Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis Alliance Piscines

par aztektenchi
Sam 09 Juin 2012 à 20:45

Bonjour,

Pouvez-vous me donner vos Avis:

Coque + installation pret au bain = 26800€
Électrolyse + régulation PH auto = 3000€
Délais d’installation 2/3 semaines

La coque est un fond incliné de dimension intérieur:
8.5m*4.1m et de profondeur 1.1/2m

Avec l’équipement suivant:

Skimmer QT:2
Refoulement QT:3
Bonde de fond QT:1
Bouchon 2ème bonde QT:1
Prise balai QT:1
Pompe 1 CV
Filtre 16 m3/H
Vanne 6 voies QT:1
Sable (en supplément) 150 Kg
Projecteur a Led QT:1
Coffret électrique QT:1
Aquaterre QT:1
Balai aspirateur
Épuisette de surface
Tuyau flottant
Brosse de parois
Manche télescopique
Trousse d'analyse

Que pensez-vous de cette marque de piscine et du prix total.

MErci

par hestia
Sam 09 Juin 2012 à 20:53

Soit 30000€ en tout !
Je trouve ça cher pour une coque.
Une électrolyse et un régulateur c'est 1000-1200€ max !

Tu as là, le devis d'une piscine en tradi.
Normalement tu devrais en avoir pour moitié prix, voir 20000€ gros gros très gros maximum. :cry:

par aztektenchi
Dim 10 Juin 2012 à 12:52

Bonjour Hestia,

Je n'arrive pas a trouver moins cher. J'ai consulté d'autres pisciniste mais soit ils sont au même prix ou largement plus cher.

Pour le pisciniste alliance piscine, qui fait coque et maçonnerie, me dit de prendre une coque car dans le temps c'est mieux, les piscines maçonné il faut changer le liner au bout de 7/10ans et le prix d'une coque ou maçonné c'est presque la même chose, en plus il vas être a 500m d’où je vais faire construire.

C'est peut être les prix pour la région parisienne?

Après c'est sur il y a les Kit a faire sa piscine soit même, qui sont moins cher, mais a lire dans le forum, il faut du courage et du temps. Malheureusement j'en ai aucun des deux.

Merci

par hestia
Lun 11 Juin 2012 à 02:27

J'ai donné mon avis. 30000€ pour une coque c'est cher. (surtout pour du 8X4)
Une piscine béton moins bien ? Je ne suis pas sûr que ton piscinier propose coque et piscine maçonnée ! Plutôt que de la coque . Loool

Enfin il n'y a pas que les liners, mais aussi le PVC armé, et aussi la mosaïque.
J'ai vu beaucoup de piscine béton de 40 ans en bon état, et aussi beaucoup de coques de quelques années avec les flancs bombés et leur gelcoat pourri !

Combien de temps crois tu que ton piscinier va-t-il de garantir le revêtement de ta coque ? 20 ans ?

Enfin, pour la région parisienne il faut prévoir le chauffage ou peut être même un abris ! Car un coque à l'air libre dans le jardin, je sais pas quand vous aurez l'occasion de vous baigner, à moins d'investir dans des combinaisons Néoprène !

par Christophe
Mar 12 Juin 2012 à 07:39

pour Hestia il faut regarder les régions des membres avant de vous prononcer sur un prix, la région Parisienne est en général 4000 € plus chers minimum que le sud, et les façons de réaliser les devis sont totalement différentes (ne serait ce qu'à cause du prix des décharges).

Et de là à trouver un électrolyseur et une régulation pH de qualité à 1200 € il ne faut pas exagérer (surtout quand il est compris le sel, le pH et la pose), à près selon le modèle le prix de 3000 € peut être justifié.

par hestia
Mar 12 Juin 2012 à 22:24

Et donc ?
Pour ma part, ce n'est pas 4000€ qui change grand chose. Plus de 20000€ pour une petite coque 8X4, c'est cher.

Pour une electrolyse à 1200€, j'ai été très large ! Évidemment il y a des modèles à plusieurs milliers d'euros. Mais bon, on va pas mettre non plus un moteur de Ferrari dans une caisse de Clio.

Et puis même ? Vous prenez pas exemple les modèles Compu Chlor, ils sont très fiables et fonctionnent très bien. (nombreuses piscine dans mon entourage équipées)
Vous passez par EBay, et aux US, le CompuChlor est CompuPool !
De 1000-1200€ en France cela passe à 500€ !
Pour un régulateur, de type Astrapool (péristaltique) il faut 200€ environ. Enfin pour le sel à 8€ les 25kg (cash piscine) c'est pas la ruine, reste l'installation, pour ma part 150€. Donc moins de 1000€ au total. ;)

À savoir tout de même que chez Elywann par exemple qui font du très bon matos, avec 1500€ il y a électrolyseur et régulateur pH, alors .

par Bandenabos
Jeu 14 Juin 2012 à 10:32

26800 comprends également les margelles, la ceinture béton ?

Perso je trouve ça un peu cher mais c'est vrai que :
- il y a 2 ans que j'ai fait installer la mienne
- je n'habite pas en région Parisienne
- le printemps n'est pas la meilleure saison de négo

C'est tout de même un poil cher car pour 20 K€ j'avais une semi pap (montage filtration à ma charge - 400 € - et margelles posées par moi - 1500 € -). Par contre mon bassin est un 4*9.5 (Aigues Marine) et j'avais la PAC plus la bache à barres dans le prix.

Avec du recul c'est tout de même bien cher pour un bassin de cette taille effectivement. Si tu n'es pas pressé pour cet été je te conseille de tenter une renégo en septembre car là ils sont à fond et n'ont pas de motivation pour tirer les prix.

Le bon prix pour ta piscine ici a Lyon et il y a 2 ans, c'est simple le bassin fait 1 mètres de moins donc environ 1000 € de moins sur la coque elle même. Ce qui ferait du 19 K€ avec bache et pac . tu ajoute 20 % pour l'augmentation liée à la région et l'augmentation des pris tu obtiens 22 800 € + 1900 € soit 24 800 € en PAP avec l'équipement cité ci dessus donc avec un pac et une bache . Ca me semblle être le bon prix !

Concernant l'électrolyseur et régulateur, perso j'en ai eu pour 1150 € (250 + 900) en l'installant moi même. Alors peut être que ce n'est pas du matos aussi bon (quoi que l'électrode d'electrolyse est garantie 3 ans) mais c'est tout de même 3 fois moins cher (enfin 2,5 si tu compte la main d'oeuvre). Ca laisse à penser qu'il vaut mieux changer plus souvent que prendre du matos cher qui ne sera peut être pas mieux !

Enfin si j'avais à choisir je négocierai plus une pac qu'un traitement automatique . la pac tu en as besoin début et fin de saison alors que le traitement tu peux dans un premier temps le faire à la main (comme pour moi l'an dernier). L'ajout d'une régul PH et d'un électrolyseur peut se faire après (prévois la place dans le local avec un bypass pour simplifier l'installation .

Voilà tout.

par aztektenchi
Jeu 14 Juin 2012 à 20:20

Merci Bandenabos,

Oui, les 26800€ comprends également les margelles et la ceinture béton.

Pour le moment je suis en consultation de prix.
je vais faire construire ma maison en fin fin d'année, les travaux devraient commencer entre septembre et novembre.
Le constructeur ma dit qu'il faut entre 6 a 8 mois de construction.
Donc fin de la maison entre juin et juillet.
La piscine viendra dans cette période.

Donc a t’écouter, il vaut mieux attendre septembre 2013, pour les négociations.

Pour la PAC, je suis entrain de me renseigner car mon constructeur et le pisciniste m’ont dit que je pouvais prendre celle de la maison ( en la gonflant un peut ) avec un échangeur et bypass.

Je consulte aussi les abri haut télescopique.

Je demande les prix maintenant, car je veux savoir si je suis dans le budget que je me suis fixé, Piscine + abri = 50000€.

Pour le moment je suis pour les deux a environ 53600€, sans PAC et PH + sel auto.

Je sais que l’année prochaine il y aura une augmentation des prix, mais je vois que je pourrais négocier sur la piscine et l'abri.

Merci

par Bandenabos
Jeu 14 Juin 2012 à 22:37

2 choses :

- l'utilisation de la pac maison peut se faire mais le cout d'un échangeur semble être proche de celui de la pac spécifique. CEla évitera de gonfler ta pac maisonet de l'user en l'utilisant toute l'année. A fouiller mais il me semble bien avoir lu ça a pas mal d'endroit sur le forum entre autre

- pour septembre, je parlais de 2012, en fin de saison les négos sont normalement plus simple car les vendeurs sont moins en période de crise et cherchent à remplir leur saison d'automne en installations . c'est ce que j'ai fait moi .

L'abri haute ça cout un bras, j'aurai bien aimé mais j'ai abandonné . pour le moment !

par hestia
Ven 15 Juin 2012 à 05:57

Par expérience le budget lors de la construction d'une maison explose. Troisième maisons l'année dernière et rebelotte !

Je ne sais pas quel type de bâtisse tu comptes faire construire, mais rien que l'aménagement des extérieurs est eurofage à la folie !
On ajoute les petits imprévus, les folies du dernier moment, etc, etc .

Tout ça pour dire, qu'une marge de manoeuvre de quelques dizaines de milliers d'euros est grandement conseillée (40-50 mini), donc vu tes devis actuels je ne pense pas que cela pose problème ! :wink:

par pataboat
Mer 26 Sep 2012 à 18:13

Bonjour à tous,
Je trouve effectivement, comme Aztektenchi, Alliance piscine un peu cher!
J'ai pour ma part un devis pour une 9.40 x 4.10 prête au bain avec
PAC, volet immergé,electrolyse regul PH et enlevement des terres à.38700 euros remisé à 33000 euros
J'ai fait faire plusieurs devis en tradi et aucun n'atteint cette somme !
Qu'en pensez vous ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités