escalier avant la rencontre.

Je viens également d'envoyer une demande de devis et d'info à Mondial Piscines, j'attends leur retour.

Bonne fin de WE

par Gentil dauphin
Dim 12 Sep 2010 à 21:05

camcam 49 a écrit:Merci pour le tuyau, mais je n'ai pas trouvé le message de Trystan 26 pour voir ce qu'il en disait. J'ai rendez vous avec Desjoyaux jeudi 16 pour un devis, je voulais avioir une idée du surcoût de ce type d'escalier avant la rencontre.

Je viens également d'envoyer une demande de devis et d'info à Mondial Piscines, j'attends leur retour.

Bonne fin de WE

:lol: :lol: :lol: Je suis nulle :wink: :wink: :wink: j'ai oublié de te coller le lien ! :P :P :P Excuse moi !

Le voilà :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34925.html

Bonne soirée ! :wink: :wink: :wink:

Oum gentil dauphin. :lol: :lol: :lol:

par camcam 49
Dim 12 Sep 2010 à 21:12

Ah oui, c'est mieux comme ça merci. J'ai vu ce que je voulais. compter environ un millier d'€ pour l'option (escalier + modification du liner).

Bonne soirée.

C'est parti.

par camcam 49
Mar 02 Nov 2010 à 20:17

Cette fois ci, je crois que nous sommes complètement ça y est :D

J'ai déposé ce matin la déclaration préalable de travaux à la mairie d'Angers.

Donc, ce sera :
une 9x4 de chez Mondial Piscines Classic O escalier 4 marches toute largeur,
- fond pente composée 1 10m 1 70m (fil d'eau) forme cuiller,
- liner 75/100e gris,
- 3 refoulements,
- 2 skimmer,
- 1 BDF,
- filtre à sable diam 610,
- pompe mono 1 Cv,
- 1 projecteur, (je pense en demander un second),
- traitement brome brominateur 4 Kg,
- bâche solaire bleu/noir + enrouleur,
- robot Zodiac Vortex 3,
- Fourniture du béton à la pompe
- plage béton 86 cm de large sur la périphérie du bassin sur micro pieux de soutènement
- fondation pour extension de rail d'abri futur aux 2 extrémités du bassin
- Terrassement et remblaiement avec evacuation des terres excédentaires

- Raccordement au local technique déporté existant.

- Pas de margelles : le tour de la piscine sera habillé de lames composite disposées parallèlement aux bords du basin avec coupes d'onglet dans les angles, ou pose de dalles d'ardoise en opus romain (a voir, en fonction du coût de chaque option), le choix devra être arrêté au moment de la définition du point zéro pour la hauteur de l'arase.

25 300 €.

par celtru
Mer 03 Nov 2010 à 18:34

:D Félicitation camcam 49,
Nous les travaux ont démarré hier matin à 8h. Il s'agit d'une 9*4 également.
Aujourd'hui, la dalle béton a été coulée (plat + pente et contre-pente de 1,10 à 1,80).
Je ne pensais pas que c'était aussi passionnant de suivre les travaux, j'en profite car il ne me reste plus qu'un mois de congés !
Bon, c'est sûr je ne participe pas, je ne fais que regarder et discuter avec le piscinier. rien de valorisant :lol:

Re: C'est parti.

par celtru
Mer 03 Nov 2010 à 18:38

[quote="camcam 49"]- Pas de margelles : le tour de la piscine sera habillé de lames composite disposées parallèlement aux bords du basin avec coupes d'onglet dans les angles, ou pose de dalles d'ardoise en opus romain (a voir, en fonction du coût de chaque option), le choix devra être arrêté au moment de la définition du point zéro pour la hauteur de l'arase. quote]

Idem pour nous, pas de margelles, bois composite et liner gris également. je regarde à quoi ressemble les dalles que tu cites :wink:

par celtru
Mer 03 Nov 2010 à 18:55

Autre point commun, la terrasse existante de couleur claire !
J'avais pensé à mettre des margelles en pierre foncée mais j'avais peur que 3 matières fassent trop (carrelage clair pour la terrasse, bois composite gris anthracite pour la plage et margelles en pierre pour le contour piscine) :roll:

par camcam 49
Mer 03 Nov 2010 à 19:11

On aurait donc la même chose tout pareil ?

Et l'escalier ?

par celtru
Mer 03 Nov 2010 à 19:21

Ah non par contre l'escalier, on part sur une plage immergée avec 3 marches.
Vu qu'on a les mêmes goûts, peut être que ça va te plaire. :wink:
http://www.piscines-concept.com/index1. ... =photo_aff

par camcam 49
Mer 03 Nov 2010 à 19:28

Ah oui, sympa aussi, c'est une construction en tradi ?

par celtru
Mer 03 Nov 2010 à 19:29

Une petite question, est ce que tu comptes faire une mini plage en composite sur la gauche histoire de mettre les 2 chaises longues ? Si celle-ci vient à s'encastrer sur ta terrasse existante, ça pourrait être sympa et bien fini :wink:

par celtru
Mer 03 Nov 2010 à 19:31

camcam 49 a écrit:Ah oui, sympa aussi, c'est une construction en tradi ?

Oui, par contre c'est avec du pvc armé

par camcam 49
Mer 03 Nov 2010 à 20:18

A priori le choix de la plage s'est arrêté sur le cadre de 86 cm de large tout autour du bassin, ele sera jointive avec la terrasse en sa partie la plus large, maisd il n'est pas prévu qu'elle suive le pan coupé. J'y verrai plus clair quand tout sera tracé définiftivement au sol. A noter, les piquets qui balisent le bassin sur les photos sont en config 8x4, il faut compter un mètre de mieux sur la gauche. Je veux que la plage fasse la même largeur tout autour du basin à la façon d'unn cadre, et elle ne doit pas être trop imposante pour permettre la manoeuvre d'un véhicule à garer dans l'abri de njardin / local technique, sans qu'il soit nécessaire de rouler dessus. Voilà pour le cahier des charges et autres contraintes.

par dudulette
Mer 03 Nov 2010 à 22:00

celtru a écrit:Ah non par contre l'escalier, on part sur une plage immergée avec 3 marches.
Vu qu'on a les mêmes goûts, peut être que ça va te plaire. :wink:
http://www.piscines-concept.com/index1. ... =photo_aff

Nous aussi on a flashé sur cet escalier.
Notre piscine devrait débuter très prochainement.
Quelle hauteur pour la première marche ? Quelle hauteur d'eau sur la plage immergée ?
Merci

par celtru
Jeu 04 Nov 2010 à 05:37

Bonjour dudulette,
Ah ça par contre je ne peux pas trop t'aider car on a choisi les hauteurs en fonction de nos contraintes.
Pour 1m10 de structure, on a opté 23/27/27/33, hauteur d'eau plage environ 42 cm (beaucoup trop pour un enfant d'ailleurs).
On a hésité avec 23/29/29/29.

Nous concernant, la hauteur arase - première marche ne devait surtout pas dépasser 23 cm de hauteur car après j'ai la hauteur lambourde + bois composite à prendre en compte (+ 7.5 cm), ce qui fait 30.5 cm à descendre.

C'est un véritable casse tête cette histoire d'escalier, à toi de faire en fonction du niveau de ta structure, de l'esthétisme et de tes préférences.
Bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 6 invités