Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nouveau devis, Alliance, votre avis ?

par DecoAmateur
Ven 18 Déc 2009 à 18:51

Bonjour à tous,

Voici le dernier devis : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 31514.html (je ne note pas ceux qui sont écartés d'office, manque de sérieux ou prix prohibitif).

Donc ce devis vient d'Alliance (sur la rochelle).

On a, je pense, pas trop mal négocié, même si j'espérais beaucoup mieux, mais comme il ne cachait pas très bien ses devis, on a pu voir quelques devis d'autres clients, et on semble plutôt bien.

Bref :

- Kit OPALE (7.50/3.60 > 1m10/1m86 donc -12cm hauteur d'eau, soit 38m3 d'eau) : 11 360
- Fourniture d'install : 1 403
- PVC : 670
- Transport : 0
- Terrassement : 990
- Evacuation + graviers : 860 (il n'y a pas d'évacuation, mais à la place ils doivent nous refaire un jardin tout plat avec la terre, et un petit mont pour nous cacher de la route de campagne devant chez nous).
- Installation : 2 845

Maintenant tout ce qui est option :

- Bache été : 0
- Enrouleur : 0
- Brominateur (4kg) ASTRAL : 0
- By-pass : 0
- Le célèbre robot Victor 2 roues : 0
- Alarme sensor Espio : 590 (alarme qui ne dépasse pas de la piscine)
- Nage à contre courant :
- colis 1 : 0 (au lieu de 582, pièce à celler)
- PVC pour ça : 285
- colis 2 : pompe etc. : 987

+ 300€ de produit offert (pour l'année au moins) au choix.

Ce qui donne 19 990€ (symbolique en dessous de 20 000 :p)

Soit environ 3300€ de remise (après une forte forte négociation, il lachait rien :p, donc je ne pense pas pouvoir faire mieux malheureusement).

Après ça me semble honnête mais bon :)

Niveau matos :

- Pompe NORYL 55m3/h pour la NCC
- Victor, je ne le présente pas, il semble bien connu ;)
- SENSOR ESPIO niveau alarme
- Pompe filtration : PENTAIR SUPERFLO 3/4 CV (sachant qu'il y a 7m entre les buses et le local et 14,5m entre le skimmer et le local technique) Est-ce suffisant ?
- Filtre à sable PENTAIR TRITON 10m3/h, est-ce suffisant ?
- Donc 3 buses + NCC d'un coté et le skimmer (1) de l'autre côté + bonde de fond + bonde de sécu + drain de décompression

Je précise qu'il n'y a volontairement pas de margelles à installer car nous voulons faire une terrasse en bois qui arrive au bord de celle-ci (un peu comme ça : http://www.alliancepiscines.com/tl_file ... arine2.jpg, sauf que nous, c'est le modèle de plus petite taille :) )

Avis commentaire ? Tout est bon à prendre.

Merci :)

par Albator46
Ven 18 Déc 2009 à 22:02

- Pompe filtration : PENTAIR SUPERFLO 3/4 CV (sachant qu'il y a 7m entre les buses et le local et 14,5m entre le skimmer et le local technique) Est-ce suffisant ?

Tu as 38m3 de volume d'eau. La pentair superflow 3/4CV a un débit de 17.5m3/h à 0.8bar (~filtre sale) soit un Veau renouvelé en 2h environ.
Celà me semble sur-sur-dimensionné .

- Filtre à sable PENTAIR TRITON 10m3/h, est-ce suffisant ?

.et du coup ce filtre ne tient pas la route avec cette pompe: Vfiltration=96m/h ! On dit qu'il faut max 50m/h.

Perso meme avec tes distances, je partirai sur une Kripsol KS51 qui te donne un débit de 9m3/h à 0.8b, donc un Veau renouvelé en 4H et une Vfiltration ~50m/h. ce qui est bcp plus acceptable.

Après ce n'est que mon humble avis tu en fais ce que tu veux, mais faudra pas s'étonner que si ca filtre mal, ou alors ca veut dire que tu la fait tourner plus longtemps qu'il ne faut et que donc ta conso est plus forte que ce que tu pourrais avoir ?
8)
Modifié en dernier par Albator46 le Ven 18 Déc 2009 à 22:28, modifié 1 fois.

par bsu3
Ven 18 Déc 2009 à 22:05

TOUT A FAIT CORRECT

En plus ta piscine va être fabriquée près de la Rochelle.

Fonce.

par besnard
Ven 18 Déc 2009 à 22:57

aux alentour de la Rochelle tu n as pas qu alliance avant de signer tu devrais en voir d autres exel est bien aussi tu as aussi des coques d exposée en allant sur l ile de ré a cote des maisons mikit

par DecoAmateur
Ven 18 Déc 2009 à 22:58

Albator46 a écrit:- Pompe filtration : PENTAIR SUPERFLO 3/4 CV (sachant qu'il y a 7m entre les buses et le local et 14,5m entre le skimmer et le local technique) Est-ce suffisant ?

Tu as 38m3 de volume d'eau. La pentair superflow 3/4CV a un débit de 17.5m3/h à 0.8bar (~filtre sale) soit un Veau renouvelé en 2h environ.
Celà me semble sur-sur-dimensionné .

- Filtre à sable PENTAIR TRITON 10m3/h, est-ce suffisant ?

.et du coup ce filtre ne tient pas la route avec cette pompe: Vfiltration=96m/h ! On dit qu'il faut max 50m/h.

Perso meme avec tes distances, je partirai sur une Kripsol KS51 qui te donne un débit de 9m3/h à 0.8b, donc un Veau renouvelé en 4H et une Vfiltration ~50m/h. ce qui est bcp plus acceptable.

Après ce n'est que mon humble avis tu en fais ce que tu veux, mais faudra pas s'étonner que si ca filtre mal, ou alors ca veut dire que tu la fait tourner plus longtemps qu'il ne faut et que donc ta conso est plus forte que ce que tu pourrais avoir ?
8)


Merci pour ces infos.

J'ai fais le test avec cet outil : http://p.l.a.free.fr/Calc_hydro1.htm (j'ai compté un peu plus que 7 et 14.5m, ça serait 2 à 3m de plus plutôt)

Il m'indique une pompe de 11m3 et 527mm de diamètre pour le filtre à sable (ce qui représente koi ? j'en sais rien).

Est-ce que tu pourrais me fournir une page qui indique 17.5m3/h pour la pentair superflo. Je cherche sur internet, et soit c'est des sites anglais et je ne trouve pas l'info, ou soit 2 revendeurs FR disent pour l'un, 11m3/h et l'autre m'indique "pour piscine de 40m3". (donc pour une 3/4 , 0.75). Mais ils sont pas très clair je trouve

Merci d'avance :)

Je préfère être sûr, mais ça m'étonne assez ce que tu dis puisque 2 piscinistes concurrents compté me mettre cette pompe. Et il semblait plutôt maitrisé leur sujet (un peu trop parfois, c'était très long les cours de chimie et j'en passe lol).

Mais si c'est le cas, je préférerai consommé moins de produit ;)

Merci bsu3, je pense aussi que c'est correcte mais bon, comme on paye cash et juste après l'achat de notre maison (neuve), plus on gratte, mieux on peut répartir le budget ailleurs. Et j'ai pas un arbre, pas de terrasse et pas un brin d'herbe :p.

par DecoAmateur
Ven 18 Déc 2009 à 23:01

besnard a écrit:aux alentour de la Rochelle tu n as pas qu alliance avant de signer tu devrais en voir d autres exel est bien aussi tu as aussi des coques d exposée en allant sur l ile de ré a cote des maisons mikit


Comme indiqué au début du messages, on en est pas à notre premier devis, c'est le 5ème maintenant. Seul Excell (devis dont j'ai mis le lien) et Alliance nous semble digne de confiance à l'heure actuel et dans nos prix. D'autres étaient correctes, mais il faut rajouté 5k€ voir plus pour la même chose. Et là c'est carrément pas possible niveau budget.

Mais je constate en tout cas, que la piscine en charente maritime est plus couteuse que la même piscine dans le sud et même en gironde. Ce qui m'étonne assez je dois dire.

par Albator46
Sam 19 Déc 2009 à 11:03

Je l'ai trouvé là toutefois j'ai peut etre fait une erreur (j'ai pris la 0.75kW=1CV au lieu de 0.55kW=3/4CV),il était tard., n'ayant pas la ref exacte, elle semble effectivement moins puissante, toutefois je la trouve encore très puissante. Je serai curieux de connaitre le diametre du filtre dont je ne suis pas sur car tu ne donnes pas non plus de ref. pour calculer la Vfiltration (je me suis basé sur un diam filtre de 480mm).
Si on part sur filtre sale à 0.8b tu te retrouves avec une Vfiltration de 83m/h et à 1 b à 66m/h ce qui me semble encore élevé. Pour ma part pour un Veau de 68m3 je pars sur un filtre de 650 et une pompe Kripsol KS100 de 17.5m3/h et j'ai 3 fois plus de longueur en refoulement (mais en 63).
Pose leur donc la question sur ce qu'il estiment etre une bonne Vfiltration et de te calculer à combien ils pensent etre dans ton cas.

http://kunden.webpark.ch/aquasolar/db/i ... ration.pdf

par DecoAmateur
Sam 19 Déc 2009 à 14:59

Ok, je leur poserai la question sur ce point précis.

En dehors de ça (donc à vérifier) tout vous semble cohérent niveau tarif et prestation ?

Je précise que j'ai discuté avec plusieurs de leurs clients qui semblent vraiment vraiment ravis. Aussi bien sur le boulot de leur équipe que sur le suivi.

par DecoAmateur
Dim 20 Déc 2009 à 21:25

J'hésite vraiment au niveau de la NCC. Est-ce que quelqu'un à des retours de la réel utilisation de sa NCC ?

Et également, est-ce que la distance de 7/8 mètres (entre pompe/buse de la NCC) n'est pas trop loin ?

Parce que je n'ai pas non plus envie de mettre la pompe plus proche pour une question de bruit. Le but est de nager et pas d'avoir un bruit assourdissant (aussi bien pour moi que pour les futurs voisins). J'imagine pas leur imposer le bruit d'une pompe à 3m de leur probable futur terrasse.

Comme ça plombe bien le devis, je veux vraiment être sûr à 100% de l'utilité.

par cristobal
Lun 21 Déc 2009 à 12:16

DecoAmateur a écrit:J'hésite vraiment au niveau de la NCC. Est-ce que quelqu'un à des retours de la réel utilisation de sa NCC ?

Et également, est-ce que la distance de 7/8 mètres (entre pompe/buse de la NCC) n'est pas trop loin ?

Parce que je n'ai pas non plus envie de mettre la pompe plus proche pour une question de bruit. Le but est de nager et pas d'avoir un bruit assourdissant (aussi bien pour moi que pour les futurs voisins). J'imagine pas leur imposer le bruit d'une pompe à 3m de leur probable futur terrasse.

Comme ça plombe bien le devis, je veux vraiment être sûr à 100% de l'utilité.


Bonjour,
La NCC lorsque la pompe est assez puissante est un équipement ludique très appréciable, vous pouvez selon les modèles, connecter un kit de massage. Toutefois il est bon de préciser que généralement la pompe de la NCC doit être installée au plus près de la paroi du bassin - il existent des regards enterrés préfabriqués conçus pour cela. Il existent aussi des pompes plus puissantes qui peuvent être installées à 10 mètres du bassin, mais" bonjour les prix". Pouvez vous détaillez ici le modèle de pompe NCC prévu sur votre devis ?

par DecoAmateur
Lun 21 Déc 2009 à 17:53

Tout ce qui est marqué est "Pompe NORYL 55m3/h pour la NCC"
mais je lis sur beaucoup de forum que 70m3/h est beaucoup mieux et quand on y ajoute la distance, en gros, elle sera probablement pas suffisante pour nager ?

par cristobal
Lun 21 Déc 2009 à 18:08

DecoAmateur a écrit:Tout ce qui est marqué est "Pompe NORYL 55m3/h pour la NCC"
mais je lis sur beaucoup de forum que 70m3/h est beaucoup mieux et quand on y ajoute la distance, en gros, elle sera probablement pas suffisante pour nager ?


Sur ce lien il est indiqué pour cette pompe une installation à moins d'1 mètre.

http://www.piscines-aqualo.com/product_ ... cts_id=626

par DecoAmateur
Lun 21 Déc 2009 à 20:32

J'ai appelé le pisciniste (bon il était en congés aujourd'hui donc on va en reparler demain) mais on va voir pour soit annuler la NCC soit juste laisser tout ce qui est sellé à la coque, histoire de pouvoir le rajouter plus tard facilement. (une question de tarif, la terrasse est bcp plus cher que prévu .;))

devis alliance

par paul
Sam 09 Jan 2010 à 16:24

Boujour je suis intéressée moi aussi par le modéle opale de chez alliance pouvez vous me dire si le prix du devis et 19900 au total ou 19900 moins la remise de 3000 EURO PAR AVANCE MERCI

par DecoAmateur
Sam 09 Jan 2010 à 16:55

Le prix de 19 990€ est le prix remisé.

Je n'ai finalement pas pris la nage à contre courant, j'ai donc un prix de 18 500€ tout compris.

C'est à dire tout ce qui est marqué ci-dessus en retirant
- Nage à contre courant :
- colis 1 : 0 (au lieu de 582, pièce à celler)
- PVC pour ça : 285
- colis 2 : pompe etc. : 987

et en sachant que je n'ai pas pris les margelles (car terrasse en bois)

Sache que c'est un prix dans le 17 (charente), si tu es plus au sud, tu peux normalement négocier plus que moi.

Je précise qu'on a beaucoup insisté pour obtenir ce prix, donc hésites pas.

par francky1181
Lun 11 Jan 2010 à 14:46

bonjour

fait attention la filtration est fournis avec le kit piscine
il te blouse

par JAck16V
Lun 11 Jan 2010 à 14:52

c'est à dire ?

par DecoAmateur
Lun 11 Jan 2010 à 16:13

+1, c'est à dire ?

par JAck16V
Lun 11 Jan 2010 à 17:43

Je trouve cette réponse pour le moins . bizarre ! :roll:

Pour la blouse donc, et pas pour la bouze, Alliance fournie avec ses piscines une pompe Pentair et un filtre Triton . deux marques de très bonne qualité à priori ! :wink:

par DecoAmateur
Lun 11 Jan 2010 à 21:44

Il a du comprendre que je payais la filtration en plus ? Si c'est ça, je ne faisais que détailler le matériel fournit dans le kit.

par JAck16V
Mar 12 Jan 2010 à 08:49

de toutes façons il n'a pas pris la peine de développer .Encore un ! :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 1 invité