Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur devis dans le 17

par ninihust
Sam 11 Juin 2011 à 13:03

Bonjour
voici un 2ème devis par un revendeur excel (mon premier devis et dans mon autre post)
pouvez-vous me dire ce que vous en pensez : choix du matériel, prix. ?
négociation possible ?
MERCI

TRANSPORT COQUE ( livraison par excel piscine ) 598,00
COQUE VARIATION 74 FOND INCL L 780 l 400 P 1/180 11 500,00
remise 5,00 % soit 10 925,00
MARGELLE VARIATION 74 GRANITE EVASION 921,25
FILTRE A SABLE MILLENIUM 12 M3/H - 275,00
SABLE FIN 25 Kg 31,50
SABLE GRAVIER 25 Kg 10,50
POMPE SUPERSTAR II 3/4CV MONO 380,00
COFFRET FILTRATION 1 PROJECTEUR - 239,00
REALISATION LOCAL TECHNIQUE SIMPLE - 580,00
POSE TUYAUX FOND DE FOUILLE - 0,00
KIT PLOMBERIE 8 x 4 STD 310,00
BACHE WALU POOL ADVANTAGE M² 1 274,91
(FORME RECT OPAQUE)
FORFAIT LIVRAISON CLIENT BACHE WALLU POOL 290,50
POMPE A CHALEUR 8.8 KW 50m3 2 326,00
POSE POMPE A CHALEUR - 220,00

TOTAL : 18 381,66 euros
en PAP

s’ajoute en plus le terrassement, radier, évacuation des terres dont je n'ai pas encore le devis.

Pour ALLIANCE, le commercial vient mardi pour nous présenter son devis.

par ninihust
Mar 14 Juin 2011 à 20:11

.
Modifié en dernier par ninihust le Mar 05 Juil 2011 à 15:30, modifié 1 fois.

par JAck16V
Mer 15 Juin 2011 à 08:07

On peut toujours espérer mieux, après je trouve le tarif final assez élevé par rapport à la dimension.

par ninihust
Mer 15 Juin 2011 à 11:45

JAck16V a écrit:On peut toujours espérer mieux, après je trouve le tarif final assez élevé par rapport à la dimension.

je suis d'accord, quand je vois ce que certains sur ce forum ont comme devis pour une dimension plus grande (onyx aigue-marine)
j'ai demandé pour une émeraude de combien cela augmenterait le devis : réponse 2200 euros de plus (prix de la coque) le reste ne change pas.mais bon c'est encore 2200 euros de plus (sachant qu'on change de filtre et de pompe car volume plus grand).

j'appelle le gars d'excel pour plus d'info sur son devis que je trouve flou.

par ninihust
Mer 15 Juin 2011 à 13:24

Pouvez-vous m'aider sur le choix des filtres, svp ?
chez alliance c'est la marque Triton de Pentair
pour excel millenium.
Différence ? qu'est-ce qui est le mieux ?
pareil pour la pompe ?
en bref, quel est selon votre expérience la meilleure marque qualité/prix pour un filtre et pour une pompe ?
merci

par nicolas01
Mer 15 Juin 2011 à 15:02

bonjour

si je peu vous donnez un conseil, il serai preferable de faire faire d'autre devis car ces deux la sont à mon gout un peu élevés.
Dans le 17 il y a d'autre revendeur avec les marques GA,PID,mediester,ibiza,generation. avec des prix je pense bien plus interessant.

par Bandenabos
Mer 15 Juin 2011 à 16:27

Hello,

ce qui me fait bondir sur le devis d'Alliance ce sont les 3297 € d'installation !

Le devis Excel me semble plus intéressant vu que pour le même prix qu'Alliance (ajoute le prix de terrassement / Evacuation d'alliance) tu as la bache à barres + la pac.

Je pense qu'il peuvent en tout cas faire des efforts vu les prix que j'ai obtenu chez Alliance (même si ce n'est pas la même région) : le delta est tel qu'il faut faire baisser de 20 % les tarifs d'Excel et faire aligner Alliance sur ce prix !

En effet vu qu'il faut compter environ 2000 € de terrassement + évacuation tu obtiens un devis autour de 20 000 € ce qui me parait bien trop élevé.

C'est pas la saison de négo quoi que je pense qu'ils sont au creux de la vague ces temps ci, alors faut rien lacher :wink:

par Bandenabos
Mer 15 Juin 2011 à 16:31

J'avais pas vu la 'fourniture d'installation' pour 1600 € ! Ils doivent caler avec des lingots à mon avis .

A noter que dans le prix de la piscine il y a chez Alliance l'ensemble du kit : skimmers, bondes, refoulement, filtration . Alors 1600 € pour un géotextile qui n'est peut être pas dans le kit .? je ne vois pas !

Il faut demander le détail afin de voir où ton **** [diffamation] heu pisciniste Alliance abuse mais là il y a abus c'est sur !

Regarde mon devis et tu comprendras pourquoi je trouve son tarif anormal !

par ninihust
Mer 15 Juin 2011 à 20:10

Merci de vos réponses.
J'ai rdv vendredi avec un pisciniste qui travaille avec Mediester.

Bandenados : j'avais lu tes devis et effectivement j'avais en tête tes prix mais ce n'était pas une pap il me semble.
Pour la fourniture d'installation, j'ai posé la question, réponse : radier, géotextile, béton pour la ceinture.

De plus c'est un chantier pour septembre-octobre, donc je pensais avoir de meilleurs prix que cela.
Quelle est la meilleure saison pour négocier ?

par Bandenabos
Jeu 16 Juin 2011 à 07:54

Et dans l'installation (à + de 3000€) il mettent quoi alors si le radier est déjà tiré, le géotextile mis ? Juste pour le callage, le remblaiement et le montage des pièces à sceller ? Ca me parait énorme ! Demande le détail de ce post également afin d'être sur de ne pas te faire enfler là dessus.

Oui effectivement l'installation n'était pas en PAP mais il ne manquait que :

- les margelles (900 €)
- la ceinture béton
- le montage de la filtration (400 €)

Pour la ceinture je pense que c'est de l'ordre de 400 €.

Du coup si tu souhaites avoir un total 2300 € mais pour ce prix j'ai une piscine 9.5*4.1 avec PAC 13kw, bache à barres et le bypass qui va bien. Comme ton bassin est plus petit cela a un impact sur le prix du bassin lui même (-3000 €) mais également sur l'ensemble des matériaux nécessaires (margelles, gravier .) et main d'oeuvre (terrassement .) .

Voilà pourquoi je trouve ton prix trop élevé, je pense qu'un total en dessous de 20 k€ serait 'normal'. Excel s'en approche mais reste un poil cher encore.

Perso j'ai négocié en fin d'été, au tout début septembre. Certainement un bon moment pour avoir des tarifs corrects.

PS : pour info un ami a fait un devis chez Alliance et a obtenu un tarif très proche du mien pour un bassin équivalent

par JAck16V
Jeu 16 Juin 2011 à 08:15

La meilleure saison pour négocier c'est en hiver ! "Creux de la vague " ? le revendeur Alliance ici est complet jusque début Août ! avec une moyenne de 2 à 4 piscines par semaine !

pour le matos, TRITON et PENTAIR sont d’excellentes marques, Millenium je ne connais pas !

par ninihust
Jeu 16 Juin 2011 à 15:49

précision pour le devis d'Alliance
fourniture installation opale :
- gravier 6/10 concassé autobloquant livré en quantité nécessaire
- géotextile et drain de diamètre 200 pour le puit de décompression
- cable électrique en 2x6² pour raccorder le projecteur à l'armoire électrique (bizarre il me semble que cela nous est demandé dans les travaux à notre charge pour l'électricité)
- mastic colle polymère, tresse 10 carré et piquet de terre
- chaînage triangulaire, béton, ciment colle et joint pour margelles

dans le poste installation :
-préparation du sol
- mise en place de la piscine, réglage des niveaux et calage des angles
- remblaiement des parois : mise en place du gravier autour de la coque
- ceinture béton
- pose des margelles et réalisation des joints
- montage skimmer, raccordement piscine local technique
- montage groupe de filtration
- branchement et raccordement électrique
- mise en route et explications

Voilà le détail du devis.
au dernière nouvelle, il accepterait de nous faire la PAC à 1 euro (offre salon)
mais 21534 euros pour une opale même avec la PAC, je trouve ça encore cher.la main d'oeuvre ne doit pas être bon marché vers l'océan on dirait 8) , j'aurai dû rester dans l'Est moi (saleté de mutation ) !

Est-ce que Christophe a un avis ?

par Bandenabos
Jeu 16 Juin 2011 à 20:31

21530 avec la pac c'est déjà mieux mais je pense qu'ils margent grave .

on attend l'avis de Christophe :wink:

Les petits gars de l'extrème est sont encore moins cher qu'ici (chine) :wink:

par JAck16V
Ven 17 Juin 2011 à 08:43

Tu peux tenter une dernière négociation avec signature à la clé .en général ça marche bien !

par ninihust
Ven 17 Juin 2011 à 20:41

Bonsoir
le revendeur de Mediester sort de chez nous.je crois décidément que les psicines dans l'ouest ne sont pas pour nous, on n'a pas le devis mais grosso modo pour lui une pap en 8x4 c'est 20 000 euros sans option.
je crois il y a trop de touristes par chez nous et les piscinistes en profitent bien.et véridique il est arrivé en ML.
je suis un peu dépitée ce soir, notre rêve s'éloigne. :cry:

par Bandenabos
Ven 17 Juin 2011 à 21:30

Tu pensais l'avoir pour cet été ? si non, et bien tu sais ce qu'il te reste à faire en semptembre, renégocier et là tu auras certainement de meilleurs tarifs !

Tu parles de tourisme, ça a peut être effectivement une incidence au début de la saison estivale, septembre sera certainement un bon cru :wink:

Perso ça a pris 2 ans . mais pas en continu !

J'ai déjà fait le tour des piscinistes il y a 2 ans, je savais que je voulais une coque pour la simplicité d'installation, le budget et tout de même le retour d'expérience : 2 voisins en ont une depuis près de 10 ans, mon oncle en a une de près de 20 ans et no problem.

J'ai pas mal vu le commercial d'Alliance mais la volonté féminine a eu raison de mon projet : enfants trop petit. Avec le recul elle avait raison, la plus grande avait 7 ans 1/2, le moyen 5 ans 1/2 et le petit 1 an 1/2 . J'ai donc laissé tomber.

J'ai ressorti le dossier courant de l'été dernier et j'ai recontacté le pisciniste Alliance, Mme n'était toujours pas chaude mais maintenant seul le petit ne sais pas nager et la grande à déjà 10 ans.

Le pisciniste est donc revenu et a ressorti le devis d'il y a 2 ans. Là sans trop négocier il m'a déjà fait le bassin d'une taille de plus au même prix, a ajouté la bache à barres, m'a parlé de la pac à 1 €. Un peu de négo et j'ai obtenu mon prix !

Tout ceci pour te dire que c'est long la négo mais qu'il y a un moment pour tout. La saison, septembre, est certainement propice à l'offre qui m'a été faite.

Après je te dirai que c'est un investissement sur le long terme et que finalement à 1000 ou 2000 € près c'est rien sur 20 ans !

Je te souhaites bonne chance !
Modifié en dernier par Bandenabos le Ven 17 Juin 2011 à 21:47, modifié 1 fois.

par ninihust
Ven 17 Juin 2011 à 21:44

non c'est un projet pour septembre-octobre et on le précise au pisciniste.
oui je crois qu'on va laisser passer l'été en espérant que les prix baissent.

par Bandenabos
Ven 17 Juin 2011 à 21:48

Je crois que ma modif de réponse et la tienne se sont croisées.
:cry:

par Johan
Sam 18 Juin 2011 à 01:14

Je trouve ça un peu élevé aussi par rapport aux devis que j'ai pu voir passer. Surtout ne pas se précipiter et demander plusieurs devis à d'autres piscinistes en leur montrant les devis que vous avez déjà afin de négocier.

par ninihust
Dim 19 Juin 2011 à 20:04

Merci de vos conseils
Bandenados : j'aimerai bien le même revendeur que toi ! le commercial d'alliance nous a laissé le catalogue l'aigue-marine est à 15 150 euros, les prix ont pris 2% depuis 2010 mais ton devis est imbattable je crois !

on attend le devis de Mediester.sans trop d'espoir. et on laisse passer l'été.
On doit donner une réponse à alliance pour le 15 juillet.je tenterai bien le tout pour le tout : une émeraude + la pac au prix de son devis.

Christophe Christophe Christophe.Cricri t'es où ? :lol:

par besnard
Dim 19 Juin 2011 à 20:48

et okeanos ta des nouvelles :?:

par ninihust
Dim 19 Juin 2011 à 21:30

non je les ai appelé il y a 15j, ils devaient me rappeler pour fixer un rdv, j'attends toujours. Je vais essayer de les avoir la semaine prochaine.

par besnard
Dim 19 Juin 2011 à 21:38

passe directement par marie piscine de saint jean d angely

par ninihust
Lun 20 Juin 2011 à 08:17

c'est Marie piscine que j'ai appelé et qui devait me rappeler.

par besnard
Lun 20 Juin 2011 à 08:28

rappelle la elle doit être débordée si je la vois je lui en cause

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités