Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine coque polyester couleur blanche ?

par yo07
Sam 01 Oct 2011 à 07:13

Bonjour,
j'aimerai avoir vos avis expérimentés sur les coques de couleur blanche.
Est-ce salissant ? (ligne d'eau, marches antiderapante, fond.)
Quelle couleur d'eau en fonction de la luminisité ?
Merci pour vos avis en + ou en -, tout est bon à prendre.

par Bandenabos
Mar 04 Oct 2011 à 09:00

Hello,

voici mon retour suite à une première saison avec coque blanche : c'est top top top !

- je n'ai pas encore lavé ma ligne d'eau de l'année, il faut que je le fasse par contre avant la fin de la saison (demain soir certainement car perte de 10° prévue dans la nuit de jeudi à vendredi :cry: ).
- concernant le nettoyage pas de problème non plus, un coup d'aspirateur par semaine et c'est top
- pour la couleur, tu peux te rendre compte de celle ci sur les photos dispo sur mon topic de construction (click sur Réalisation dans ma signature). Je tente de te faire suivre une photo par temps couvert où là aussi l'eau est d'un bleu sympa !

@+

par yo07
Mer 05 Oct 2011 à 20:37

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ton topic est interressant, il permet de suivre l'évolution du chantier qui nous attend.
Le résultat chez toi à l'air séduisant, ça motive.
Effectivement, la couleur de l'eau est limpide, claire, ça change du bleu installé depuis des années. Ca donne envie de plonger !
Encore merci et @+ au fil des discussions.
PS : Si + de photos, je suis preneur.

par celine34560
Jeu 06 Oct 2011 à 10:00

Merci pour ton expérience

par Bandenabos
Jeu 06 Oct 2011 à 13:19

Hello,

je tente de faire quelques clichés ce soir car depuis ce week-end je tente de terminer les joints de dallage/margelles afin que ce soit fini avant l'arrivée du mauvais temps prévu pour demain . et j'ai fini hier soit 20h00 (donc de nuit) et ça a été ainsi depuis le début de la semaine . ouf !

Ca se mérite une piscine ça se mérite mais je n'ose me plaindre à la maison car Mme ne voulait pas du bassin et j'ai ramé pour qu'elle ne soit pas contre (sans pour autant être pour :? ).

Ce soir dernière baignade de la saison certainement et photo . certainement avec des nuages donc ce sera impec pour toi !

@+

par xzara
Jeu 06 Oct 2011 à 13:50

intéressant comme sujet,moi aussi je veux une couleur original pour sortir du bleu,je vais en voir une couleur grise et une blanche ;)

par Bandenabos
Jeu 06 Oct 2011 à 19:53

J'ai ajouté sur mon topic des photos de la piscine sans le soleil pour que tu te rendes mieux compte !

par Didier R
Jeu 06 Oct 2011 à 20:40

Bonsoir,

Nous attaquons la quatrième année avec notre coque blanche. Si c'était à refaire. . . je reprendrais la même.
Une couleur très naturelle par tous temps, pas agressive, bonne intégration dans le jardin et avec la terrasse, aucun problème d'entretien.

par yo07
Jeu 06 Oct 2011 à 20:45

Salut,
Merci pour ta réactivité, on te sent vraiment passionné. Tes photos sont belles, félicitation, tu as fais du bon boulot. Quand à la couleur de l'eau, magnifique !
Une petite question me vient : quelle distance as tu entre tes skimmers et ta pompe ? J'ai lu que c'est cette distance qui est importante (aspiration).
Je suppose qu'il y a en fonction des distances, une puissance de pompe et des diamètres de tuyau à respecter ?
Encore merci

par Didier R
Dim 30 Oct 2011 à 13:34

Bonjour yo07,

Désolé pour le délai, pour le coup, cette fois la réactivité n'était pas au rdv. pour la distance, effectivement, la config du terrain m'a permis de d'implanter ma pompe à moins de 5m du skimmer et à moins de 10m des buses donc aucun problème de pression et une piscine avec très peu d'entretien mais je ne connais pas les règles de calcul de la puissance de la pompe en fonction de la distance.

par Bandenabos
Mer 02 Nov 2011 à 11:16

Hello,

nettoyage de fin de saison pour moi et ma coque blanche : un coup d'éponge magique sur la ligne d'eau, un coup d'aspiro juste pour le fun et elle est nickel . un régal ce blanc et pas une corvée surtout !

par ninihust
Mer 02 Nov 2011 à 21:20

bonsoir
on est entrain de mettre en eau notre coque blanche.couleur d'eau magnifique, bleu très clair, même avec ce temps pourri on aimerait plonger.je mettrai des photos sur le bon post demain.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités