Loic de Vouvray a écrit:Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur une coque Alliance piscine, en effet, le fond de la piscine est complétement déformé avec des ondulations plus ou moins importantes par endroit.
La piscine qui vient d'être posée en Avril 2019 et mon terrain est argileux.
Le bassin fait 10X4 fond en pente douce 0.9 à 1.8m
Le piscinier indique que cela est normal mais je suis inquiet car la situation ne s'est pas améliorée... Le plus grave est que le problème est arrivé maxi 2 mois après la pose...
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
C'est assez difficile de faire des photos...je vais essayer d'en réaliser avec une GoPro!
Bonjour,
perso j'avais choisi une Alliance pour sa garantie décennale sur l'aspect esthétique ... je pense que si c'est un problème de produit (osmose formant des cloques) il faut contacter Alliance, si c'est un problème d'ondulations c'est un problème de pose donc voir avec le consctructeur. Par contre si celui-ci ne répond pas il faut également contacter alliance qui doit tout de même gérer son réseau d'installateur.
Comme il s'agit d'un projet nouveau, si tout n'est pas fait autour de la piscine ou s'il s'agit d'une prêt à plonger je pense que l'installateur DOIT honorer son obligation de résultat qui est d'avoir une piscine bien posée ... mais c'est vrai qu'un dialogue avec celui-ci le plus courtois possible peut amener à trouver la bonne solution.
Perso mon radier n'est pas parfait mais il faut vraiment nager en rase motte la nuit avec le spot pour voir que tout n'est pas impeccable, rien de visible de l'extérieur du bassin quelque soit l'éclairage donc ça reste raisonnable et je pense 'normal' sur un radier gravier tiré à la rêgle.
Je ne ferai pas l'éloge des coques ou des piscines béton (vu les différents postes sur le sujet courant) les 2 ayant effectivement leurs avantages et ou inconvénients mais pour ma part après 10 ans de fonctionnement je n'ai rencontré aucun problème lié à la technologie 'coque' , juste un problème lié à une série de skimmer mais ça aurait été identique sur une béton car il s'agit là de pièces périphériques.
Hormis ça elle est blanche comme au premier jour (merci mr robot et mr propre et ses éponges magiques).
Tentez nous informé de la suite des dossiers.