Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur ces deux devis

par manu33
Ven 27 Juil 2012 à 14:08

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je sais que beaucoup d'entre vous sont en vacances mais j'ai vraiment besoin d'aide. Nous avons un projet piscine pour cet automne ou le printemps prochain. Nous avons fait faire deux devis par des entreprises ayant bonne réputation sur Bordeaux. Les caractéristiques sont (à peu près) les mêmes mais les prix sont très différents. La piscine fait 9x4 mètres avec un escalier dans la largeur et une pente douce de 1m à 1m50. Le terrassement et l'évacuation des terres sont compris à chaque fois.

Premier devis :

- dalle + murs en agglos creux (20x20x50) + filtration sable (pompe Niagara 1cv) + liner 75/100 + margelles : 17850 euros
- électrolyse de sel : 1600 euros (offert)
- puits décompression si nécessaire : 900 euros
- robot Dolphin M3 : 990 euros
- P.A.C. Islandicus Prima 50 mono : 3500 euros
- volet immegré Aqua-fermeture (sans caillebotis) : 8600 euros !
- élevation de raidisseurs autour du bassin : 1100 euros

Total : 33000 euros en gros

Deuxième devis :

- dalle + murs en agglos (20x20x50) + puits de décompression obligatoire + filtration sable (Everpompe 1cv) + liner 75/100 + margelles : 23500 euros
- électrolyse de sel : 1700 euros
- robot Select 520S : 1300 euros
- P.A.C. Everpac : 2800 euros (pose offerte)
- volet immergé Hightech : 14400 euros !
- jambages : 700 euros

Total : 44000 euros en gros

Les deux commerciaux ont l'air de savoir de quoi ils parlent. Le premier devis est évidemment tentant mais il me parait très (trop) bas. En parcourant le site, je n'ai jamais vu un volet immergé à ce prix. D'un autre côté, l'autre est très cher.
Il faut savoir aussi que notre terrain est constitué d'argiles gonflantes et que toutes les maisons du lotissement sont construites sur micro-pieux ou sur radier nervuré. Le premier pisciniste nous a dit qu'il ferait un puits de décompression si nécessaire. Le deuxième nous a dit que le puits est obligatoire et qu'il faudrait éventuellement un lit de grave et remblayer avec de la grave également.
Que penser de tout ça ? Le premier devis n'est-il pas anormalement bas ? Entreprise qui casse les prix pour récupérer des clients ? La technique des agglos creux est moins couteuse et peut expliquer la différence de prix ? Le deuxième pisciniste est prêt à négocier dans la mesure du raisonnable.
Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien me donner leur avis.

par Bandenabos
Sam 28 Juil 2012 à 12:44

Hello,

donne les dimensions du bassin afin de permettre un avis cohérent.

par manu33
Sam 28 Juil 2012 à 13:27

Salut, en fait les dimensions sont données au début de mon post. Pour les deux devis c'est 9m de long et 4m de large avec 1m au petit bain et 1,5m au grand bain.

par Bandenabos
Sam 28 Juil 2012 à 13:44

faut que j'achète des yeux .

par besumar
Lun 30 Juil 2012 à 03:38

Salut, en fait les dimensions sont données au début de mon post.
Image

par tonymalt
Dim 05 Aoû 2012 à 10:17

La solution oviva peut être un équipement sympa pour ton projet

par panda71
Lun 06 Aoû 2012 à 21:16

le volet me semble super cher le miens est à 11 000ttc
bon courage dans ta recherche
panda

par Gavage
Mar 07 Aoû 2012 à 15:47

le deuxieme volet est super cher, le premier est correct, sans caillebotis on gagne une belle moins value

par patamodeler85z
Mer 08 Aoû 2012 à 12:24

bonjour.

je me pose plus la question sur le sol.

si les maisons sont sur des pieux, il faut assurer le coup.

deja puit obligatoire comme le 2eme : le 1er si necessaire ! :shock:
si argile, il faut un puit de décompression. ce n'est pas ce que cela coute.

le 2eme remblai le sol avec de la grave avant de faire la radier; je préfère de loin le 2eme.

par contre bien demander une decennale installateur (ne pas confondre avec celle du fabricant comme MP, dd, etc.).

de plus, par rapport au sol, je ne sais pas si j'aurais mis de l'agglo creux. j'aurai mis de l'agglo à bancher (rempli de béton) avec une bonne dose de ferraille.

a+
edouard

par peter42
Sam 11 Aoû 2012 à 07:44

mise en eau en juillet 2010, 10x5, escalier toute largeur, volet roulant non immergé, pac, traitement sel, polaris,170 m2 de plage béton.
facturé 42000 €uros
le fait que le deuxième prestataire impose un puits de décompression est un gage de qualité et de professionnalisme, ce que n'a pas su faire pour moi Magiline, donc je galère avec des remontées d'eau dans le local pompe (court circuit)

par manu33
Lun 20 Aoû 2012 à 22:06

Merci à tous pour vos réponses. Au début j'étais prévenu sur ma boite mail lorsqu'une réponse était postée mais ça ne marche plus, je ne sais pas pourquoi. Du coup je n'avais pas vu les derniers posts.
On est en train de s'orienter vers le deuxième pisciniste même si il est cher. Il est repassé chez nous avec le maçon pour voir l'accès et vérifier qu'il n'y a pas de surcout pour l'évacuation de la terre. Tout est ok.
Pour la maçonnerie, il s'avère qu'il construit lui aussi en agglos creux finalement. Du coup, ce que dit Edouard m'inquiète un peu.
On va sans doute se rabattre vers un volet hors sol sur rail qui peut être dégagé (c'est moins cher). Est-ce que vous connaissez ? Fiabilité ? facilité d'utilisation ?
D'autre part, la marque de volet c'est Wood et d'après ce que j'ai lu sur le forum, j'ai un peu peur de la fiabilité. Le pisciniste nous dit qu'il pose ce qu'il y a de mieux, or j'ai l'impression que le top en matière de volet c'est plutôt Del que Wood.
Autre solution, vu qu'il s'agit d'un volet hors sol, on envisage de faire poser par un autre professionnel, un volet Del un peu plus tard.

En résumé : volet Del ? Wood ? sur rail ou à éviter ? cela pose un problème de faire poser le volet par quelqu'un d'autre en terme de garantie ?
Merci encore pour toutes vos réponses.

par manu33
Jeu 27 Sep 2012 à 21:08

Salut à tous. Juste un petit mot pour dire que ça y est on a signé avec Areva Piscines (Everblue à Bordeaux). Après de longues hésitations, voici le bilan, ça peu intéresser des bordelais qui passent par ici :

- terrassement (surcoût car terrain pas très accessible).
- bassin de 8.1m par 4m, escalier dans la largeur et pente de 1m à 1m50.
- remblaiement au sable et puits de décompression.
- filtration (pompe 1cv), filtration diatomée, traitement au sel.
- margelles.
- pompe à chaleur everfirst 8M (on a mis le prix pour avoir une pompe en principe très silencieuse car les voisins sont proches).
- robot select 520S.
- bâche à barre coverstar.
- couverture isothermique.


Total : 32000 euros. C'est cher mais le terrain n'est pas idéal. On a vraiment confiance en ce piscinier. L'équipe est très sympa et ils ont l'air compétents. Il ne reste que les plages à prévoir (bois ou carrelage ?). On a laissé le volet roulant pour plus tard. En attendant, on utilisera la bâche à bulle et la coverstar l'hiver ou quand il y aura des enfants en bas âge à la maison. J'essaierai de mettre des photos lorsque les travaux commenceront. Pourvu que tout se passe bien. A+

Salut

par pwone
Ven 28 Sep 2012 à 06:23

Salut,


Attends toi aussi à l'improbable.

Pour moi, la construction vient de commencer lundi dernier. Ils ont fait le terrassement, rapide et net. Sauf qu'ils ont découvert une cavité en fond de piscine. Résultat hier : faut faire 2 piliers de béton pour soutenir le radier. Super, ils ont été très rapide, ils ont coulé hier. Avec 6000 € de plus au devis. Aïe :cry: :cry: :cry:

C'est pas de bol. On a construit la maison il y a 3 ans maintenant, rien, pas une cavité. Faut que ca tombe sur nous pour la piscine.

J'espère que ce sera la dernière surprise.

A+

par manu33
Ven 28 Sep 2012 à 07:00

Ouh là ça fait mal ! C'est exactement le genre de choses que je redoute. Notre terrain n'est pas bon du tout (argile + remblai). En creusant pour faire les canalisations de la maison j'ai trouvé tout un tas de saletés. Bon, de toutes façons on n'en aura le coeur net qu'en creusant. Bonne continuation pour ta piscine.

merci

par pwone
Ven 28 Sep 2012 à 08:01

je te remercie.
oui j'espère que la suite ne révèlera pas d'autres surprises.!

bon courage à toi aussi.

je posterai des photos du début de mes travaux et soucis (.!) semaine prochaine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités