Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction piscine

par TINE65
Lun 14 Mai 2012 à 16:49

Je suis en démarchage pour faire contruire une piscine 4x8m. Je suis allée chez Desjoyaux et chez un fournisseur de piscine en coque. Mais je voudrai avoir l'avis de propriétaire de piscines car en demandant l'avis de tout le monde j'entends plein d'avis contradictoires. Donc je vais vous poser mes questions.
- On me dit qu'avec des enfants le liner peut être fragile est ce vrai ?
- Desjoyaux me dit qu'avec leur système de filtration breveté l'eau et le liner ne craigent rien si chlore et le PH sont bons
- Combien coûte à l'année l'électrité pour l'entretien de la piscine ? Le coût de l'entretien ?
- On me dit que je n'ai pas besoin de robot pour nettoyer (evidemment Desjoyaux connaît mon budget et avec l'achat d'un robot je ne passe plus) qu'avec le balai aspirateur ça suffit, mais je n'ai pas envie de devenir esclave d'une piscine à l'année.
Merci pour vos renseignements car à entendre les vendeus tout est beau mais quand on lit le blog ce n'est pas si evident que ça.

par patamodeler85z
Ven 18 Mai 2012 à 12:01

bonjour.

bien venu au club ! :D :D :D

on s'en pose des questions, pas fcile !? :lol: :lol:

cela me rappelle mes début :lol:

bref.
objectif, une piscine pour quoi ? nager, jouer, se rafraichir? de la va découler les dimenions du bassin et la profondeur.

puis, quel système de filtration : sable ou cartouche ?
puis quelle désinfection ? chlore, brome,, oxygène actif,etc
et cette désinfection, manuelle (galet de cholre ou javel versée) ou automatisée électrolyseur au sel,.)
chauffage ou non ?
quel système de sécurité ?

pour exemple, me concernant, on parle toujours mieux de ce qu'on connait le mieux. :D
8x4, 1.1m à 1.5.
prévoir 2 buses de refoulements et 2 skimmers, c'est mieux.
prévoir puit de décompression.
prévoir trop plein de piscine (pour l'hiver).
prévoir prise balai.

électrolyseur au sel + régul PH : je me simplifie la vie et j'automatise au maximum, mais surcout pour le matériel.
avantage, pas de produit à mettre (cout 0€), désavantage : conso électrique (bof) mais cellule à changer tous les 5 à 7ans (300€ environ donc si 300:5ans=45 à 60€/an).

conso éléctrique entre PAC, pompe de filtration,etc , j'ai calculé grosso modo 300e pour 5,5 mois d'utilisation de mi mai à fin oct : environ 60€ par mois (ou ramené à 12 mois 25€/mois).

liner + enfant = cata. argument commercial bidon.il suffit de ne pas laisser jouer des enfants avec des objets un peu trop pointus. et meme, le liner ne se perce pas si facilement que cela. dans le pire des cas, cela se répare très bien avec un pack réparation.

pour le robot, soit électrique (de 800e à 1800€)
soit avec surpresseur (polaris 280.)
soit hydraulique, ce que j'ai, cout pour le mien 289€ et peu rester dans l'eau tout le temps. je le sors que l'hiver par grand froid, de déc à fin fevrier.

construction bassin : panneau de polypropylène (desjoyaux, magiline, mondial piscine,everblue.), coque (excel, alliance, okeanos, .), en bloc à bancher (parpaing ou polystirène), ou traditionnel (parpaing).

bref, le cout est un peu aléatoire. tu le sauras quand tu utiliseras ta piscine.
voila deja qq petite info.

n'hésite pas à demander plusieurs devis dans le type de bassin que tu veux : coque,etc pour comparer des choses égales.

bon courage et bonne recherche sur le fofo

a+.
edouard

par hestia
Ven 18 Mai 2012 à 17:48

Si ton budget est limité, tu peux faire l'impasse sur l'électrolyse et le régulateur PH.
Cela peut s'ajouter plus tard (penser à le prévoir dès le début).
Nos précédentes piscines n'avaient pas d'électrolyseur et je dois dire que nous n'avons jamais eut de souci. Un carton à 40€ chaque mois (pendant la période de baignade seulement), une chaussette dans un skimmer et une dose de liquide et basta !

Aujourd'hui sur notre nouvelle piscine j'ai fait installer électrolyseur et régulateur. En effet, c'est un certain confort, mais question tarif y'a pas photo ! 1000€ électrolyseur et régulateur, 100€ de sel, 20€ le bidon de Ph moins .

Un système qui ne sera jamais amorti ! car vu le prix des cellules tous les 3 ou 5 ans !
Je ne regrette pas l'électrolyse, mais bon, rien de transcendant. :wink:

Re: Construction piscine

par ZAZAdu39
Ven 18 Mai 2012 à 19:21

TINE65 a écrit:
- On me dit que je n'ai pas besoin de robot pour nettoyer (evidemment Desjoyaux connaît mon budget et avec l'achat d'un robot je ne passe plus) qu'avec le balai aspirateur ça suffit, mais je n'ai pas envie de devenir esclave d'une piscine à l'année.

Le nettoyage de la piscine se fait très bien avec le balai aspirateur. Bien entendu l'entretien doit être régulier.
Pour notre part cela fait un an que nous avons notre piscine Desj et nous n'avons pas encore fait l'acquisition d'un robot.

par 750gex
Sam 19 Mai 2012 à 04:34

apparemment zaza tu as un abri donc c'est normal que tu n'es pas trop besoin d'un robot, sinon sans rien dessus le fond est salle au bout de 3 jours chez nous

par patamodeler85z
Sam 19 Mai 2012 à 07:57

le fond se salit vite, ver de terre, feuille, poussiere, etc.

j'ai un robot hydraulique qui fonctionne sur la filtration. cela me suffit très bien. il se démante sans aucun outil. que des pièces plastique. pas de rouille et cela se rachète facilement si necessaire.
il peut rester dans l'eau meme en se baignant.

a+.
edouard

par ZAZAdu39
Sam 19 Mai 2012 à 08:58

750gex a écrit:apparemment zaza tu as un abri donc c'est normal que tu n'es pas trop besoin d'un robot, sinon sans rien dessus le fond est salle au bout de 3 jours chez nous

Je n'ai pas eu l'abri de suite et on passait le balai qu'une fois par semaine voir tous les 15 jours.
Je pense que cela dépend aussi de l'environnement : proximité d'arbre,.
Pour les feuilles un bon coup d'épuisette.

Maintenant avec l'abri, c'est vrai que la piscine est plus propre.
Nous retrouvons quand même au fond pas mal de bestioles (qui se faufilent sous l'abri).

par hestia
Sam 19 Mai 2012 à 10:06

10 ans de nettoyage toute l'année (hivernage actif) sans robot, et je ne suis pas mort !
Le robot est effectivement un plus. Et on l'apprécie d'autant plus quand on a nettoyé quelques temps à la main ! ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités