Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur la hauteur d'eau pour avoir pied

par oteych
Mer 09 Nov 2011 à 15:24

Bonjour à tous,
Nous envisageons d'acheter une piscine coque à fond plat, mais nous nous posons des questions sur la hauteur de l'eau compte tenu de notre petite taille dans la famille (1,65 m et 1,55 m pour les parents).
Il me semble qu'une piscine ayant une profondeur de 1,50 m est à proscrire car ne permettant pas d'avoir pied confortablement pour jouer dans la piscine. Nous pensons opter pour une piscine à 1,45 m de profondeur.
Avez vous des avis sur la profondeur adéquate pour notre taille ?
Les gens de petite taille peuvent ils nous faire part de leur expérience en la matière ?
PS : nous ne sommes pas intéressés par les piscines en pente, et préférons les piscines à fond plat.
Amicalement,
Oteych

par Mtworld
Mer 09 Nov 2011 à 15:52

beaucoup de piscine en kit du commerce ont une profondeur de 1.2 m donc est bon.
sinon faut la faire sur mesure.

par titof3
Mer 09 Nov 2011 à 15:56

On a 1m40 d'eau, et c'est très bien, on mesure 1m70 et 1m75.

Dans certaine piscine municipal il y a plusieurs hauteurs d'eau, il faut essayer.

par Ptitbateau
Mer 09 Nov 2011 à 15:59

si tu te tournes vers une piscine coque je te conseille les piscines à fond inclinées, tu pourra profiter d'au moins la moitié de piscine.
Il existe aussi certains modèles avec 0,90 de début de piscine et 1,6 au fond ce qui pour moi reste un must :)

Re: avis sur la hauteur d'eau pour avoir pied

par hydro-66
Mer 09 Nov 2011 à 18:09

oteych a écrit:Bonjour à tous,
Nous envisageons d'acheter une piscine coque à fond plat, mais nous nous posons des questions sur la hauteur de l'eau compte tenu de notre petite taille dans la famille (1,65 m et 1,55 m pour les parents).
Il me semble qu'une piscine ayant une profondeur de 1,50 m est à proscrire car ne permettant pas d'avoir pied confortablement pour jouer dans la piscine. Nous pensons opter pour une piscine à 1,45 m de profondeur.
Avez vous des avis sur la profondeur adéquate pour notre taille ?
Les gens de petite taille peuvent ils nous faire part de leur expérience en la matière ?
PS : nous ne sommes pas intéressés par les piscines en pente, et préférons les piscines à fond plat.
Amicalement,
Oteych


La hauteur confortable pour jouer et nager, c'est quand l'eau arrive à la taille, soit dans les 1.1 à 1.2m et l'eau ne doit pas dépasser les aisselles pour que ce soit confortable quand on est debout.
Par contre pour sauter et plonger, il faut 1.5 m d'eau.
Donc, pour des personnes mesurant 1.55 m et souhaitant un fond plat, il ne faudrait pas dépasser 1.2 m d'eau (pour 1.55, la bouche est à peu prés à 1.35/1.40 et il ne suffit pas d'avoir pied, encore faut-il que la bouche dépasse largement :wink: )

par oteych
Mer 09 Nov 2011 à 20:00

Merci de vos réponses qui nous permettent d'avancer dans notre réflexion :D

par peter42
Dim 13 Nov 2011 à 10:49

lorsque j'ai fait ma piscine, mes enfants ont insisté pour n'avoir pas pied à un endroit de la piscine, les jeux favoris, plonger, aller chercher un objet au plus profond. ma petite fille 6 ans a appris à nager ainsi en à peine une saison
Peter 42 magline10x5 fond 1.2 m à 1.80

par noob38
Lun 14 Nov 2011 à 07:14

Nous, piscine de 9m*4.5 mètres
Profondeur: pente de 1m10 - 1m55

On va plus rarement côté 1m55 mais les enfants eux y plongent.

Par contre 1m30 c'est l'endroit où l'on marche , on fait des petites brasses,et l'on papotte donc je dirais que par rapport à notre taille si j'avais du chosir un fond plat la-voici.

Tailles 1m72 et 1 m63 + pour la convivialité prévois des banquettes, ça c'est top

par oteych
Lun 14 Nov 2011 à 11:55

Merci à tous pour vos réponses qui ont fait évoluer notre réflexion : nous opterons pour une piscine à fond progressif qui paraît la mieux adaptée.
Nous allons solliciter des devis et ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution.

par labulle
Mer 16 Nov 2011 à 11:08

Aucune importance, de nos jours tout le monde a un portable.

Image

ok, Image

par Bandenabos
Mer 16 Nov 2011 à 11:57

Je plussois pour le fond en pente !

Sur ma coque j'ai 90 cms au petit bain et 2m00 au grand, a 90 mon dernier de 4 ans 1/2 avait pied. Il a également appris à nager en 2 semaines !

Pour les plus grands les 2m00 (enfin 190 d'eau max) leur permet de plonger sans soucis.

Et pour les très grands, nous avons pied sur les 2/3 du bassin, le top.

Je ne regrette vraiment pas le fond incliné ! En fait les fonds plats me semble mal adaptés aux enfants car ils n'ont pied à aucun endroit et ne permettent pas de sauter/plonger sans risque quelque soit l'endroit du bassin où la personne plonge !

Ensuite tu verras que plus la piscine est longue, plus le petit bain et petit et plus grande est la surface où un adulte a pied (enfin pour une coque Alliance, les autres à valider).

Bon choix 8)

par hydro-66
Mer 16 Nov 2011 à 12:19

Chacha a écrit:
oteych a écrit:nous opterons pour une piscine à fond progressif qui paraît la mieux adaptée.

Je vois avec plaisir que tu as changé d'avis ! Topic constructif ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Il faut voir que, quand on reçoit des invités, y'a toutes les tailles ! :lol: :lol: :lol:
Surtout certains gamins, comme les miens, qui, avec leur 1,87m râlent contre mon fond " cuillère " à 1,80m, pas assez pour eux !
Ils aiment bien plonger et aller chercher qqchose dans le fond !
Le 1er tiers de la piscine a 1,10 m d'eau et c'est sympa pour les petits et les anxieux ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Pour moi l'idéal reste par ex. pour une piscine de 9 m : 4 m fond plat à 1.1/1.2m d'eau, 4 m fond plat à 1.5/1.6 d'eau et une pente sur 1m pour rejoindre la 2 fonds plats.
Les fonds en pente régulière sont souvent jugés inconfortables à la longue

par noob38
Jeu 17 Nov 2011 à 08:10

p*naise : ce topic me rappellle mon cauchemar de l'époque : quelle hauteur de fond, plat ou progressif ?. j'ai même été jusqu'à essayer plusieurs types de piscine pour m'y faire :)

Bon courage

par Bandenabos
Jeu 17 Nov 2011 à 09:54

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Pas d'ac !

Le dénivelé de 40/50 cm sur 1 m ( ça fait une pente de 40/50 % ! ) me semble peu confortable !
Ici, le fond cuillère a une pente de 30% et le liner y est un poil glissant !

Et 1,60 m , avec aujourd'hui les gamins qui nous bouffent la soupe sur la tête, c'est bcp trop peu ! :!: :lol: :!:


Perso 0.9m d'un coté et 2 mètres de l'autre avec une longueur de 9 mètres ça fait 1.10 m sur 9 mètres, une pente douce douce douce :P :lol: :P :lol:

par Jazz
Sam 19 Nov 2011 à 13:50

On avait eu la même question, et ma femme voulait avoir pied; elle mesure 1,53m . . . et comme le bassin était petit (pas à vocation de plongée), on a opté pour 1,30m d'eau et fond plat. Il faut savoir que c'est une moyenne car pour un écrémage de surface par skimmer, le niveau peut varier de 10cm ( entre le bas de la fenêtre quand la piscine est un peu vide, et le haut de la fenêtre, niveau du trop plein).

Perso, je mesure 1,82cm, et 10cm de plus ne m'auraient pas gêné. L'eau m'arrive aux tétons pour être précis, et je pense que c'est un bon repère d'utilisation confortable, sous lequel, il ne faut pas descendre à mon avis.

Donc, si j'avais un conseil: mesurez vos hauteurs de tétons, ça donne une bonne base pour le minimum d'eau utilisable pour nager!
Enfin, il vaut mieux le faire avec Monsieur, car pour Madame, le résultat est très variable et la cote a tendance à se réduire à mesure que l'âge grandit :lol:

par Reigua
Sam 19 Nov 2011 à 22:51

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ah le coup du téton :lol: :lol: :lol: :lol: j'adorre :lol: :lol: :lol: :lol: on en reparlera, c'est sûr :wink: :wink: :wink:

Reigua

par Bandenabos
Sam 19 Nov 2011 à 23:20

c'est peut etre pas votre generation mais Sabrina (boys) utilisait deja la techniquedes tetons (les tres gros) pour choisir la hauteur de l'eau !
:P

par Jazz
Dim 20 Nov 2011 à 08:05

:lol: :lol: :lol: Sabrina, je n'avais pas osé la faire!
'sûr que dans son cas, il faut prévoir une sacrée ligne d'eau en plus pour "tamponner" un tel volume. . .

par Bandenabos
Lun 21 Nov 2011 à 11:04

j'ai failli ne pas oser la faire . mais pour faire avancer un sujet je suis pret à tout :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité