Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

concurrence de site eau plaisir

par psiscinator
Dim 06 Mai 2012 à 11:24

c'est pas cool de vouloir piquer les idées de notre site en nous envoyant
des mp pour recrutuer :(
a bon entendeur salut :evil:

Qui ?

par pwone
Dim 06 Mai 2012 à 16:53

Des noms.des noms.!

site

par psiscinator
Dim 06 Mai 2012 à 17:15

et bien chers amis voici le MP reçu

Salut,

Je viens de voir que t'avais fait une piscine et que t'avais mis les photos sur le forum, j'ai beaucoup apprécié ton projet et je te propose de le mettre sur mon site, ça ne te prendras pas plus d'une minute, le système est totalement automatisé en 1 clique, tu peux mettre un album entier de ton ordinateur avec un seul clique.

http://www. information - piscine . com/galerie-photo/

Ça me ferait vraiment très plaisir de voir ton projet en ligne sur mon site, il est très visité et tu vas recevoir des commentaires.

Tu peux me contacter à tout moment si tu as un doute ou une question sur le fonctionnement du site.

Johan.

par ouioui44
Dim 06 Mai 2012 à 18:14

+1 tiens n'ai recu le meme hier
meme pas reagi

par Johan
Lun 07 Mai 2012 à 06:54

J'ai envoyé un message personnel à certaines personnes ayant posté de belles photos de leur piscine, je ne vois pas le soucis. C'est pas comme si j'avais envoyé 100 000 messages à tout le monde.

par ouioui44
Lun 07 Mai 2012 à 07:40

ce n'est pas cela qui pose saouci aux personnes, c'est le fait d'envoyer ta demande par mp
cela fait vol a la tire , un peu comme si tu voulais le cacher
je penses que l'idéal serait d'ouvrir un post ou tu proposes aux gens , de faire ce que tu as fait avec ton projet
mais le seul defaut de ta presentation, c'est photo / photo /photo pas grand chose d'autre

par Johan
Lun 07 Mai 2012 à 07:48

Ça ne se fait pas de poster en public, c'est du spam. De plus sur un forum "concurrent". Le mieux c'est de proposer à ceux qui ont de belles galeries d'ajouter leurs photos s'ils le souhaitent.

Tu ferais ça sur mon site à la vue de tous tu serais banni directement, en revanche proposer en MP à des mecs de poster des photos chez toi je ne vois pas le soucis, chacun est libre de discuter en privé et de faire ce qu'il veut tant qu'il em**[merci de rester poli] pas le monde.

Yes

par pwone
Lun 07 Mai 2012 à 20:43

Du sang. De la chique et du molard.! Trop marrant, ca me fait revenir au collège. Trop fun !

sans rancune.

A+

suite

par psiscinator
Sam 12 Mai 2012 à 17:43

en plus il ne sait même pas nager :P

par dudulette
Jeu 14 Juin 2012 à 19:42

Comme vous j'avais reçu le fameux message privé auquel je n'ai pas donné suite car très bien sur eaux plaisirs je n'avais aucunement envie d'aller ailleurs.
Mais j'ai eu la désagréable surprise aujourd'hui de trouver sur son site mes photos classifiées et avec un petit texte explicatif !
Tout ça sans mon autorisation
Je viens de lui demander expressément de les retirer.
Je ne vois pas pourquoi je serais la seule à qui il a fait ça.
Donc je crois que vous devriez aller jeter un oeil.

par dudulette
Ven 15 Juin 2012 à 09:30

Je n'ai pas eu de réponse à mon mail que j'ai envoyé hier. On va lui laisser un peu de temps.
Comme toi Chacha, j'ai lu les conditions d'utilisation du site et j'ai aussi un peu halluciné.
Si j'ai bien compris ce qui est écrit, je n'aurais plus de droit sur mes propres photos qui maintenant seraient sa propriété !

par Bandenabos
Lun 18 Juin 2012 à 13:19

J'ai reçu le mail 'type' auquel je n'ai pas répondu non plus . l'eau est trop bonne ici pour aller nager ailleur :D

par ddy69
Mar 19 Juin 2012 à 19:04

Il faudrai se rapprocher de la CNIL. Je sais qu'en France il y a une bonne protection sur le droit à l'image, notamment si une personne physique apparaît (perso, je mis refuse avec ma boue et mon calsif :oops: ).
Cependant, le "vol" de photos (hors reponse a un MP) est vraiment une pratique de Mer--. :evil:

par BigGis
Mer 20 Juin 2012 à 07:59

A partir du moment où des photos sont publiées sur un site web, n'importe qui peut les récupérer pour les afficher ailleurs.

Par contre, cela ne veut pas dire qu'elles sont totalement libres de droit.

Si rien n'est précisé sur l'image ou en légende, la personne qui les récupère pour les publier sur un autre site doit indiquer la provenance de ces images.

Ainsi, si on peut démontrer qu'on est "propriétaire" de l'image d'origine, grâce à la loi Informatique & Libertés du 6 janvier 1978, on peut demander un accès aux images (qui sont donc considérées comme des données personnelles), c'est à dire une suppression de la mise en ligne ou toute autre rectification.

par dudulette
Jeu 21 Juin 2012 à 10:46

je suis allée faire un tour sur le site de la CNIL.
Pour les saisir, il faut avoir envoyer un courrier depuis plus de deux mois à la personne ou à la société avec laquelle on est en "délicatesse" !
vive la rapidité !
Ce que j'aimerais savoir, c'est si je suis la seule à s'être fait "piquer" ses photos ou si il a fait le tour du web pour faire "son marché".
Vu ce qu'on peut trouver sur le net sur le monsieur en question cela ne serait pas étonnant.

image

par psiscinator
Sam 23 Juin 2012 à 17:04

le droit à l'image.document à signer par le proprietaire de la photo pour l'utilisateur.
c'est pas pour autant que vous allez vous faire payer :!:
pour info j'ai 1 magazine qui à fait un reportage (8 pages)d'un de mes chantiers (rappel j'suis pas pisciniste mais j'ai une piscine)
et un second magazine à fait un autre reportage en utilsant les mêmes
photos car il appartient au même groupe de presse et c'est bien indiqué sur le document droit à l'image.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 3 invités