Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Goste47
Sam 11 Juil 2009 à 11:00

Je devrais recevoir mon liner la semaine prochaine, alors je voulais savoir si quelqu'un qui la déjà posé pourrait me donner quelques conseils et la marche à suivre.(ça sent bon la fin) :lol:

par Goste47
Jeu 23 Juil 2009 à 10:50

Voilà, ça y est, ma piscine est enfin en cours de remplissage.

par Goste47
Sam 25 Juil 2009 à 22:14

ça y est elle est enfin finit de remplir, après 56 heures ( j'aurais pensé que ça serait beaucoup plus long), il me reste encore les margelles à poser et les plages à faire.

re

par hugo033
Lun 27 Juil 2009 à 09:34

Tout d'abord je tenais à vous feliciter pour cette magnifique realisation je dois avouer qu'elle ressemble beaucoup à la mienne, enfin celle que je programme de faire, j'ai juste une ou deux questions, tout d'abord le nerf de la guerre, quel est votre budget sur la realisation de cette piscine, grosso modo, et de plus sur votre site je n'arrive pas à savoir si vous avez realise un puit de decompression
merci par avance et surtout bonne baignade

par Goste47
Lun 27 Juil 2009 à 19:44

Au niveau du budget piscine complète et fournitures(ferrailles, sable etc.), local technique (châlet 10m²) et margelles, on arrive a 13500€. En ce qui concerne le puit de décompression, normal que tu ne l'ai pas vu sur le blog car je n'en ai pas fait. Si tu as d'autre question n'hésite pas, bon courage pour ton projet.

par fafa33
Mar 28 Juil 2009 à 07:33

Salut Goste 47,
Vraiment super le vue du toit avec le liner sable et les margelles. 8)
Merci pour le tuyau pour les margelles : du cout on les a prissent chez eux. Par contre pour la pose des margelles tu l'as fait à la colle ou au mortier et combien de décalage tu as entre le bord de la margelle et le rail du liner.
Si tu as des astuces pour la pose du liner je prend car je dois le recevoir cette semaine et le poser ce week : liner sable : la couleur de ta photo est superbe.
13500€ c'est un peu beaucoup non moi je fini vers 9000€ avec garage contre la maison de 30m² / 9 x 5 1.1 puis 1.6 liner sable au chlore avec polaris 280 € puis barriere non homolog pour les petit il me manque que l'alarme : c est quoi le tienne est la prix.
Parcontre tout le beton à la main et il faut discuter tout les prix car tout le monde ce gage de fric.
Merci @+ fafa33 :wink:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine27446.html

par Goste47
Mar 28 Juil 2009 à 10:04

En tout cas moi j'ai tout compté, des planches de coffrage à la bétonnière.

Ferrailles+ 18 tonnes de sable à béton; 120 sacs de ciment+ 4 tonnes de sable fin+41 tonnes de gravier(j'ai tout remblayé au gravier)etc...environ 2800€

J'ai pas pris de kit Blocs poly+fitration+6 refoulements, projo, polaris 280+ alarme immergée+ gaine, raccord, liner environ 5500€

12m3 de béton avec pumi + 2 macon pour m'aider a tirer le béton 2100€

Terrassement310€

Local technique 1300€

Margelles+colle+ joint 860€

Petits matériel : fils électrique, film plastique, bétonnière, planche de coffrage etc... 420€

Comment t'as fait pour en avoir aussi peut cher?

par fafa33
Mar 28 Juil 2009 à 11:35

Salut Goste,
Voila le details
Mur sout. TERRE 276.92
Pum TREILLIS ST25 + ROND 8 428.49
leclerc CIMENT+ PARPAINGS 1127.5
casch PISCINE kit + filtr + robot 3942
PUIS DECOMPRESSION 83
GRAVE BETON + REMBLAI 1301
leclec garage DIVERS 225
TOUT FAIRE: 2 TREILLIS ST25 94
LECLERC DIVERS 69
PUM OND 8 EN + 40
LECLERC CIMENT GARAGE + MAP 119
LECLERC DIVERS 80
CHARP BOIS 80
CHARP FIBRO CIMENT 117
RAGREAGE 84
loc land+ LOC PELLE 5T 343
geoext divers 70
margelle 650
Barriere 157
Alarme ?je marchande gratos ou 50%
car 2 à 3 semaine de retard sur le liner

total 9286.91

Béton fait main du debut à la fin garrage 4 palette de parpaings .
@+fafa33 :wink:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine27446.html

par Goste47
Mer 29 Juil 2009 à 10:21

Pour les margelles j'ai mis du mortier colle. Pour le dépassement c'est a toi de voir moi j'ai mis 1.5 cm.
En ce qui concerne le liner il faut pas être pressé et l'astuce c' est un bon aspiro type industriel, au début tu le met dans les skimmers et une fois que le fond et à 30 cm d'eau tu met l'aspiro dans l'escalier. En tous cas c'est comme ça que j'ai fais moi. :wink:

fragilité des blocs

par Cedric31
Dim 23 Aoû 2009 à 23:39

Bonjour à tous,
J'envisage de réaliser une piscine en bloc polystyrene de chez Zyke.
Ma question est la suivante : Pouvez vous me dire si des traces de coup sont visibles avec ce type de construction ?
Merci d'avance pour vos réponses

par Goste47
Lun 24 Aoû 2009 à 11:55

Il existe 2 sortes de blocs poly les blancs moins resistant et moins chers et les gris comme j'ai mis plus resistant et légèrement plus chers.
Maintenant si tu fais attention y'a pas de problème, il faut vraiment y aller pour faire des coup dans l'eau sachant qu'il y a en plus le feutre et le liner, mais je n'ai pas vraiment assez de recul pour te l'assurer. Il me reste un bloc poly, je vais tenter l'expérience (coup de poing, coup de genou) dans l'eau et je te tiendrais au courant.

par Goste47
Lun 31 Aoû 2009 à 10:35

j'ai fais un test en plongeant un bloc poly dans l'eau et j'ai mis un coup de poing et un coup de genou, résultat ça marque mais il faut vraiment y aller, vraiment taper pour taper.

projet piscine

par stefle81
Dim 25 Juil 2010 à 10:05

bonjour
je suis en train de faire des devis pour ma futur piscine 9x4 que je compte realiser en bloc polystyrene
j'aurais aime avoir vos impressions sur la qualite du materiel de chez zyke et de chez cash piscine car on m'a deconseille ces magasins a cause de la mauvaise qualite des blocs et du materiel fournit
merci a vous et si vous avez des conseil a me donner je suis preneur
merci

conseil pour materiel

par stefle81
Dim 25 Juil 2010 à 10:06

bonjour
je suis en train de faire des devis pour ma futur piscine 9x4 que je compte realiser en bloc polystyrene
j'aurais aime avoir vos impressions sur la qualite du materiel de chez zyke et de chez cash piscine car on m'a deconseille ces magasins a cause de la mauvaise qualite des blocs et du materiel fournit
merci a vous et si vous avez des conseil a me donner je suis preneur
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité