Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Bandenabos
Ven 20 Avr 2012 à 20:13

Chacun son avis, le principal c'est de ne pas se louper et d'être satisfait de l'investissement vu le cout !

:wink:

Coque effet matière !

par POLYNAT
Lun 23 Avr 2012 à 14:37

Effectivement, les deux systèmes ne sont pas identiques et chacun peut avoir son avis mais on peut produire des effets de matière dans un gel coat qui permettent d'avoir un toucher agréable voire plus "chaleureux" que sur un liner ou un carrelage et avec une durée de vie au moins aussi importante que pour une tradi (résine spéciale et procédé de fabrication innovant) qui permet d'offrir des garanties de 25 ans et une fabrication Française ! La limite restant bien sûr la forme !
titof3 a écrit:Sensation également trés differente au touché, pour moi une coque fait un peut trop plastique, je préfère le liner ou le carrelage.
:wink:

par hestia
Lun 23 Avr 2012 à 16:07

Sans être pro béton, je ne suis pas fan des coques. Certains vont se rouler par terre .

Mettez vous droit dans l'eau, les pieds posés sur le fond. Taper du talon ! et sentez la différence .

Je sais ça peut sembler bête, mais c'est pour cette raison que je ne supporte pas les coques. Cette "résonance" m'est insupportable, même si on ne passe pas notre temps à taper du pied dans l'eau. Une impression d'être dans une baignoire en plastique (ce qui est d'ailleurs une réalité, et on le ressent très bien)

:?

par titof3
Lun 23 Avr 2012 à 16:14

Oui + 1
A part le coût légèrement inférieur, qu'elle est l'avantage des coques ?

par Chris83
Lun 23 Avr 2012 à 16:16

hestia a écrit:Sans être pro béton, je ne suis pas fan des coques. Certains vont se rouler par terre .

Une impression d'être dans une baignoire en plastique (ce qui est d'ailleurs une réalité, et on le ressent très bien)

:?

Tu as une douche à l'italienne chez toi :?:

par Christophe
Mar 24 Avr 2012 à 10:53

titof3 a écrit:A part le coût légèrement inférieur, qu'elle est l'avantage des coques ?

elles sont étanches 8) lisses donc facile d'entretien ou d'entretien plus limité que d'autres procédés 8) avec des formes souvent sympathiques et des escaliers intégrés (banquettes conviviales) 8) de volume d'eau réduit donc économes (en eau, produit, chauffage) 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités