Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

emplacement du projo

par patamodeler85z
Sam 04 Juin 2011 à 10:27

bonjour.

la piscine va bientot commencer : le 08.06.11. YES.

j'ai encore un doute sur l'emplacement du projecteur 300w.

je recherche plus une lumière d'ambiance, qu'un éclairage.

piscine de 8x4, de 1.2 à 1.60.

1°) la lumière rendra mieux sur la longeur (8m) ou sur la largeur (4m)?

2°) de plus faut il mettre plutot petit bain ou plutot grans bain, si sur la largeur ?

à vous lire.

a+
edouard

par Bandenabos
Sam 04 Juin 2011 à 22:39

Le peu d'expérience que j'ai de la baignade de nuit :

j'ai eu l'occasion de nager dans un bassin avec un spot entre les skimmers, dans un sens tu as la lumière dans la figure, dans l'autre tu l'as dans le dos et tu te fais de l'ombre.

ma piscine a le spot dans la longueur à peu près à mi distance (a confirmer si elle n'est pas exactement au milieu, ça reste à confirmer), c'est pas mal. A noter cependant que pour un grand bain il faut peut être mettre 2 spots si dans la longueur et que si dans la largeur un seul suffit ?

Bon choix :wink:

par JCGB
Dim 05 Juin 2011 à 05:30

Ici pour ma 11m j' ai 2 projos de 300w sur la longueur (un dans le petit bain l'autre dans le grand bain ) Pour une 8m un spot central peut suffire

par patamodeler85z
Dim 05 Juin 2011 à 14:09

bonjour.

quand tu dis un spot central, c'est sur la longueur je pense.

a+
edouard

par Thib73
Dim 05 Juin 2011 à 19:28

moi, pour une 8*4 à fond plat, il est pile à la moitié de la longueur. Ca donne bien! je l'ai mis sur le coté qui touche la terrasse afin de voir l'eau éclairée sans être ébloui (quand on mange sur la terrasse p.exple.) je pense avoir fait le bon choix.

par JCGB
Lun 06 Juin 2011 à 06:36

patamodeler85z a écrit:bonjour.

quand tu dis un spot central, c'est sur la longueur je pense.

a+
edouard

Bonjour patamodeler85z oui au milieu de la longueur , et comme le dit Thib73 , pour le positionnement ;lorsqu'on est sur sa terrasse on ne doit jamais vois le projo lui meme , mais la zone qu'il eclaire .

par Philservices
Sam 30 Juil 2011 à 22:09

je sais pas si c'est trop tard mais effectivement il faut mettre le Projo coté terrasse pour ne pas être ébloui par ce dernier .
Phil

par patamodeler85z
Lun 01 Aoû 2011 à 18:42

bonjour.

merci à vous tous.

en fait je l'ai mis pour que des 2 terrasses on ne le voit pas ou très peu.

donc sur la largeur face aux arches (voir post sur forum réalisation, le fil 8x4 everblue, enfin ce commence!).

a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités