Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix entre deux pisciniers excel piscine ou alliance

par nikopatch
Mar 13 Oct 2009 à 16:40

Bonjour,

Nous avons le projet de faire réaliser une piscine 7,50 * 3,70 et nous hésitons entre excel piscine et alliance piscine.
Nous sommes sur vitrolles et les devis qu'on nous a proposés tournent tous autour de 16500 € PAP.
excel piscine nous propose un modèle concerto 75 ( fond plat) et bache hiver avec bache été, enrouleur, robot "victor" offert pour 16500 € et Alliance piscine, le modèle opale sans bâche sans robot pour la même somme.

Pourriez vous me donner votre avis sur les devis ( terrassement compris) et le choix entre ses deux pisciniers?

Merci d'avance

par JAck16V
Mar 13 Oct 2009 à 16:43

Ce que je peux te dire c'est que les piscines Alliance ont super bonne réputation .tu n'as qu'à voir juste ici . après c'est une question de choix, et de budget. N'hésite pas à montrer ton devis Exel au vendeur Alliance pour faire baisser son prix.

par nikopatch
Mar 13 Oct 2009 à 16:49

merci de ta réponse aussi rapide !

Lors du rdv avec excel piscine celui-ci nous a parlé de mettre 15 tonnes de ballastre pour renforcer la piscine car nous avons un terrain avec une inclinaison et la piscine depasserai de 50 cm alors qu'alliance nous a juste dis qu'il utiliserait le remblais pour aplanir le terrain
qu'en pense tu ?

par Christophe
Mer 14 Oct 2009 à 06:22

qu'il faut voir sur le terrain et que par internet il n'est pas facile de juger une installation. :wink:

par JAck16V
Mer 14 Oct 2009 à 07:52

nikopatch a écrit:merci de ta réponse aussi rapide !

Lors du rdv avec excel piscine celui-ci nous a parlé de mettre 15 tonnes de ballastre pour renforcer la piscine car nous avons un terrain avec une inclinaison et la piscine depasserai de 50 cm alors qu'alliance nous a juste dis qu'il utiliserait le remblais pour aplanir le terrain
qu'en pense tu ?


J'en pense que le commercial de chez Alliance fera forcément la même chose, (même surement plus parce que 15 tonnes ça me parait peu) . toutes les coques doivent être entourées, sur les 5 faces, de graviers incompressibles. Le commercial de chez Excel t'a fait passer ça pour un plus alors que c'est la pose normale de la piscine. Après comme dit Christophe, il faut voir le terrain, car une pose en déclive peut poser des problèmes. En particulier s'il faut ajouter de la terre d'un coté, il vaudrait mieux ensuite attendre quelques mois que cela se tasse bien avant de faire la ceinture béton et pose des margelles. Si tu fais poser la piscine dans 2 mois, ça te laisse jusqu'en Mai 2010 pour faire faire la ceinture .la terre se sera tassée entre temps. mais ce n'est que mon avis d'amateur !

par nikopatch
Mer 14 Oct 2009 à 09:20

Merci pour ces conseils, j'en prends bonne note et je vais recontacter alliance pisc pour lui montrer le devis de excel afin de voir s'il fait un geste, non pas sur le prix car cela me parait raisonnable, mais sur les petits à côtés.

par JAck16V
Mer 14 Oct 2009 à 10:35

c'est exactement ce qu'il faut faire .ne discute pas du prix, mais ajoute, pour la même chose, quelques options bien utiles !

tiens nous au courant.

par paulo valdo
Jeu 15 Oct 2009 à 18:46

bonsoir ,
j'ai le meme dilemme que toi,en un peu plus cher:21500 chez alliance pour une 9 par 4 , avec couverture albigeois offert et traitment au sel aussi.
chez excel ,22700pour la meme chose .

on entame bientot les négociations ,les salons arrivant.
que choisir?

par Le Testerain
Jeu 15 Oct 2009 à 19:46

Deux très bon produits, des prix qui se tiennent,
Joue sur les accessoires.

Pour ma part j'ai opté pour Excel la surface au fond de la piscine est supérieur par rapport à Alliance grace à ces renforts Acier.

Bonne réflection :?

par edmond06
Mer 17 Nov 2010 à 10:38

Même choix à faire pour nous entre Excel et Alliance pour une 7.50 x 4 m
Les devis de base PAP sont sensiblement identiques mais bien plus cher que les prix que vous annoncez ici
- 18700 € pour Alliance hors terrassement et raccordement électricité (il faut tirer un ligne depuis le compteur situé dans la maison juste au-dessus du local technique qui sera sous la terrasse
- 20000 € pour Excel tout inclus

Le plus important dans notre décision est de choisir le pisciniste le plus sérieux Comment savoir? Je ne trouve pas d'infos sur ce forum à propos des 2 entreprises qui assurent la pose

merci d'avance pour votre aide ou vos avis

par mule13
Sam 20 Nov 2010 à 22:51

Dans le cas qui est posé il semble que le technicien d'Alliance ne fera pas la même chose que celui de chez Excel.
L'un mettra du ballastre ou l'autre utilisera le terre sortie du trou
entre 15 tonnes de ballastre et .15 tonnes de terre sortie du trou il y a une différence.et pas seulement de tarif

par edmond06
Sam 20 Nov 2010 à 23:51

Pour nous terrain en déclivité aussi , Alliance parle d'un enrochement à faire sur 3 côtés mais ne l'inclue pas dans son devis , nous devons trouver un terrassier
Excel a commencé à nous proposer un talus du coté déclive fait avec la terre sortie du trou (pour rester dans un budget de 20.000 € je pense)puis lors d'un second RV nous lui avons posé la question des murs pour renforcer la piscine et il a refait un second devis avec un mur en agglo banché
C'est peu rassurant de constater de telles divergences
et ça fait exploser le buget
Du coup pas encore pris de décision
Aucun des deux piscinistes ne donne d'adresse de chantier réalisé en référence . Les deux ont une décennale génie civile piscines polyester et l'un a le label qualibat 2010. Comment vérifier ce label ?
Et chez vous comment ça se passe, avez-vous des informations ou des retours de clients près de chez vous

par exxon
Dim 21 Nov 2010 à 11:34

salut NIko
Si tu as regardé les autres sujets tu as peut etre lu le mien concernant mon devis avec alliance piscine de marignane.(piscine 8*3.5)
Donc si tu penses faire affaire avec alliance piscine marignane je peux te donner quelques petits conseils.
J'espere que dans le devis il a mentionné la mise en décharge de la terre car c'est pas donné dans le coin .Pour ce qui est du terrassement, fais toi confirmer que cela dure 1 seul jour (car le terrassement se paye a la journée).
Enfin le point le plus négatif que j'ai eu avec alliance piscine marignane c'est qu'il a tout soustraité:
Le terassement: entre alliance piscine marignane qui me disait que tt serai fait en 1 journée et le sous traitant qui m'a dit le jour du travail que ca sera impossible (d'ailleur il m'a laissé 10 tonne de gravat car il a refuse de faire un trajet supplémentaire à la dechetterie ).Au final terrassement baclé.
La pose: encore une fois il a fait travailler un sous traitant.Donc celui-ci pour rentrer dans ses frais à fortement rogner sur le gravier à mettre sous et sur les coté de la piscine.De plus la piscine n'est pas vraiment à niveau et une margelle apres 5 mois s'est decellée.
Bref là aussi la pose est loin d'être parfaite.
Quand on dit que la c'est la pose qui est le plus important .J'espere que la qualité de la piscine compensera la pose et le terrassement.
En résumé, si tu prends alliance piscine marignane (ou la fare les oliviers c'est le même)demande que ca soit au moins lui qui réalise la pose car il parait bon technicien quand même.
Ou sinon pour info tu as aussi comme pisciniste france pisciniste composite qui se trouve sur istres.(piscine moins cher mais apres savoir la qualité par rapport à alliance?)

par Bandenabos
Lun 22 Nov 2010 à 13:37

Je suis étonné car ici j'avais 20 à 30 % de différence de prix entre une Alliance Aigue Marine et un bassin équivalent Excel. Le commercial n'a pas sur me convaincre que son produit était mieux donc j'ai pris Alliance (installation vendredi).

A prix égal j'aurai certainement pris Excel pour la forme de la coque qui me plaisait plus mais coté produit il semble qu'ils soient équivalents (même garantie 10 ans Gelcoat, étanchéité .).

par Ptitbateau
Lun 22 Nov 2010 à 14:19

Chez n'importe quel concessionnaire les prix fluctuent même si le prix du kit est le même partout (au sein de la même marque).

par Jb33
Ven 17 Déc 2010 à 14:39

pour faire part de mon expérience:
je pense qu'Excel et Alliance sont des produits de qualité, après chaque marque y va de son argument ou de son petit détail pour dire que c'est mieux que le concurrent : c'est le jeu et il faut prendre un peu de recul.
pour ma part j'ai finalement retenu Excel parce que la forme nous plaisait plus (c'est aussi un objet que l'on achète et on est sensible à la forme). Les tarifs étaient légèrement plus élevés chez Alliance mais cela restait correct car les 2 modèles n'étaient pas identiques: Emeraude chez Alliance et Belcanto chez Excel. Les cadeaux étaient plus nombreux chez Excel :margelles, bache, prix sur la Pac et pose offerte.
Ensuite la sous traitance, c'est la même chose pour les 2 marques, cela dépend malheureusement du sérieux du sous traitant. Pour nous la pose de la piscine s'est bien passé, c'est le camion de gravier qui est mal passé par le portail : on a fait marché les assurances.
enfin, les poseurs avec qui j'ai discuté m'ont dit poser beaucoup de modèles de chez Excel et Alliance, que les 2 étaient très bien mais que chez Excel elles étaient beaucoup plus rigide quand ils les déplacent (certainement les renforts aciers vantés par le commercial)
cela fait juste un an que nous l'avons et pas de problème particulier.
Pour terminer, je reprends ce qu'à déjà dit Christophe de nombreuses fois pour les coques l'important c'est la qualité de la pose.

par Christophe
Ven 17 Déc 2010 à 15:28

Le Testerain a écrit:
la surface au fond de la piscine est supérieur par rapport à Alliance grace à ces renforts Acier.



:?: :?: :?: :roll: :?: :?: :?: :?:

là c'est la première fois que j'entends une telle absurdité ! :roll:

par agouti
Ven 17 Déc 2010 à 19:38

bonsoir,

et pouvez-vous argumenter concernant cette "absurdité "?

cdt

@ agouti

par grobelix
Sam 18 Déc 2010 à 23:27

l'absurdité est de dire qu'un fabricant de coque vaut mieux que alliance au risque de déranger l'equipe commerciale alliance présente sur ce site.

par besnard
Dim 19 Déc 2010 à 06:17

si alliance et exel étais les les meilleurs ils ne serait pas sur les forums a essayer de se défendre

par edmond06
Dim 19 Déc 2010 à 12:08

Vos querelles de cour de maternelle entre vendeurs sont vraiment nulles et enlèvent tout intérêt à ce post

C'est un dialogue inutile.
Y aurait-il des clients réels qui puissent venir faire part de leur expérience sur ce forum

:roll:

par Christophe
Dim 19 Déc 2010 à 18:32

absurdité tout simplement parce qu'il faut encore justifier de la véracité des dires et ce n'est pas les renforts métalliques qui font qu'un fond de piscine est plus large qu'un autre (la résistance du bassin venant d'un combiné d'éléments comme les renforts diamètre et leur positionnement, puis le profil de la paroi plus ou moins droite, plus ou moins nervurée).

ce que vous avancez n'est pas un argument de la fabrication Excel mais celle d'un commercial pure jus.

pour le reste l'avis des clients sera toujours mieux que l'avis des vendeurs ou des fabricants. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités