Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par eyo
Ven 16 Juil 2010 à 21:48

Je pense que 32 c'est pour prendre une marge de sécurité.
Pour le sable c'est bien se que j'ai prévu aussi,comme j'ai fait il y a 12 ans,pour la maison,
les photo demain sur mon post.
PS j'ai demandé pour le trop plein,
c'est une buse qui va au dessus du niveau maxi des skimmers,pour se vider dans le tout à l'égout,si besoin.

par TRINITY
Sam 17 Juil 2010 à 08:08

OK pourquoi pas si tu part une longue période au moment de la mousson :lol: non je rigole, ce n'est certainement pas idiot et n'oublions pas que ce sont des pros.

par eyo
Sam 17 Juil 2010 à 20:40

Comme tu dit,
Par contre pour parler de pro,celui de MELUN et aussi un autre dans le 89 je ne sais plus ou,mais franchement je me permet de le marqué en majuscules car ils sont top niveau boulot et tous se qui va avec.
Cette fois si j'arrête sur ton post,et je vais mettre les photos de la journée.

par TRINITY
Sam 25 Sep 2010 à 14:42

Hello et bien me re-voilà avec une tite photo après un été on on a bien profité de notre piscine :

Image

Nous en sommes aux dalles.encore pas mal de boulot :roll:
Modifié en dernier par TRINITY le Lun 11 Avr 2011 à 18:31, modifié 2 fois.

par Gentil dauphin
Sam 25 Sep 2010 à 15:37

Bonjour tlm,

:fine: :fine: :fine: Super beau Trinity, p'tit à p'tit l'oiseau fait son nid ! :lol: :lol: :lol:

Le principal c'est d'avoir bien put en profiter cette année, les finitions se feront doucement mais sûrement, chaque chose en son temps, vous avez déjà bien bossé cette année avec ton homme :wink: :wink: :wink:

Ici aussi il ne manque que le dallage autour de la piscine qui se fera je pense au printemps prochain. :lol: :lol: :lol:

Bon week end. :P :P :P

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

par eyo
Sam 25 Sep 2010 à 20:09

Bon boulot,avec le repos bien mérité,c'est clair,
J'ai aussi des galets blanc sur les côté de ma terrasse j'adore.

par TRINITY
Lun 11 Avr 2011 à 18:30

Une tite photo du ciel (heu ! du toit) :

Image

Uploaded with ImageShack.us

par TRINITY
Mar 12 Avr 2011 à 18:35

On peut voir que sur les côtés de l'abri il y a plus de neige, c'est parce qu'au fur et à mesure que la neige tombe, elle glisse sur l'abri, bon on a pas eu 50cm de neige, mais c'est déjà rassurant :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

par TRINITY
Mar 26 Avr 2011 à 18:44

Et bien on continue, ce long week-end nous a permis d'avancer un peu les dalles :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

par l44450
Mar 26 Avr 2011 à 19:05

Bonjour TRINITY
je viens de voir les photos ,félicitation très beau travail.
Serait il possible de savoir où avez vous trouvé les caniveaux qui entour votre piscine
Merci encore

par TRINITY
Mer 27 Avr 2011 à 06:23

l44450 a écrit:Bonjour TRINITY
je viens de voir les photos ,félicitation très beau travail.
Serait il possible de savoir où avez vous trouvé les caniveaux qui entour votre piscine
Merci encore


Merci pour les compliments :wink:

Alors je les ai eu chez Fransbonhomme : ADEQUA

Je te mets un lien mais je crois que les miens n'existent plus il y en a d'autres avec des petits trous :

http://www.adequa-tuberias.com/tarifasD ... as_FRA.pdf

Voilà

par WhiteFamily
Ven 06 Mai 2011 à 17:48

Tu as bien fais de mettre un message sur mon post.
J'ai ainsi eu envie de revoir ton projet et je me rends compte que tu as mis de nouvelles photos en plus.
Les dalles ont un rendu superbe ! Cela finit très bien votre projet.
Le petit coin salon, ça va être trop agréable quand les beaux jours seront installés.

par eyo
Ven 06 Mai 2011 à 20:14

Il a bien bossé Mr Trinity,
si c'est lui qui l'a fait,je pense que tu a mis la main à la pâte (à ciment) lol
C'est pas mon truc le tour de la piscine comme ça mais c'est bien fait.
Les fauteuils sont étrange,c'est du bambou?
L'enrouleur+la bache c'est europiscine.
ça prend forme,le plus long c'est les finitions,ont a du mal à si remettre.

par ingrid76
Sam 07 Mai 2011 à 08:19

Bonjour Trinity,
j'avais bcp regarder ton poste l'année dernière et le résultat est super, vous avez bien travaillé.
Je suis particulière surprise de la clarté de l'abri. Je pensais qu'avec l'humidité il devenait "sale". Le votre est impeccable.
Est-ce qu'il y a bcp d'entretien à l'intérieur et à l'extérieur? (impressionnant avec la neige!)
Bonne baignade

par TRINITY
Dim 08 Mai 2011 à 18:17

Merci pour les compliments ça fait toujours plaisir :wink:

Pour Ingrid 76 :

Pour te dire vrai, nous n'avons encore rien fait dessus, nous devons nettoyer les rails et les montants en alu mais nous attendons que les joints des dalles soient fait pour faire un grand nettoyage.

Donc l'abri tel que tu le vois est tel que après un hiver. :D

par TRINITY
Lun 09 Mai 2011 à 06:29

Pour WhiteFamily :

Merci d'être venu faire un petit tour sur mon post :wink: , oui c'est un coin super agréable. Nous sommes effectivement très satisfaits du rendu des dalles au soleil ça donne un côté provençale :D. Quand on a un super week-end comme celui-ci ça nous donne l'impression d'être parti en week-end. . . dur dur le lundi matin :? :D

Pour Eyo :

Oui bien sur c'est Mr TRINITY qui fait tout, et c'est vrai que je lui donne un coup de main à chaque fois et je peux te dire que c'est hyper lourd, je suis certaine que la plus grande doit faire au moins 18 kilos, mais tout ce que je fais il n'a pas à le faire alors :lol:
Le salon, c'est bien du bambou, ça donne un côté exotique qui nous plait bien, mais je ne sais pas ce que ça va donner à la longue, il va certainement falloir que je lui passe une couche de protection.
Alors pour l'enrouleur c'est celui que l'on avait avec l'autre piscine (acheté sur le net) et pour la bâche nous l'avons acheté sur le site "bâches-piscines.com", super qualité et deux fois moins chere que chez Euro :shock: , ils vendent aussi des enrouleur je crois :roll:

par eyo
Lun 09 Mai 2011 à 07:15

Je me doute pour une femme c'est plus dur,mais c'est utile.
Pour la bache et l'enrouleur,c'est cadeaux pour nous,je ne connait pas le prix.

par TRINITY
Lun 09 Mai 2011 à 07:31

ça doit faire un cadeau dans les 300 à 400 euros je pense, donc bon à prendre :wink:

par Bandenabos
Lun 09 Mai 2011 à 14:55

Hello,

ca fait très propre, ça semble très sympa tout ça !

Juste une question intéressée, les dalles sont montées collées ? En double encollage ?

C'est intéressé car j'ai mes 100 m² de dalles qui arrivent bientot et je n'ai pas encore regardé comment ça se colle !

Courage, tu es bien plus proche de la fin que moi

@+ :cry:

par TRINITY
Lun 09 Mai 2011 à 15:22

Alors simple encollage (colle Pierra) sur chape. Et je vais te dire vu le poids des gamines heureusement :wink:

Et je te confirme que ça fait sympa (enfin c'est notre goût), je remettrai des photos quand les joints seront faits, nous venons de recevoir notre jointoyeuse :D :D :wink:

par Bandenabos
Lun 09 Mai 2011 à 21:27

Une jointoyeuse, what is it ?

C'est un outil pour faire les joints je suppose (et oui c'est un peu dur à cette heure tardive et je dis peut être des banalités :shock: ), je ne connais pas ce genre d'outil, tu as un lien ?

Merciiiii

PS : pas trop dur l'encollage ? Quelle vitesse de progressions pour un bon bricoleur (m² par heure ou par jour ?) Merciiiii

par TRINITY
Mar 10 Mai 2011 à 06:41

Voici le lien :

http://www.jointoyeuse.com/

Cette outil permet de travailler de bonne humeur :D :D :D

Je pense que ça va nous (lui) simplifier la vie :wink:

Je lui ai redemandé pour l'encollage, alors il a fait un simple encollage mais il a utilisé un peigne de 12 :

Image

Uploaded with ImageShack.us

et il a fait la colle un peu plus "humide".

Pour le temps de réalisation, c'est difficile à dire mais il compte 1/2 au m².

Tu mets les mêmes dalles : Abbaye de chez Pierra ?

par Bandenabos
Mar 10 Mai 2011 à 10:12

Non j'ai pris des dalles Carré d'Arc . bon 108 m² ça fait tout de même 50 heures de boulot donc une petite semaine, tout de même !

Ok, en tout cas merci pour toutes ces informations bien utiles pour commencer mon chantier.

Merci pour la jointoteuse !

@+

par TRINITY
Mar 10 Mai 2011 à 10:43

Bandenabos a écrit:Non j'ai pris des dalles Carré d'Arc . bon 108 m² ça fait tout de même 50 heures de boulot donc une petite semaine, tout de même !

Merci pour la jointoteuse !

@+


T'es pas aux 35 heures toi :wink: :D :D
Modifié en dernier par TRINITY le Mar 10 Mai 2011 à 12:48, modifié 1 fois.

par eyo
Mar 10 Mai 2011 à 11:27

Je crois que si il est comme moi,et qu'il veux que ça avance,il faut bien ça.
Perso ma semaine de vacance,c'était 9h à 20h00 avec une pose de 1h le midi,
tous ça pour faire ma terrasse de 50m3.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités