Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis devis coque mediester

par mag1979
Mer 10 Nov 2010 à 14:19

Bonjour,

je suis en plein projet de piscine, après avoir fait la foire conforexpo et reçu plein de devis, un nous interpelle.

Coque mediester model EDEN : Bassin à fond plat[/b]
* Dimensions Hors Tout 8.00 m x 3.90 m – 4.10 m
* Profondeur 1.53 m
* materiel de filtration HAYWARD ( filtre à sable 11m3/h+pompe 3/4cv)
* projecteur 300watts
* boitier de jonction
* transport
------------------------------
12000 euros

terrassement

trou
+ geotextile
+ fourniture du gravier pour le radier de fond et les parois
+ la mise en forme du radier
+ remblaiement
+ puit de decompression
+ etalement des terres
-----------------------------------
2900 euros


mise en service

montage de la filtration
+ jonction hydrolique et electrique piscine/loca technique
+mise en route de l'ensemble
---------------------------------
Offert


le tout sans les margelles : 14900 euros
garantie 10 ans coque + 10 ans etancheité gel coat +5ans sur le materiel

merci de me donner votre avis, le poseur est atlantic piscine en gironde



par Bandenabos
Mer 10 Nov 2010 à 16:54

15000 en pap me semble raisonnable. Je ne connais pas la marque de la coque mais si tu as vraiment les 10 ans de garantie c'est bon marché.

par mag1979
Jeu 11 Nov 2010 à 10:15

merci de m'avoir repondu. Peut etre d'autres avis?

MEDIESTER EDEN, BON CHOIX??

par TCHOPTCHOPIC
Sam 05 Mar 2011 à 00:00

Bonsoir,

j'ai reçu aujourd'hui un devis pour une piscine coque de marque MEDIESTER - Modèle EDEN.

14900 AVEC TRANSPORT
1000 DE GRUTTAGE
1000 DE TERRASSEMENT

SOIT 16900€ .

que pensez-vous du produit car le modèle me plait vraiment et je pense me lancer sur ce produit.
c'est avant tout la qualité qui prime dans mon choix.

Merci de vos réponses

amicalement à tous
Arthur - marseille

par givi66
Sam 05 Mar 2011 à 12:34

Comme je suis aussi intéressé par Mediester, j'ai regardé les devis que j'ai nreçus.
Pour un modèle Tonga, un peu plus grand que l'Eden, 10.10x4m, le prix proposé en prêt à plonger , y/c margelles et évacuation des terres était de 18000€.
Votre prix semble donc cohérent.
Ce qui m'étonne , c'est la garantie.
Moi, ce qu'on me propose, c'est:
- 10 ans par capitalisation sur la pose
- 10 ans pour l'étanchéité du bassin
- 2 ans sur peinture gel coat de finition
- 1 an sur la filtration.
Pour la qualité, je sias que c'est une marque qui a bonne réputation.
La semaine prochaine, je vais visiter l'usine dans le cadre de mon projet; je verrai le patron, je lui demanderai de préciser ce point de garantie.

par TCHOPTCHOPIC
Sam 05 Mar 2011 à 16:46

Merci pour votre réponse.
Je serai très surpris que le gel coat ne soit garanti que 2 ans.
Il faut savoir que bon nombre de fabricant propose 10 ans.

Refaire un revêtement intérieur coûte 50 à 100euros/m2 . ce qui doit nous faire réfléchir.

ça semble être du sérieux même si je suis un peu déçu que leur coque ne soit pas renforcé avec des tubes aciers galvanizées.

Sinon leur prix est raisonnable et leur design assez sympa.
Ce qui est certain, c'est que 2 ans sur le gel coat - je n'irai pas chez eux.point.

j'espère avoir de vos nouvelles suite à la visite de l'usine.

amicalement
Arthur - marseille

par givi66
Dim 06 Mar 2011 à 12:25

Tu as raison. Je vais vérifier la garantie sur le gelcoat.
Pour la question de renforts en acier galva, je pense que chaque fabricant met en avant sa technique de construction.
Entre les formes, l'épaisseur des structures et la nature des renforts, chacun a sa recette et son savoir-faire.

par Christophe
Lun 07 Mar 2011 à 15:29

les renforts sont en tubes aciers et non en acier galvanisés (ça ne sert à rien d'un point de vu technique mais c'est un argument commercial du moins pour certains).

Sinon le gel coat n'est pas garantie 10 ans par tout le monde et encore moins dans les mêmes conditions par tout le monde.

par aquafeel
Ven 11 Mar 2011 à 16:42

Comme toujours, le coeur de la piscine (la filtration) est négligé, il mettent du ba de gamme.

Quant à la garantie Gelcoat, deux ans ce n'est pas beaucoup.

par Itazzuro
Mar 10 Mai 2011 à 20:50

Bonjour a tous.

Je suis nouveau dans la piscine. Après plusieurs rendez-vous et devis, nous hésitions entre Aboral, et Mediester. Nous avons finalement opté pour Mediester pour la forme et les dimensions de la piscine : modèle Cap Vert. Rectangle 7.00m x 3.35m.

Le poseur est la société atlantic piscine a Pessac, en Gironde.

Pose prévue début juillet.

par JAck16V
Mer 11 Mai 2011 à 09:36

2 ans de garantie sur le gel coat ? sachant que c'est ce qui se voit le plus, moi je passe mon chemin !

par bibi33950
Mar 28 Juin 2011 à 21:39

bonjour, je voudrais savoir si la personne qui a eu a faire à atlantic piscines est content de sa piscine mediester, car je compte en faire poser une (pas eu de problème) votre piscine est elle au chlore, moi je voudrais mettre au brome, merci
peut on me dire ce qui est le mieux chlore brome ou oxygène

par Itazzuro
Mar 28 Juin 2011 à 21:49

Bonsoir bibi33950,

La pose débutera lundi 4 juillet, le responsable passera jeudi 30 juin pour vérifier les lieux (accès, préparation.) avant le début du chantier. Je vous tiendrai informé.

A bientôt.

quel tarif pour ce meme modèle?

par balantio93
Lun 03 Oct 2011 à 12:40

Itazzuro a écrit:Bonjour a tous.

Je suis nouveau dans la piscine. Après plusieurs rendez-vous et devis, nous hésitions entre Aboral, et Mediester. Nous avons finalement opté pour Mediester pour la forme et les dimensions de la piscine : modèle Cap Vert. Rectangle 7.00m x 3.35m.

Le poseur est la société atlantic piscine a Pessac, en Gironde.

Pose prévue début juillet.

Ce pisciniste a effectué un devis de 19600euros pour le meme modèle que vous, avec barre à baches, terrassement et évacuation. Quel tarif vous a til proposé? merci

par oliveres patrick
Jeu 03 Nov 2011 à 08:30

bonjour,
Je suis nouveau sur le site, nous avons rencontré Atlantic piscines à pessac
nous sommes intéressés par le modèle jersey Mediester
Nous aurions besoin de vos avis sur le serieux de cette entreprise et leurs coques
Avant de s'engager avec eux!
MERCI beaucoup de votre avis :!:

par Itazzuro
Jeu 03 Nov 2011 à 08:51

oliveres patrick a écrit:bonjour,
Je suis nouveau sur le site, nous avons rencontré Atlantic piscines à pessac
nous sommes intéressés par le modèle jersey Mediester
Nous aurions besoin de vos avis sur le serieux de cette entreprise et leurs coques
Avant de s'engager avec eux!
MERCI beaucoup de votre avis :!:


Pour ma part, entreprise sérieuse, délais de livraisons et de pose tenus. Mon terrassier (terrasse en bois) m'a même confirmer la qualité de pose en terme de mise à niveau de la piscine.

Le résultat nous plaît.

Salutations.

par oliveres patrick
Jeu 03 Nov 2011 à 08:59

MERCI BEAUCOUP, de votre réponse ils nous ont fais bonne impression!
salutations

par tonymalt
Dim 06 Nov 2011 à 19:23

tu as escale piscines qui est très sérieux sur la rocade de Bordeaux

par ugunche
Lun 07 Nov 2011 à 16:47

Bonsoir , pour nous mise en place d'une coque médiester florès par atlantic piscine, RAS personnes agréables et trés pro d'ailleurs nous allons certainement prendre notre pac chez eux. si tu veux d'autres renseignements pas de soucis.

par brico40
Mar 08 Nov 2011 à 23:17

Offre de 17900 par Atlantic piscine pour une coque Flores (8.20 / 4.20) avec electrolyse sel + margelle. Qu'en pensez-vous ? est il possible de négossier encore un peu?
Il semblerait qu'avec ce type de coque il ne soit pas nécessaire de faire une ceinture beton ? Qu'en pensez-vous ?
Une idée sur la qualité du material proposé par défaut (filtre, pompe,.)
Une réponse concernant la durée de garantie du gelcoat ?

Selon eux cette proposition ne dure que la durée du salon

Merci d'avance.

par poli33
Mer 09 Nov 2011 à 20:03

Nous avons nous aussi rencontré Atlantic piscines sur conforexpo puisque nos deux voisins sont déjà équipés d'une piscine mediester installée par cette entreprise en début d'année. Nous allons signer avec eux pour Eden avec sel et terrasse bois.

par teissier
Ven 11 Nov 2011 à 22:39

Nous avons pour notre part fait réaliser notre piscine modèle "ARCACHON" par le fabricant" ODYSSEE PISCINES" situé en gironde et présent sur le salon conforexpo de Bordeaux,rien à redire ,produit extrémement renforcé bien que leur forme soient basique.Sérieux et professionnel durant la durée de la réalisation de notre bassin surtout la remise en état de notre terrain.devis prete au bain 9.00 x x4.10 prof 1m50 15800€

par teissier
Ven 11 Nov 2011 à 22:50

brico40 a écrit:Offre de 17900 par Atlantic piscine pour une coque Flores (8.20 / 4.20) avec electrolyse sel + margelle. Qu'en pensez-vous ? est il possible de négossier encore un peu?
Il semblerait qu'avec ce type de coque il ne soit pas nécessaire de faire une ceinture beton ? Qu'en pensez-vous ?
Une idée sur la qualité du material proposé par défaut (filtre, pompe,.)
Une réponse concernant la durée de garantie du gelcoat ?

Selon eux cette proposition ne dure que la durée du salon

Merci d'avance.

Bonsoir,
pour notre part réalisation par ODYSSEE PISCINES ,ras,gel coat garantie 10 ans ,aucune necessité de ceinture béton également car grosse tubulure en acier en peripherie sous la lèvre technique.Pour le prix modèle (ARCACHON" 9m20x4.00 15800€(prix foire) prete au bain avec brome et filtre et pompe de marque HAYWARD.Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités