Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par cedricm
Jeu 23 Juin 2011 à 19:59

Ooops désolé après les messages un peu virulents qu'il y a eu sur ce post j'avais perdu le fil.
Je vous détaille cela ce soir, un nouveau pisciniste vient de présenter son devis alors celui-ci ne fait pas la pose des plages et je dois gerer tout seul le terrassier :roll:

par cedricm
Jeu 23 Juin 2011 à 20:59

JCGB a écrit:Il faudrait avoir les details du devis , parce que s'il y a les plages bois dedans ça peut tres vite grimper


Alors voici le devis Desjoyaux, le contact a été très bon, le mec pro clair et maîtrisant son procédé et ses produits:


MODÈLE : RECTANGULAIRE

DIMENSIONS : 8 x 4
PROFONDEURS : 1.20 à 1.60 m
ESCALIER : Maçonné
FILTRATION : Panneau Filtrant Intégré P 18m3/h
LINER : uni 75/100ème

LOT N° 1 TERRASSEMENT

 Implantation du bassin
 Décapage de la terre végétale et stocké aux abords
 Enlèvement arbre et mise en déchetterie
 Terrassement en pleine masse dans terrain ordinaire
 Réserves habituelles pour présence de roche dure, nappe phréatique ou tout ouvrage existant enterré (fera l’objet d’un devis complémentaire)
 Remblaiement : consiste à remettre la terre pour combler le terrassement exécuté pour la piscine

LOT N° 2 PLOTS ET STRUCTURES COFFRAGES

 Réalisation en maçonnerie de plots de nivellement et de calage des structures en périphérie basse. Contrôle laser
 Fourniture et mise en place des structures coffrage, en polypropylène haute densité, formant parois, y compris réglage par système d’étais télescopiques
Les coffrages perdus sont fabriqués et contrôlés par l’usine DESJOYAUX. Cette structure donne à la piscine sa forme et permet d’obtenir une construction sans reprise de béton, solidarité chaînage haut, chaînage bas et vertical.
Ensemble imputrescible et autoportant après coulage du béton armé.

LOT N° 3 FERRAILLAGE AVANT COULAGE

 Fourniture et mise en place du ferraillage sur ensemble radier et intérieur structure coffrage y compris façon de ferraillage de liaison entre fond et parois
 Chaque 25 cm ferraillage vertical
Ensemble réalisé suivant cahier des charges du Bureau VERITAS.

LOT N° 4 MONO COULAGE BÉTON ARMÉ

Le coulage monolithique (en une seule fois) donne à la piscine une solidité
incomparable
 Coulage de l’ensemble du bassin en béton dosé à 350 k/m³ compris radier, chaînage périphérique bas, poteaux verticaux et chaînage périphérique haut.
Une convention de Contrôle Véritas atteste de la qualité du produit
 Mise en place des fers en attente pour future réalisation des plages

LOT N° 5 FINITION RADIER

 Réalisation d’une chape de finition
Ragréage sur le radier donnant une parfaite finition

LOT N° 6 REVÊTEMENT ÉTANCHÉITÉ

 Fourniture et pose d’un revêtement 75/100ème.
 PVC indépendant de la structure et assurant finition et étanchéité.
 Ce revêtement est garanti :
10 années dans son étanchéité 5 ans pleins et 5 ans dégressifs.

LOT N° 7 MARGELLES

 Fourniture et pose d’une margelle 0,50 X 0,25 en périphérie du bassin, en pierres reconstituées ou similaires, formant anti-clapot et réalisation des joints ciments
 Joint de finition entre la structure piscine et le dessous de la margelle. Ce joint est réalisé au silicone blanc traité anti-bactérie et anti-fongicide

LOT N° 8 FILTRATION TRAITEMENT DES EAUX

 Fourniture et installation d’un système de filtration Jean DESJOYAUX :
Référence : PANNEAU FILTRANT INTEGRE
Centrale de traitement des eaux pré-montée et testée dans les laboratoires de l’usine DESJOYAUX.
Système unique et breveté, la filtration DESJOYAUX intègre toutes les réponses aux contraintes d’hygiène inhérentes aux bassins publics.
Grande puissance de filtration – entretien facilité – excellente finesse de filtration – aucun rejet à l’égout – pertes en charges réduites – Elimine les risques de fuites et de gel
 Local technique : inclus
Isolation phonique
 Projecteurs immergés : inclus
2 x 50 W
 Refoulement : : inclus
Facial (articulé)
 Skimmer de surface : inclus
 Membranes actives : poches filtrantes : inclus
6 et 15 microns
Panier filtrant
 Pompe 18 m³ / h : inclus
Tropicalisée

LOT N° 9 ÉLECTRICITÉ NORME C15 100

 Fourniture, installation et raccordement d’un ensemble coffret électrique y compris transfo, projecteur différentiel de sécurité
 Régulateur automatique du temps de filtration
 Main d’oeuvre et fourniture câblage et gainage de raccordement à une distance maximum filtre/coffret de 20 ml
Seule l’amenée électrique du comptage au tableau n’est pas prévue dans le présent devis

LOT N° 10 TROP PLEIN

 La pose d’un trop plein en partie haute du bassin pour évacuer l’excédent d’eau de votre piscine est prévu

LOT N° 11 ENSEMBLE DE MAINTENANCE
 Fourniture d’un ensemble comprenant :
 Balai aspirateur complet
 Trousse analyse PH/CHLORE
 Epuisette
 Brosse de parois
 Thermomètre
 Tuyau 12 ml
 Manche télescopique….

Récapitulatif

LOT N° 1 : TERRASSEMENT
 LOT N° 2 : PLOTS ET STRUCTURES COFFRAGES
 LOT N° 3 : FERRAILLAGE AVANT COULAGE
 LOT N° 4 : MONO COULAGE BÉTON ARMÉ
 LOT N° 5 : FINITION RADIER
 LOT N° 6 : REVÊTEMENT ÉTANCHÉITÉ
 LOT N° 7 : MARGELLES
 LOT N° 8 : FILTRATION
TRAITEMENT DES EAUX
 LOT N° 9 : ÉLECTRICITÉ NORME C15 100
 LOT N° 10 : TROP PLEIN
 LOT N° 11 : ENSEMBLE DE MAINTENANCE
MONTANT H.T. : 18.943,85 € MONTANT T.V.A. 19,6 % : 4.618,15 € MONTANT T.T.C. : 23.562,00 €

Jusque la tout va bien :lol:

PLAGE BETON BRUTE environ 43m2 45.00€/m²
Plage en périphérie de bassin. Elle est réalisée avec du béton dosé
à 350kg. Les fers en attente sont repliés et sont ligaturés avec le treillis
soudés de la plage. 1.935,00 € T.T.C.

aux quelles on doit ajouter:

PLAGE BOIS PIN AUTOCLAVE 43m2 86.00€/m2
Fixation visserie inox 3.698.00 € T.T.C

BARRIERE DE SECURITE ’’LA BARRIERES’’
Avec La Barriere restez dans la loi en toute sécurité
Pas de déclenchements intempestifs
Recommandé comme produit le plus fiable en sécurité par la CSC
Ce dispositif est conforme à la norme NF P 90-306 2.180,00 € T.T.C.

TRAITEMENT DE L’EAU PAR ELECTROLYSE
Modèle : SELpH60
Le processus utilisé, appelé électrolyse, permet de produire de l’hypochlorite
de sodium (puissant désinfectant) à partir d’une faible concentration de sel ajouté à
l’eau de la piscine. L’hypochlorite oxyde les matières organiques et élimine algues et
bactéries, puis se retransforme en eau salée. Le processus recommence…
Garantie trois ans ou 7500 heures
Il assure le traitement des piscines jusqu’à 60 m3 d’eau, équipé d’une inversion de
polarité, d’une sonde de mesure de la salinité et de la température de l’eau.
La régulation du pH, temporisée, avec analyse et affichage, est assurée par une
pompe doseuse péristaltique et intègre une sécurité surdosage.
Ce procédé vous rendra l’entretien de votre piscine le plus
minime possible 2.988,00 € T.T.C.

Soit un total de 34453€ chez desjoyaux.

A prestations équivalentes, avec un espace pataugeoire plus grand et un robot nous sommes à 30 000€ avec le pisciniste local

par cedricm
Ven 24 Juin 2011 à 15:40

Comme convenu, voici le devis présenté par everblue, sachant qu'il y a beaucoup de choses qu'il ne souhaite pas gérer :?

Terrassement:

300€ de traçage et à nous de trouver un terrassier.

Gros oeuvre:

Piscine 8X4 maçonnée avec margelle 10130€

Escalier maçonné 3 marches 1300€

Pieces à sceller 1 skimmer, 3 buses de refoulement .368€

groupe filtration everblue (motopompe, filtre à sable armoire electrique) 1638€

etancheité
(liner 75/100e 2809€
feutre sur les parois 323€
pose remplissage 650€

Installation hydro et electrique 1570€

totale de cette base 19089€

Il faut ajouter

36ml de barrière beethoven 1116€
pose de la barrière 792€
Un muret dont je n'ai toujours pas compris l'utilité
fondation 812€, muret 1224€

Plot de soutien pour plage bois 42€ l'unité.et il n'est pas capabe de dire combien il en faut

environ 4000€ d'option

il manque à cela le calcul des plages, le terrassement, le robot, la bache à bulle, la bâche d'hiver.

Pour moi c'est un devis incomplet donc qui ne fait pas avancer notre reflexion.
:roll:

par cedricm
Dim 26 Juin 2011 à 17:14

Personne? :cry:

APrès discussion avec des amis il apparait que les devis sont excessif, deux couples avec qui nous avons passé un soirée étaient à 21000€ pour un8X4 au sel avec plage beton et bache à barre :roll:

par cedricm
Lun 27 Juin 2011 à 18:42

Bon toujours pas de réponse mais ça va venir je ne désespère pas :wink:

Afin de ne pas nous planter sur l'implantation, nous avons matérialisé la piscine et l'espace pataugeoire afin de voir l’ensoleillement.
Voilà ce que cela donne à 14H.

Avec les cordelettes et les piquets, on se rend mieux compte de l'espace occupé au final

Image

Uploaded with ImageShack.us

EN gros

Image

Uploaded with ImageShack.us

par cedricm
Jeu 11 Aoû 2011 à 16:53

Je retente un ultime message espérant obtenir quelques réponses.
Depuis mon dernier message, nous avons selectionné 2 piscinistes sur 6 devis présentés.

Mais problème, cloturer le bassin que sera un 4X9.

Je souhaite mettre la barrière sur plot béton, mais les piscinistes me disent que ce n'est pas possible, que ce ne sera pas esthétique, que cela demandera trop de boulot.
Ma solution poser moi même, techniquement pour un bricoleur qui se débrouille c'est faisable? Sachant que je m'oriente sur une beethoven. :?: :?:

par Greg86
Ven 12 Aoû 2011 à 08:22

Bien sûr que tu peux faire toi-même !

Faut raisonner à l'inverse : pourquoi des ouvriers que c'est même pas sûr qu'ils ont un malheureux CAP y arriveraient et pas toi ?

Suffit de bien réfléchir, investir dans le matériel nécessaire (achat ou location) et prendre son temps pour faire le boulot.

par Bandenabos
Ven 12 Aoû 2011 à 23:36

Tout ou presque est réalisable sois même et je dirais même mieux, c'est souvent (pas tout le temps) mieux fait car on prends le temps et on soigne au mieux les finitions !

Un peu de réflexion, quelques conseils glanés sur le net et c'est parti !

J'ai fait ainsi pour mes margelles et mes dalles et je ne regrette pas du tout !

Courage !

par benoit-ema
Sam 13 Aoû 2011 à 10:46

Bonjour,

avec une aussi belle maison et un terrain en pente, tu devrais regardé aussi du coté des piscines en bois comme pour ta terrasse. Moi, j'en ai une et j'adore l'esthétique extérieur et le contact avec la matière. Malgré que pour moi ce soit du produit industriel, cela en jette quand même le "bois" :lol: (d'ailleurs je vais en profiter pour mettre à jour mes photos maintenant que s'est sa troisième saison).

Il existe des marques qui font des formes libres : http://www.bluewood.fr/, http://www.couleurbleue.com/. Aucune idée pour le prix.
Tu as aussi plus industriel : Cerland, Piveteau, Gardipool, Piscinelle, Galion et Sunbay.


En ce qui concerne le traitement, j'ai mon pisciniste qui teste depuis 3 ans sur la piscine de ses parents qui ne voulait pas d’installations complexes de traitement : filtre à sable + zéolite + chlore HTH 5 actions stabilisé. Et pour le moment, il est étonné du bon résultat : odeur de chlore et clarté de l'eau. Par contre, il dit que cela ne réduit pas la consommation de chlore comme ce qui se dit.

Bon courage pour ton choix, un investissement pareil est toujours difficile :shock: :?:

par cedricm
Sam 13 Aoû 2011 à 16:46

Merci pour vos réponses, nous venons de donner notre accord avec un pisciniste local
Pour faire court, piscine construction béton 9X4, traitement au chlore, filtration sable, 13 m² de plage bois, pin autoclave posés, margelle bois, installation de 50 ml de barrière beethoven, intégration de 3 spots dans la terrasse plus 3 dans le jardin pour éclairage des arbres. Un robot, une bache été avec enrouleur, une bache hiver.

Le projet pret à plonger 27 000€.

Je ne fais rien moi même.donc c'est parfait car j'ai beaucoup à faire dans la maison :D

Au départ nous étions à 34000 avec ce pisciniste, nous avions réduit à 31000 en diminuant les plages.
Après négo nous sommes tombés à un peu moins de 27000 sachant qu'il nous pose la beethoven sans prendre de pose. Ca fait parti de son geste commercial, on est donc à 2000€ de barrière avec portillons compris. Ceux qui comptaient la pose nous mettaient entre 3 et 4000 en plus. En gros on tombait à entre 80 et 120€ le ml de beethoven posé selon les piscinistes.

Début des travaux octobre, ce qui me permettra de replanter ma pelouse en novembre. Ici il fait très chaud au printemps et planter à ce moment la peut donner une herbe qui crame au lieu de pousser. Je posterai des photos.

Encore merci :wink:

par belza
Mer 17 Aoû 2011 à 09:30

Bonjour cedricm,
j'ai un projet identique au tiens alors pourrais-tu n'en dire un peu plus. Je voudrais connaître le nombre de skimmer et de refoulements, leur position, la forme de l'escalier, la profondeur de ton bassin, liner ou membrane ainsi que le coût de la piscine seule, sans la plage, les barrières et les baches.enfin ton pisciniste est-il un artisan ? Cordialement.

par cedricm
Jeu 18 Aoû 2011 à 18:34

belza a écrit:Bonjour cedricm,
j'ai un projet identique au tiens alors pourrais-tu n'en dire un peu plus. Je voudrais connaître le nombre de skimmer et de refoulements, leur position, la forme de l'escalier, la profondeur de ton bassin, liner ou membrane ainsi que le coût de la piscine seule, sans la plage, les barrières et les baches.enfin ton pisciniste est-il un artisan ? Cordialement.


Nous sommes parti sur une 9X4 et avons abandonné la pateaugeoire car cela posait trop de difficulté poour divers éléments: barrières, diverses baches ou volets etc etc. C'était un cout supplémentaire, non pas sur la construction mais sur les équipements.

par seb25
Ven 19 Aoû 2011 à 07:06

hello, je suis moi tjs en phase de devis, mais une question me viens, sur quoi negocier vous pour diminuer les prix? :shock:

quel sujet amenez vous pour discuter un tarif de piscine?

bon courage et joli projet en tout cas

par cedricm
Ven 19 Aoû 2011 à 10:31

seb25 a écrit:hello, je suis moi tjs en phase de devis, mais une question me viens, sur quoi negocier vous pour diminuer les prix? :shock:

quel sujet amenez vous pour discuter un tarif de piscine?

bon courage et joli projet en tout cas


Il faut déjà faire plusieurs devis, nous en avons fait réaliser 6.
Ensuite nous avions un impératif, la barrière! 50ml de beethoven à poser. Les piscinistes facturaient cela entre 90 et 120e le mètre linéaire posé.tu vois la somme multipliée par 50 :shock:
Du coup nous avons négocié la pose gratuite
Ensuite nous integrons des spots à la terrasse, ça ne coute pas grand chose, mais c'est cadeau.

Enfin tu restes ferme sur ton budget, nous étions à 25 000 sans compter robot et baches (été=hiver)
Si le mec voit que tu es ferme et que tu lui dis franco que tu hésites avec un ou deux concurrents il s'aligne.
Donc nous c'est 25000€ bassin plus 12m² de plages bois posés, plus margelles bois plus 50ml de barrière beethoven posés avec portillon et 7 spots integrés à la terrasse et au jardin.

Dans la négo on a baissé le prix de 2000€ et la pose de la barrière gratosse c'est 4000€. Dans les faits, ça arrange le pisciniste car pour lui c'est surtout du temps et pas trop de matos. Quand il coule le béton de la piscine ça ne lui coute pas beaucoup plus d'en couler pour les 50 plots 30X30 necessaires à la pose de la barrière. Mais nous ça nous soulage :wink:

On ajoute en surplus, bache été-hiver ainsi que robot. environ 1500€

par seb25
Ven 19 Aoû 2011 à 11:16

hello, merci des idées, en effets faut faire jouer les devis.

mais moi aucun ne m as demander mon budget. :lol:

merci et bonne piscine :wink:

par cedricm
Ven 06 Jan 2012 à 11:39

Et voilà, projet quasi terminé, manque plus que le liner posé fin mars, bon on s'est merd sur la déclaration de travaux mais c'est en cours. Merci au pisciniste censé tout gérer mais qui finalement n'a rien fait :roll:
Des ouvriers au top, mais un commercial très très moyen

Image

Uploaded with ImageShack.us

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités