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Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par BLACK MAGIC
Sam 12 Mar 2011 à 11:37

bonjour,

bon, on va passer sur le côté "affectif" de cette situation, ce genre de désastre pourrit bien la vie.

avez-vous entamé une procédure judiciaire ?

Encore une fois, vu la passivité de la société Aquilus et la valeur des sommes engagées, vous n'avez pas d'autre choix que de passer la vitesse supérieure : plainte au tribunal d'instance pour exiger soit la mise à disposition du produit que vous avez acheté dans votre contrat, soit demander le remboursement des sommes investies + domages et interêts et frais de justice. ( privilégier la seconde solution, une remise à zéro des compteurs vous permettra de repartir sur des bases saines avec un pisciniste digne de ce nom ! )

Contrairement à ce que tout le monde pense, c'est simple, assez rapide et en règle générale, la société qui subit la plainte si elle est bien conseillée va réagir afin d'éviter une condamnation inévitable.

Je pense que votre dossier est complet, vous avez été très patient, et le préjudice est prouvé, çà vaut même largement le coup de prendre un avocat qui ne vous coutera rien si vous gagnez.

BM 8)

par pierrepau
Dim 13 Mar 2011 à 21:08

Bonsoir tout le monde, merci bcp pr vos conseils. L'escalier est en effet cassée.
Le tassement continue. je ne vois plus comment reprendre le chantier sans tout défaire et recommencer, dès le terrassement.

par pierrepau
Lun 14 Mar 2011 à 13:57

sincerement, on va demander de annuler le contrat.

par lavande
Mar 15 Mar 2011 à 08:42

Ce serait une bonne chose.vu le travail fourni, le prochain risque de ne pas etre mieux.
Je te conseillerai à nouveau d'investir dans un petit constat d'huissier, ca te coutera 2OOeuros, mais tu seras couvert.car tu ne sais pas la tournure que va prendre "la chose" et les négociations avec le fournisseur poseur.et si ca tourne mal (refus de remboursement, d'annulation) ce type de constat est le seul reconnu officiellement Meme quand les photos parlent d'elles memes :lol:

par talafou
Mar 15 Mar 2011 à 09:23

quel massacre en effet. je suis d'accord avec lavande. il vaut mieux se couvrir et avoir toutes les preuves de ton coté.

par pierrepau
Mar 15 Mar 2011 à 09:58

Ce qui nous impressionne le plus est l'absence totale de communication de leur part!
Modifié en dernier par pierrepau le Mar 22 Mar 2011 à 22:19, modifié 1 fois.

par lavande
Mar 15 Mar 2011 à 10:23

et ca t'etonne ? avec ce que ca va leur couter.demontage, reprise etc.et tout ca à leur compte!
si tu veux y arriver, comment le combat :oops: sinon tu n'en est pas sorti.
il est plus interessant pour eux de laisser courir.et d' encaisser les nouveaux clients
nous sommes dans une drole de société.va falloir s'y faire :roll:

par pierrepau
Mar 15 Mar 2011 à 10:35

bonjour lavande,

Vraiment pas sérieux cette affaire. J’ai rdv aujourd'hui avec la protection juridique de mon assureur.

Je vais instruire ce dossier le plus vite possible maintenant!

par pjc
Mar 15 Mar 2011 à 11:57

Bonjour tenais nous au jus bon courage pour la suite.

par BLACK MAGIC
Mar 15 Mar 2011 à 15:14

je m'excuse d'insister un tout petit peu mais tu devrais lire mon post un peu plus haut et porter plainte. Je sais un peu de quoi je parle ! Le constat d'huissier est bien aussi pour ton dossier ! De toute façon, si tu ne les secoues pas violement, c'est pas eux qui vont se manifester !
je m'inquièterai aussi un peu de la santé financière de cette société et j'agirai vite ! leur carence est bizarre, ils sont en train de se "cramer" sur ce forum et sur d'autres aussi. Ils auraient pu aisément se donner le beau rôle en réparant leur erreur. là, çà sent un peu la débâcle qui s'annonce. J'espère me tromper mais si ils déposent le bilan, il ne te restera que les yeux pour pleurer !

fonces ! tu ne risque rien !

BM

par pierrepau
Mar 15 Mar 2011 à 16:27

Salut, et merci pour l'encouragement.

J’ai eu mon assurance cet après midi : le dossier est lancé, un expert doit passer pour constater l’état du chantier. J’ai demandé d’être remboursé pour pouvoir partir à ZERO avec une autre société. Ils m'ont dit que la société en question a le droit de finir le chantier, car on a signé un contrat. Il va falloir aller en justice pour pouvoir casser ce contrat. Concernant le chantier on me conseille de rien toucher !

Théoriquement on a qu’attendre maintenant !

Par rapport à Aquilus on peut rien contre eux. Mais bon ils ont bien intérêt à fermer cette affaire. Je ne laisserai pas tomber facilement. Quand j'ai signé le contrat j’ai fait confiance pour le fait d'être un grand groupe de renommée nationale. En vérité, avec un artisan local tu as exactement les mêmes garanties !

Pour cela, faites attention avant de signer un contrat!

Pour l’instant je fais bcp de publicité pour le groupe ! Ils vont finir par m’aimer, j’ai un collègue chez M6, qui essaye de faire passer mon dossier à l’antenne on va voir !
Modifié en dernier par pierrepau le Mar 22 Mar 2011 à 22:22, modifié 1 fois.

par BLACK MAGIC
Mar 15 Mar 2011 à 17:18

effectivement, la loi indique que le fournisseur a une "obligation de résultat" et doit fournir un produit conforme au descriptif du contrat et construit "dans les règles de l'art". Dans ton cas, il devrait donc finir le chantier. Mais vu l'état des dégats, cela n'est plus possible. ( à moins de te proposer une solution "bricolée" qu'il faudra, bien sur, refuser ).

Tu ne peux pas, par contre, dénoncer le contrat de ta propre initiative. Il faut donc demander une expertise ( ce que t'as proposé ton assurance ) et ensuite aller en justice ou il sera possible de demander que le contrat soit cassé, la responsabilité du fournisseur étant reconnue et condamnable.

Pour moi, le souci majeur risque d'être la dilution des responsabilités entre le fabriquant et le distributeur/installateur. C'est là que çà peut coincer si le fabriquant se retranche derrière son distributeur avec qui tu as signé le contrat. tu auras en face de toi une PME, peut-être insolvable si il a déjà "un pied dans la tombe" !

Continues en parallèle à "faire de la pub" à la maison mère, une saine pression peut les amener à être tentés de clore ce dossier à l'amiable afin de retrouver une image "propre". ( on peut rêver !)

Tout ceci n'est pas drôle, voir même stressant ! Mais comme tu le dis toi-même, il ne faut rien lâcher !

Si tu as d'autres questions .

BM

par pierrepau
Mer 16 Mar 2011 à 15:26

merci BM

par pierrepau
Jeu 17 Mar 2011 à 16:52

bonjour,


si par hasard ils decident de reprendre le chantier, doivent-ils attendre l'avis de l'expert?
Modifié en dernier par pierrepau le Mar 22 Mar 2011 à 22:23, modifié 1 fois.

par BLACK MAGIC
Jeu 17 Mar 2011 à 17:15

pierrepau a écrit:bonjour,
si par azar ils decident de reprendre le chantier, doivent-ils attendre l'avis de l'expert?

d'après ce que j'ai compris, le chantier est arrété depuis 1 an. D'autre part ( mais je ne suis pas un spécialiste. ) il semble nécessaire de démonter pas mal de plaques inutilisables et même si c'est Aquil. qui reprend le chantier, ils doivent repartir de 0 ? Peu de chance qu'ils se manifestent dans les jours à venir. Si c'était le cas, il faut les laisser accéder au chantier et travailler. Bien sur, prendre un maximum de photos et ne pas les quitter d'une semelle.

L'expert dont tu parles est missioné par ton assistance juridique ? Quand doit-il intervenir ? As tu fais faire un constat d'huissier comme Lavande te l'avait fort bien conseillé ?
Il faut vraiment te faire assister localement par un juriste, une association de consommateurs ou un avocat. Tout seul, cela semble difficile.

BM 8)

par pierrepau
Jeu 17 Mar 2011 à 17:24

bonjour BM,

L’expert doit passer dans les 15 jours à vernir. Il est mandaté par l'assistance juridique de notre assurance. On n'a pas fait un constat d'huissier. J’avais compris que l'expert et l'huissier étaient équivalents! Je vais m'informer par rapport à l'huissier.

Merci
Modifié en dernier par pierrepau le Mar 22 Mar 2011 à 22:23, modifié 1 fois.

par BLACK MAGIC
Jeu 17 Mar 2011 à 17:46

non, inutile de faire appel à un huissier si l'expert passe sous 15 jours! Tu as raison, cela fera double emploi !
Il va falloir que tu déposes une plainte au tribunal d'instance de ta ville, ton assistance pourra te fournir un avocat ?

Après, je ne connais pas ton dossier. Quelle est ta part de responsabilité dans ce désastre ? c'est toi qui a creusé ? y a t il eu plusieurs artisans ?

Il faut préparer un dossier "béton" car le plus dur reste à faire :

Il faut que tu comprennes bien que devant un juge, c'est pas toujours évident quand tu as en face de toi des gens dont la bonne foi est discutable mais qui sont très bien défendus ! On peut vite passer de plaignant à "coupable" si on a pas soigneusement préparé son affaire !

Le mieux, c'est quand même d'avoir un avocat, surtout face à une grosse société.

BM

par pierrepau
Ven 18 Mar 2011 à 10:10

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par pierrepau
Lun 21 Mar 2011 à 09:31

Bonjour, bonne semaine à tout le monde.

Concernant le dossier pour présenter à la justice, la protection juridique de mon assurance s'en charge de tout!

par BLACK MAGIC
Lun 21 Mar 2011 à 09:55

Excellente nouvelle, tu es entre de bonnes mains !

juste un détail : quand l'expert vient, insiste bien pour qu'il constate que tout est à recommencer de 0 et que le chantier ne peut pas continuer vu l'état des dégâts. Ta stratégie finale, c'est bien de te faire rembourser ( + dommages et intérêts ) tous tes frais pour repartir avec une autre entreprise et enfin pouvoir te baigner !

par grems
Lun 21 Mar 2011 à 10:03

Lache rien et courage!
Ça risque d'être long

par Bandenabos
Lun 21 Mar 2011 à 11:13

Quelle galère !
Faut rien lacher en effet, des installateurs aussi mauvais ne doivent pas pouvoir continuer d'arnaquer les gens !
Courage !

par l44450
Lun 21 Mar 2011 à 12:35

Ils ont raison lache rien! bon coourage à toi

Merci, pour l'encouragement!

par pierrepau
Lun 21 Mar 2011 à 16:03

Je ne comprends pas : J'ai le sentiment qu’ils ne sont pas pressés du tout. Ils m'ont donné un RDV à la fin du mois. Car ils sont occupés à faire des salons. J’espère que leurs futurs clients auront eu le temps de s’informer en visitant par exemple les forums !

C’est vrai que pour quelqu’un qu’attend depuis un an quelques semaines c’est peut être rien ! Par contre, pour les autres magasins du réseau qui regardent leur image être dégradée de cette manière, ça risque d’être un peu long.

Merci encore une fois pour vos messages, qui font vivre ce post et permettent de passer le message.

Très Cordialement,
Modifié en dernier par pierrepau le Mar 22 Mar 2011 à 21:19, modifié 1 fois.

par anmara
Lun 21 Mar 2011 à 20:55

si jetais toi je me rendrais dans les salons ou ils tiennent un stand et crois moi je ferais du chambard :evil: :evil: :evil:

ca leurs feraient une sacrée pub :wink:

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