Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet en cours de finalisation

par BERGAMO
Lun 19 Sep 2011 à 10:14

Bonjour,
Aprés un temps de reflexion relativement court et après consultation de Piscinnelle, Desjoyaux, Alliance, Diffazur et Magiline, nous pensons donner suite au devis de Magiline.
Nous voulons installer cette piscine dans notre résidence secondaire dans la région Centre. La construction se fera donc malheureusement en notre absence.
Voici le devis:
Bassin 8x4 avec coffre volet
escalier balnéo
Nage à contre courant
Filtration FX30 dans la strucutre
Pompe auto amorçante dans la structure
Liner 75/100
Volet immergé
PAC Elyséa II 8Kw
Electrolyseur Sel EI Zodiac
Gestion auto du PH et sel
Margelles et terrasse de 60m²

Total de 45.000€ TTC

J'aimerai avoir vos avis sur ce devis et vos retours d'expérience pour la gestion d'une piscine dans une résidence secondaire. Nous y allons environ tous les quinze jours voir toutes les trois semaines.

Merci d'avance.

par BERGAMO
Mar 20 Sep 2011 à 10:13

Personne pour un avis sur ce devis?

par Bandenabos
Mar 20 Sep 2011 à 13:23

Hello,

faudrait détailler les posts. Genre pour ta terrasse le tarif peut vite monter en fonction de ce que tu fais : dallé béton et surtout quel type de dalles/carrelage tu met dessus.

par BERGAMO
Mar 20 Sep 2011 à 15:15

Voici les détails HT:
-Terrassement (utilisation de la terre dans le jardin) 735€
-Kit piscine 8x4 profondeur 1,70m avec coffre volet
filtration FX30; pompe autoamorçante; liner75/100 sable 10 400€
-Puit de décompression : 264€
-Volet immergé intégré, cde élec : 5859€
-Mur séparateur et caillebottis volet: 1167€
-Escalier 2300€
-Système balnéo dans l'escalier et nage à contre courant offert
-Montage structure : 1250€
-Coulage de la dalle (15cm) et des coffrage: 3850€
-Remblayage avec drain vers puit de décomp.: 510€
-Fourniture et mise en place margelles: 440€
-Mise en place liner: 350€
-Mise en place volet: 230€
-Tranchée vers local technique: 500€
-Mise en place pompe et programmateur: 75€
-Régulateur de PH (PH perfect Zodiac):399€
-Pompe à chaleur Elysea II 8Kw: 2950€
-Fourniture et mise d'un électrolyseur Sel EI Zodiac: 2700
-Dalle béton armée pour terrasse de 10cm 60m²: 2900€
-Fourniture et pose dallage 50x50 60m²: 3600€
Remise de 480€

Soit un total de 45500€ TTC

par Gavage
Mer 21 Sep 2011 à 09:41

je suis toujours étant gené de voir dans la meme phrase :

filtration cartouche integrée
residence secondaire
traitement sel sans régulation redox

demande le module de régulation REDOX pour l'electrolyseur , si il refuse c'est fuck off et une filtration soit multicartouche ou à sable ou zeofine pour gagner en autonomie.

et un volet sans bonde de fond dans la fosse c'est un mauvais calcul.

par Bandenabos
Mer 21 Sep 2011 à 10:58

Ton bassin seul te coute 19 200 € pour un 8*4 . c'est pas donné donné, en tout cas plus cher qu'une coque style Alliance Ammonite plus grande avec un bac volet roulant et une bond de fond (16 000 € ttc environ + prix kit balnéo). Après je n'ai pas vu ce que les piscinistes des autres marque t'ont proposés ? Le choix est sur la techno ou sur le prix ?

L'électrolyseur Zodiac EI est hors de prix dans ton devis, on trouve le modèle pour 70 m3 à 1000 € sur le net alors je veux bien qu'il y ait du sel (environ 100 €) et de la main d'oeuvre mais 2700 € il ne se mouche pas du coude le pisciniste !

Sinon le prix du volet, les dalles et le revêtement c'est dans les prix.

par patamodeler85z
Mer 21 Sep 2011 à 12:44

bonjour.

je trouve hyper cher !
en retirant la terrasse 2900e, il reste 42100e pour un bassin de 8x4 !

pour info, je suis passé par everblue :
8x4, 1.1m à 1.5m, liner 75/100, 2 skimmer, 2 buses de refoulement, 1 BDF.
PAC + électrolyseur + régul ph + filtre à cartouche + bache à barres : 30ke, avec une remise au final de 1200e, donc 28800e.
terrsasseme inclus et evacuation des terres.

je trouve tout devis cher.
pour info.

a+.
edouard

par BERGAMO
Mer 21 Sep 2011 à 13:32

Réponse à Gavage:
Qu'entends-tu par traitement au sel avec régulation redox.
Est-ce que c'est lié au régulateur de PH? Le pisciniste m'a dit qu'il m'installerait un régulateur plus performant (beaucoup plus fiable selon lui) pour le même prix. De mémoire je crois qu'il m'a parlé d'un système Redox.
Concernant l'incompatibilité du traitement au sel, du filtre à cartouche et le fait que ce soit une résidence secondaire, je ne vois pas immédiatement le problème. Peux-tu m'en dire un peu plus?
Pour la bonde de fond, penses-tu qu'il faille insister?

par Bandenabos
Mer 21 Sep 2011 à 13:37

patamodeler85z a écrit:bonjour.

je trouve hyper cher !
en retirant la terrasse 2900e, il reste 42100e pour un bassin de 8x4 !

pour info, je suis passé par everblue :
8x4, 1.1m à 1.5m, liner 75/100, 2 skimmer, 2 buses de refoulement, 1 BDF.
PAC + électrolyseur + régul ph + filtre à cartouche + bache à barres : 30ke, avec une remise au final de 1200e, donc 28800e.
terrsasseme inclus et evacuation des terres.

je trouve tout devis cher.
pour info.

a+.
edouard


Il faut tout de même penser qu'il y a un volet électrique roulant immergé, c'est très cher ce qui majore forcément le coup total du bassin.

Par contre je trouve tout de même cela cher !

par BERGAMO
Mer 21 Sep 2011 à 13:37

Réponse à Bandenabos:

Le choix c'est plus orienté sur la technique béton.
J'ai consulté Alliance qui était a peu près dans la même fourchette de prix mais pour une piscine coque.

par BERGAMO
Mer 21 Sep 2011 à 13:47

réponse à Patamodeler85z:

Merci pour l'info.
Concernant le prix de ta piscine, si je rajoute le prix du volet immergé + les 60m² de dalle pour la terrasse et le dallage pour la même surface soit 8400TTC +7780TTC + 28800TTC on arrive a un montant de 44980TTC. Il y a en plus la nage à contre courant et la balnéo.
Mais je vais appeler Everblue pour une devis. En cherchant, je viens de découvrir qu'il y a un paysagiste qui représente cette enseigne, dans le village voisin.

par Bandenabos
Mer 21 Sep 2011 à 13:51

Ok, mais si c'est comme pour moi (et un ami qui a finalement pris la même tchno) les prix sont fortement négociables chez Alliance.

Son budget était aux alentours de 30 000 € pour une Ammonite avec PAC, volet roulant electrique, regul ph et electrolyseur, installation, callage, terrassement, tranchées et raccordements . ça fait tout de même une différence avec ton budget.

par BERGAMO
Mer 21 Sep 2011 à 14:23

15 000€ de différence c'est important effectivement.
Alliance ne m'inspire pas beaucoup. Le contact n'a pas été trés bon car la personne a reporté deux fois notre RDV pour ensuite faire son devis par tél. Je crains qu'en cas de pb sur le bassin je ne trouve personne pour intervenir.
Le représentant Magiline a pour avantage d'être paysagiste et de proposer en parralèle des petits travaux gracieux comme la répartition de la terre pour créer un petit relief sur le terrain de retirer une clôture béton etc.
Difficile de se décider, surtout qu'il met la pression, les offres Magiline se terminant samedi et m'annonce un augmentation pour le 1er octobre.

par Bandenabos
Mer 21 Sep 2011 à 14:48

le coup de la pression c'est pas commercial : pour un budget de 45 K€ il peut un peu attendre non ? Honteux à ce prix de ne pas être le roi :oops:

Ensuite sur les Alliances tu as un SAV constructeur qui semble top (bon je n'ai pas eu à faire à eux mais il y a eu pas mal de retours sur le forum et puis Christophe veille au grain).

Pour les à cotés, ça se négocie avec le terrassier sans problème, perso il m'a creusé mes fondations de mon mur de séparation et de mon pool house / local technique sans plus value.

Je pense qu'un tel investissement ne se fait pas dans l'urgence et que ce n'est pas à un mois près.

Tente de mettre toi la pression au vendeur Alliance, tu verras bien à ce moment là si c'est un je m'en foutiste ou si c'est que tu es tombé sur une mauvaise période.

par BERGAMO
Mer 21 Sep 2011 à 14:55

Ok merci du conseil.
Je tente de recontacter Alliance.
A suivre.

par Bandenabos
Mer 21 Sep 2011 à 15:00

Je ne suis pas un intégriste d'Alliance, il y a Excel qui est pas mal non plus mais je n'ai pas de tarif à mettre en face, enfin si mais pour moi c'était moins avantageux !

Sinon ton installateur a une décanale ? Ca aussi c'est important :?

par BERGAMO
Mer 21 Sep 2011 à 15:07

Il n'y a rien d'indiqué sur le devis.
En revanche, sur le site de Magiline, il parle de la décennale assuré par AXA.
Je pense qu'il s'agit de la décennale de la structure. Faut-il une décennale pour l'installation?

par patamodeler85z
Jeu 22 Sep 2011 à 12:56

bonjour bergamo.

je n'avais pas vu ton volet immergé dans le rpix.

everblue est une structure béton , la meme que mondial piscine. donc tu peut voir l'un ou l'autre, c'est kifkif.
après c'est le relationnel avec le commercial + durée de l'entreprise + soustraitance ?
mieux vaut prendre une entreprise qui gère tout : structure, béton, canalisation, liner, électricité.
c'était le ca de mon pisciniste : une équipe de 3 pour montage structure + béton, une équipe de 2 pour l'hydraulique, +1 electricien.
seul le terrassement + evacuation des terres étaient soustraités.

pour la décennale : 1 pour le constructeur, mais tous les grands noms de la piscine l'ont, i une d'installateur que doit avoir ton pisciniste.
demander une attestation d'assurance avant le début des travaux.

bon courage.
a+.
edouard

par BERGAMO
Jeu 22 Sep 2011 à 22:27

Merci pour les conseils,
le pisciniste Magiline gère à 100% la construction de la piscine. Ses maçons ont été formés par Magiline. L'entreprise me semble sérieuse mais le contact est difficile. La négociation est mal vécue par mon interlocuteur. Je ne sais pas si ses marges sont aussi basses mais refuse de baisser son prix.
Pour être honnête il a baissé quelques postes et upgradés certains éléments mais le problème est que lorsque les devis sont modifiés il arrivent majorés des éléments périphériques. Par exemple la nage à contre courant et la balnéo à 1€ engendre un surcoût de l'escalier de 1000€ et de ce fait d'un surcoût de 600€ pour l'adaptation du volet immergé pour couvrir l'escalier déporté pour la plage balnéo. Voila pourquoi de 43000€ on est arrivé à 47000€

par pwone
Ven 23 Sep 2011 à 07:36

Ce qu'il donne d'une main, il le reprend de l'autre.! :roll: :roll: :evil:

par patamodeler85z
Ven 23 Sep 2011 à 11:28

le cout de la pression commerciale, c'est classqiue.

va voir sur le site magiline pour voir quand finisent les offres.
car certains disent fin sept, mais sur le site c'est fin oct ! (par exemple)

cela m'étonnerait qu'il ne puisse pas négocier.
par contre que des offres à 1€ au départ deviennent payantes si tu modifies ton devis ! je reste perplexe :shock: :shock:

a+.
edouard

par tonymalt
Ven 23 Sep 2011 à 22:13

pour ce budget tu dois pouvoir avoir une piscine oviva

par BERGAMO
Sam 24 Sep 2011 à 13:14

Bon. le devis est signé.
Je crois que dans la région je n'avais pas trop le choix.
Je vous tiendrai informé sur l'évolution de la construction.
Ils doivent réaliser le terrassement fin du mois prochain car il dépose la déclaration de travaux lundi.
J'ai l'impression que cela va un peu vite. mais si l'on veut avoir ce bassin pour l'été prochain.
Il ne me reste plus qu'a trouver un plombier pour amener l'eau ainsi que de prévoir l'évacuation des eaux usées, de prévoir immédiatement la rénovation du bâtiment qui servira de poolhouse etc.

par Bandenabos
Dim 25 Sep 2011 à 22:21

pour la saison prochaine tu avais tout de même un peu le temps . mais bon, on sait ce que c'est que d'avoir envie d'une piscine !

En espérant que tout se passe bien . pour le budget ça peut !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités