Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par senmich
Mer 22 Fév 2012 à 18:53

Effectivement ce n'est pas drôle pour lui depuis 2008.

Je pense que c'est un cas isolé et qu'il ne faut pas généraliser.

Les coques n'ont pas vocation à exploser.

Scarpin2 veut avoir nos avis sur les coques et liner.

S'il ne retient que ton post, je pense qu'il se dirigera vers une piscine tradi.

A mon avis, il faut plutôt essayer d'être objectif.

par bc327
Mer 22 Fév 2012 à 19:29

Je crois l'avoir été : relis mon poste de 15h39.

Mais plus largement qu'est-ce l'objectivité ? . . .

par peter42
Mer 22 Fév 2012 à 21:56

tu as raison il faut se poser la question "qu'est que l'objectivité ?"
ce n'est sûrement pas tenir des propos dont la destination est de faire plaisir à tout le monde chez nous on dit "ménager la chèvre et le choux"
je suis bien sûr contre l'agressivité, mais il faut se dire les chose, le vendeur de coque qui a dit plus que ma tête aussi sonnait creux a peut être raison. je ne dis pas de mal de la coque mais je pense que le béton est mieux.
allez, une dernière question pour les pro coques, comment va être recyclé votre coque ?
Pensons aux générations qui nous suivent.

par besnard
Jeu 23 Fév 2012 à 07:37

je suis pas un vendeur de coques je suis un particulier qui essaye de trouver ce qui se fait de mieux et dans des prix raisonnable
pour le recyclage des coques trouve autre chose car a ce moment faut pas aussi acheter de voiture faite en résine et tous autres produit il va pas rester grand chose je croix bien que la haut ça sonne creux

par hestia
Jeu 23 Fév 2012 à 08:17

Pour ma part, en faisant abstraction de tous les points relevés plus haut, j'ai une préférence pour les piscines béton.
Le ressenti est différent. Peut être plus subjectif qu'autre chose ? mais rien n'est moins sûr.

Même si on me bande les yeux, je ressens immédiatement la "sensation" coque. Chaque fois que mes talons touchent le sol, je ressens les vibrations et la résonance remonter dans mon corps ! looool

Je dois dire que je n'aime pas du tout cette impression, effet baignoire géante en plastoc. :cry:

Pour moi c'est le seul point négatif concernant les coques. Négatif au point d'être éliminatoire dans mon choix.
Mais sans ce point là, je dois dire que la technique apporte beaucoup d'avantages, rapidité, etc .

;)

par Bandenabos
Jeu 23 Fév 2012 à 09:12

peter42 a écrit:tu as raison il faut se poser la question "qu'est que l'objectivité ?"
ce n'est sûrement pas tenir des propos dont la destination est de faire plaisir à tout le monde chez nous on dit "ménager la chèvre et le choux"
je suis bien sûr contre l'agressivité, mais il faut se dire les chose, le vendeur de coque qui a dit plus que ma tête aussi sonnait creux a peut être raison. je ne dis pas de mal de la coque mais je pense que le béton est mieux.
allez, une dernière question pour les pro coques, comment va être recyclé votre coque ?

Pourquoi la recycler, au bout de 20 ans un bon coup de gelcoat neuf (3000 €) et c'est reaprti !

Sinon un coup de grue et tu l'enlève et tu l'emmène aux encombrants et ça fait de suite une superbe mare . c'est super écolo non :P

par Bandenabos
Jeu 23 Fév 2012 à 09:51

Ou alors ça fait un local technique pour ta nouvelle piscine en béton !
:lol: :P :lol: :P :lol: :P :lol: :P :lol:

par Canameric
Dim 18 Mar 2012 à 08:43

peter42 a écrit:tu as raison il faut se poser la question "qu'est que l'objectivité ?"

Soyons sérieux! Il n y a rien d écologique dans l utilisation d une piscine: la coque ou le béton. Pas simple à recycler! Les produits chimiques! Le gaspillage de l'eau! Non désolé cet argument n à pas sa place

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités