Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix piscine entre aquilus et alliance

par liosac
Mar 13 Nov 2012 à 20:28

Bonjour,
J ai 2 devis entre aquilus et alliance
.Aquilus me propose 16 000 euros sans terrassement et évacuation
Alliance me propose 17800 euros sans terrassement et évacuation .
Les 2 piscines ont des dimensions de 9x4.Qu en pensez vous?En regardant sur divers forums,les avis envers aquilus sont assez moyen

par plouf 6
Mer 14 Nov 2012 à 07:15

sur marseille tu peux faire d autre devis arion piscines okeanos le groupe ga piscine

par liosac
Mer 14 Nov 2012 à 08:47

j'en ai vu 5 deja,mon choix se porterait sur ces 2 la mais j'hésite ,comme je l'ai dis,les avis sur aquilus sont moyen

par liosac
Mer 14 Nov 2012 à 11:26

Personne pour me conseiller entre les 2?

par sandolien
Sam 17 Nov 2012 à 09:59

J'hesite également entre aquilus et magiline donc comme toi j'attends des avis, merci

par liosac
Dim 18 Nov 2012 à 12:08

et ben dis donc il n'y a pas bcp de conseils lol

par sandolien
Dim 18 Nov 2012 à 16:56

Rien de rien les gens sont en hivernage passif :D :D :D

par jieff
Lun 19 Nov 2012 à 16:41

Sincèrement, si tu veux des avis, il faudrait donner plus d'infos !

là tu arrives juste avec 2 noms et 2 montants

c'est léger, quand même

Important aussi, la société qui va te la poser

par liosac
Lun 19 Nov 2012 à 16:50

Les 2 devis sont assez similaire.
Alliance:Piscine emeraude 8,50x4,10.Prete au bain avec bache hiver offerte Total 17 800 sans le terrassement et l'évacuation(je m'en occupe de ça)

Aquilus:Piscine Bora 9mx4.Prete au bain avec alarme offerte et pieces à sceller pour la nage à contre courant
Total 16 000 euros sans le terrasement et l'evacuation dont je m'occupe.
Voila j'ai du mal à me decider entre les 2,comme je disais en surfant un peu sur les forums,les avis sur aquilus etaient moyen mais c'etait aussi en fonction des régions.
eT J'HESITE aussi entre le liner et la coque.
Mon choix se porterait plus vers alliance meme s ils sont plus cher mais ça m a l air plus rassurant.Apres voila,je suis novice en la matière,c'est pour cela que je demande conseil içi.

par gandalflegris26
Mar 20 Nov 2012 à 06:29

Bonjour

Possesseur d'une piscine depuis début juin 2012 avec Aquilus.
Bora 7 x 3,5. Escalier roman.
Vendu par le magasin de valence.
Commercial pro. Poseur pro mais têtu.
Dans l'ensemble bien passer.
Électrolyseur qui à cramer cette été changer au bout de 3 jours par le sav.
Pour le moment pas de problème.

Pourvu que ça dur.

par jieff
Mar 20 Nov 2012 à 10:06

De mon côté, Alliance Tanzanit 9
très content de la coque, de la pose, du poseur
un regret avec chapiste et carreleur - il m'avaient été conseillés par le poseur, mais leur boulot n'est pas bon et c'est dommage pour de la finition :evil:

De mon côté, je préfèrais une coque que je voyais plus long à tenir. mais ça, c'est un tout autre débat :D

J'insiste encore une fois sur le Poseur
Alliance n'est rien de plus que le producteur du kit, de la coque qui te seras montée
Prends des infos sur le poseur (internet, trouve des autres clients, contacte même peut-être le fabricant pouar avoir un feedback) car tant le produit est bon, le poseur peut tout gâcher (il y a bcp de post reprenant de mauvaises expériences.

par tonymalt
Mar 20 Nov 2012 à 13:11

jieff a écrit:J'insiste encore une fois sur le Poseur
Alliance n'est rien de plus que le producteur du kit, de la coque qui te seras montée
Prends des infos sur le poseur (internet, trouve des autres clients, contacte même peut-être le fabricant pouar avoir un feedback) car tant le produit est bon, le poseur peut tout gâcher (il y a bcp de post reprenant de mauvaises expériences.

+1

par liosac
Mar 20 Nov 2012 à 13:59

c'est bien les gars d'alliance qui me posent la piscine.
Pour aquilus je sais pas trop,je vais leur demander

par jieff
Mar 20 Nov 2012 à 15:20

Salut,

Attention à l'interprétation,
je ne pense pas que ce sont les gars de l'usine qui vont te faire les travaux. Par contre, la dépose de la coque dans le trou, oui (il viennent avec un camion depuis l'usine et déposent dans le trou fait préalablement

ce sont les travaux périphérique, qui sont à risque , le niveau de la coque, la tuyauterie, les margelle.

par liosac
Mar 20 Nov 2012 à 15:53

ok merci pour ta réponse.Ence qui concerne aquilus ou magiline, tu sais si les avis sont bons?

par peter42
Ven 30 Nov 2012 à 20:32

à ta place je choisi aquilux ou desjoyaux

peter 42 magiline 10x5

par sandolien
Dim 02 Déc 2012 à 09:37

Desjoyaux, non pompe pas trés performante sur les bassins rectangle au top sur les formes ovoïdes

par Bandenabos
Jeu 03 Jan 2013 à 09:45

Hello,

Concernant ton cas ce n'est pas simple de répondre simplement vu qu'il s'agit de technologies différentes :lol:

Il faut regarder également le matériel autour également : pompe, filtre à sable . la marque et le modèle pour définir la qualité du tout.

Ensuite une conseil, plutot que de négocier une bache d'hiver, si jamais tu n'as pas l'intéret de mettre un volet roulant, négocie plutot une bache à barres qui fait été ET hiver ET sécurité . bien plus polyvalent qu'une bache d'hivernage simple.

Pour ma part ma coque Alliance me donne satisfaction. Un ami a eu des problèmes de fissures et de pac. La pac a été remplacée, la fissure réparée par le SAV Alliance, réactif et sans conflits pour la prise en charge du problème.

AQUILUS ?

par Du Berry
Mar 08 Jan 2013 à 21:56

Bonsoir,
Je me contenterai uniquement de vous faire part de notre récente expérience avec Aquilus. Je ne sais pas si tous leurs commerciaux sont formés de la même façon, mais nous, nous avons tiré le gros lot. Tout se passe bien tant qu'aucune remarque n'est formulée ! Si par malheur nous contredisions ce commercial, il montait dans les tours et impossible d'avoir une discussion décente et il vous pourrit le chantier jusquà la livraison de la piscine. Aucune relation prestataire/client ! [b][u]Donc, à faire passer à vos connaissances : éviter AQUILUS de Châteauroux (36)[/b][/u] si vous voulez éviter insultes, mauvaise foie, mensonges, surfacturation non-annoncée et menace de ne pas finir le chantier si facture non-honorée...Les langues commencent à se délier quant à ce commercial et il s'avère que nombre de clients ont été confronté aux mêmes problèmes avec lui.

par doudou29
Mar 08 Jan 2013 à 22:21

bonjour du berry
je viens de lire ton Post et je rigole parce que lors de mes recherches et choix de piscines j'ai u la visite de ce même commercial :evil: et il s'est passé exactement la même chose , mais moi je n'est rien traité avec eux, il n'arrêtait pas de critiquer tous ses concurrents et dès que je lui parlais d'un produit qu'il n'avait ou faisait pas il devenait tout rouge et m'engueulait .
alors je me suis lever et je l'ai mis dehors et là : un nombre d'insultes incalculables sont sortis de sa bouche .et on appel ça un commercial (qui se prenait pour un des meilleur vendeur de sa boutique). mdr . :P

alors Aquilux à la poubelle même pas au fond du jardin pour les poissons rouge. :no:

par Du Berry
Mer 09 Jan 2013 à 17:35

Bonjour doudou29,
visiblement, AQUILUS doit former ses commerciaux de la manière, quelque soit la région où il prospecte ! Si c'est le cas, il faut diffuser le plus largement possible cette mise en garde. Comme écrit, contrairement à toi, j'ai signé avec lui !
J'ai l'impression de reconnaitre notre commercial mais je ne pense pas que nous sommes de la même région. Je suis du centre, dans l'INDRE. Et toi ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité