Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coque ou liner

par scarpin2
Jeu 09 Fév 2012 à 23:07

Bonjour,
Voici notre projet piscine 8x4 coque ou liner?

Coque:cloque qui peuve apparaître au bout 1ans
Liner: plis suite à infiltration d eau ou mauvais traitement de l eau

Les quel cas son les plus courant cloqué ou plis?

Le coût des réparation au cas ou?

Si vous avez eu c est problème pouvez vous me dire au bout de combien de temp.

Cordialement

Merci pour vos réponse

par sestelle
Ven 10 Fév 2012 à 18:37

Bonjour scarpin2,nous avons une 8x4 tradi(bloc et crépis)pose moquette avant le liner,qui a juste un petit plis à l'escalier mais c'est tout.Avec un aspirateur scotché lors du remplissage pas de plis.Ensuite nous avons un hors bord donc pas de trous dans le liner.Juste un trou à l'endroit du sur-presseur.Je vois pas de risque d'infiltration ensuite car le poids de l'eau fait le reste si ton liner est bien posé.La seule chose c'est que malgré la moquette sous le liner,si t'as un petit gravillon il va un peu ressortir.Meme avec les précaution(quitter chaussures etc)t'as toujours un petit grain qui peu se glisser.J'en ai eu un que j'ai pu meme écraser(minuscule boule de sable).Faut pas le faire car le liner peut se trouer mais bon.le liner est basique 75/100 pourtant j'ai été surpris de le trouver épais car je ne connaissait que les piscine hors sol.lol
Pour les coques nous avons eu le meme sentiment(peur de l'osmose),ce qui nous a décider c'est qu'à taille égale nous avons eu la tradi meilleur marché(le maçon étant installer depuis peu et devenu un ami) et que le bati reste le bati;si revente dans l'esprit des gens c'est la vrai piscine,c'est bète mais bon les gens sont comme ça(enfin moi.lol).Le plastique reste du plastique,la coque à une durée de vie selon sa qualité,pose etc,le bati s'il est bien réaliser il bouge plus terminer.Enfin bon.Cordialement sestelle

Re: Coque ou liner

par louve18
Ven 10 Fév 2012 à 22:34

scarpin2 a écrit:Bonjour,
Voici notre projet piscine 8x4 coque ou liner?

Coque:cloque qui peuve apparaître au bout 1ans
Liner: plis suite à infiltration d eau ou mauvais traitement de l eau

Les quel cas son les plus courant cloqué ou plis?

Le coût des réparation au cas ou?

Si vous avez eu c est problème pouvez vous me dire au bout de combien de temp.

Cordialement


bonjour, en fait je crois que le choix vous appartient car il y a du pour et du contre des 2 cotés, comme vous j'ai longtemps hésité je me suis renseignée un peu partout mais finalement pour ma part j'ai opté pour une coque et voici mes raisons : la plupart des coques sont garanties 10 ans, facilité et rapidité d'installation, le prix egalement je viens de la commander chez okeanos. Je sais pas si je vous suis d'une grande utilité pour votre choix, mais voici déjà un avis.regarder sur le forum ça vous donnera peut etre d'autres avis qui vous aideront dans votre choix, bonne continuation, cordialement lalouve

par patamodeler85z
Sam 11 Fév 2012 à 11:36

bonjour.

comme il est dit, le choix vous appartient.

nous avons opté pour une béton avec liner.
pour la solidité et la durée dans le temps. que le liner à changer tous les 15ans environ.
le reste de la structure elle durera beaucoup plus longtemps.

pour la coque, il faudra la changer au bout d'une vingtaine d'année (à moins que je me trompe). je ne pense pas en effet qu'elle puisse tenir 30 ou 40ans !
Au vu du cout de la coque + casser plage et les refaire ! je préfère une béton avec liner.

c'est mon avis, mais d'autres préfèreront la coque. chacun voit midi à sa porte.

bon courage pour ton choix.

a+.
edouard

Re: Coque ou liner

par eric.11
Sam 11 Fév 2012 à 19:02

scarpin2 a écrit:Bonjour,
Voici notre projet piscine 8x4 coque ou liner?

Coque:cloque qui peuve apparaître au bout 1ans



:shock: :shock: :shock:

Sur quoi te bases tu pour avoir un a-priori aussi radical?
Mauvaise expérience autour de toi? :shock:

par JAck16V
Dim 12 Fév 2012 à 09:30

patamodeler85z a écrit:bonjour.

comme il est dit, le choix vous appartient.

nous avons opté pour une béton avec liner.
pour la solidité et la durée dans le temps. que le liner à changer tous les 15ans environ.
le reste de la structure elle durera beaucoup plus longtemps.

pour la coque, il faudra la changer au bout d'une vingtaine d'année (à moins que je me trompe). je ne pense pas en effet qu'elle puisse tenir 30 ou 40ans !
Au vu du cout de la coque + casser plage et les refaire ! je préfère une béton avec liner.

c'est mon avis, mais d'autres préfèreront la coque. chacun voit midi à sa porte.

bon courage pour ton choix.

a+.
edouard


Dans le sud de la France, certaines coques ont plus de 20 ans sans problème. D'autre part même en fin de vie, une coque se restore sans tout casser .faut pas raconter n'importe quoi non plus.

par besnard
Dim 12 Fév 2012 à 11:26

patamodeler85z a écrit:bonjour.

comme il est dit, le choix vous appartient.

nous avons opté pour une béton avec liner.
pour la solidité et la durée dans le temps. que le liner à changer tous les 15ans environ.
le reste de la structure elle durera beaucoup plus longtemps.

pour la coque, il faudra la changer au bout d'une vingtaine d'année (à moins que je me trompe). je ne pense pas en effet qu'elle puisse tenir 30 ou 40ans !
Au vu du cout de la coque + casser plage et les refaire ! je préfère une béton avec liner.

c'est mon avis, mais d'autres préfèreront la coque. chacun voit midi à sa porte.

bon courage pour ton choix.

a+.
edouard



tu verra plus souvent un bassin béton fissuré q une coque perso j e connais une coque qui a 40 ans et il y a u deux gele coat de refait

par patamodeler85z
Dim 12 Fév 2012 à 16:03

bonjour à vous.

si les coques durent 40ans, c'est très bien.

comme je dis, chacun voit midi à sa porte.

j'ai plus confiance dans le béton, cela ne veut pas dire qu'une coque c'est nul.
je ne pensais pas qu'une coque pouvait durer 40ans.
c'est bien je m'instruis et c'est cela qui est important.

a+
edouard

coque ou liner

par Micheline
Ven 17 Fév 2012 à 07:51

Bjr Perso moi j'ai opté pour une coque et je ne le regrette pas. Et quand je vois ma sœur qui a choisi un liner!
Ma piscine à 5 ans et pas de cloques dont tu parles. Je crois que ça dépend du fabricant. C'est comme ds la nourriture ou les voitures, il y a boire et à manger dans les monocoques .
Avec le liner tu es sur quoi qu'il arrive de de devoir le refaire au bout de quelques années

par snoopy45
Ven 17 Fév 2012 à 08:29

L'éternel débat entre les pros béton ; et les pros coques !

Et encore, il ne faut pas se plaindre, nous n'avons encore pas eu le droit au fameux argument : "le béton c'est plus solide que le plastique ! T'as déjà vu une maison en plastoc ?" :roll: :roll: :roll:

Tous les procédés se défendent ; tout dépend du budget, et des possibilités de chacun.


Edit : euh, en parlant des procédés, tous, sauf un procédé de désinfection dont le pseudo inventeur fait peur ; au même titre que sa superbe invention ! :oops: :lol: :wink:

Re: Coque ou liner

par scarpin2
Ven 17 Fév 2012 à 09:11

eric.11 a écrit:
scarpin2 a écrit:Bonjour,
Voici notre projet piscine 8x4 coque ou liner?

Coque:cloque qui peuve apparaître au bout 1ans



:shock: :shock: :shock:

Sur quoi te bases tu pour avoir un a-priori aussi radical?
Mauvaise expérience autour de toi? :shock:


bonjour,
je me basse juste sur des infos trouvée sur internet,dont je ne peux pas vérifier la vérité
c est pour ça que je pose la question.
savoir si quelqu'un à eu différent problème avec:

leur liner:pli
ou
coque : cloque

ps:mon intention se tourne plus ver une coque(il faut encore trouve la bonne forme)

par Bandenabos
Lun 20 Fév 2012 à 16:56

Certains fabricants de coques ont justement une garantie contre les problèmes de cloques (ou osmose), suffit de prendre le bon non ?

Perso je n'ai pas passé 1 an avec ma piscine donc je ne peux pas dire si ma coque cloque (dur à dire ça :P ). En tout cas mon oncle a acheté une maison avec coque qui a 20 ans, il a refait faire un gelcoat pour 3 000 € il me semble et elle est repartie comme neuve !

par peter42
Mar 21 Fév 2012 à 19:56

pro béton, pro coque, proctologue oups, j'ai craqué.
soyons sérieux, il faut faire un choix, la coque à l'avantage de faire gagner du temps, son inconvénient est bien sûr le "toucher qui sonne creux", aussi il faut faire attention au mouvement de terrain.
a t on déjà vu une maison construite avec un système de coque ?
Un bon béton, le confort d'un liner posé sur un feutre, le bonheur.
en plus tu choisis la couleur.
y a pas photo

magline 10x5 pap pac polaris sel vr

par Bandenabos
Mar 21 Fév 2012 à 22:37

snoopy45 a écrit:L'éternel débat entre les pros béton ; et les pros coques !

Et encore, il ne faut pas se plaindre, nous n'avons encore pas eu le droit au fameux argument : "le béton c'est plus solide que le plastique ! T'as déjà vu une maison en plastoc ?" :roll: :roll: :roll:

Tous les procédés se défendent ; tout dépend du budget, et des possibilités de chacun.


Edit : euh, en parlant des procédés, tous, sauf un procédé de désinfection dont le pseudo inventeur fait peur ; au même titre que sa superbe invention ! :oops: :lol: :wink:


Finalement tu vois, tu l'as ton argument de maison en plastique, suffisait d'être un peu patient :roll:

Un peu de sérieux que diable, il n'y a pas de procédé miracle sinon les autres procédés auraient simplement disparus, chacun a ses avantages .

par besnard
Mer 22 Fév 2012 à 07:41

peter42 a écrit:pro béton, pro coque, proctologue oups, j'ai craqué.
soyons sérieux, il faut faire un choix, la coque à l'avantage de faire gagner du temps, son inconvénient est bien sûr le "toucher qui sonne creux", dans ta tete ça sonne creux aussi il faut faire attention au mouvement de terrain.
a t on déjà vu une maison construite avec un système de coque ?
Un bon béton, le confort d'un liner posé sur un feutre, le bonheur.
en plus tu choisis la couleur. les coques aussi
y a pas photo

magline 10x5 pap pac polaris sel vr

par snoopy45
Mer 22 Fév 2012 à 08:45

Bandenabos a écrit:
snoopy45 a écrit:L'éternel débat entre les pros béton ; et les pros coques !

Et encore, il ne faut pas se plaindre, nous n'avons encore pas eu le droit au fameux argument : "le béton c'est plus solide que le plastique ! T'as déjà vu une maison en plastoc ?" :roll: :roll: :roll:

Tous les procédés se défendent ; tout dépend du budget, et des possibilités de chacun.


Edit : euh, en parlant des procédés, tous, sauf un procédé de désinfection dont le pseudo inventeur fait peur ; au même titre que sa superbe invention ! :oops: :lol: :wink:


Finalement tu vois, tu l'as ton argument de maison en plastique, suffisait d'être un peu patient :roll:


Mdr !

Nous aurons patienté ; mais cela vallait le coup :lol: :lol: :lol: :lol:

par eric.11
Mer 22 Fév 2012 à 11:24

Il est vrai que nous sommes des milliers, que dis je des millions peut être dans le monde a avoir acheté des coques parce que franchement on n'y connait rien! :lol: :lol: :lol: :lol:

par Gavage
Mer 22 Fév 2012 à 12:42

parce que les coques existent encore ?

par Bandenabos
Mer 22 Fév 2012 à 13:57

Heureusement que les coqs existent encore, sinon plus de poussins (dans la piscine) :lol: :oops: :lol: :oops:

par bc327
Mer 22 Fév 2012 à 14:39

Juste pour mettre mon grain de sel : le remplacement par un pro d'un liner (au bout de 10 à 12 ans) est un peu moins cher qu'un nouveau gelcoat.

En plus, si on est un peu bricoleur, cela peut parfaitement se faire soi-même. Dans ce cas, le coût pour une 8X4 est < 1.000 €, par rapport à un gelcoat qui devra être fait par un pro pour +/- 3.000 €.

Quant aux problèmes de plis ou d'osmose, ce ne sont pas des arguments car ce n'est pas normal et devrait être prix en garantie. Mais il est vrai que dans ce domaine, on prend à mon avis moins de risque avec un liner 75/100. En effet, on touve maintenant une multitude de marchands de coques et il n'est pas facile de séparer le bon grain de l'ivraie.

Enfin, l'avantage de la coque réside essentiellement dans sa rapidité de mise en oeuvre et peut-être dans une plus grande résistance aux coups.

Mes conclusions :
- prix sur le long terme : avantage liner
- risque : léger avantage liner, sauf si on prend une firme et un poseur de coque qui a fait ses preuves
- rapidité : coque
- résistance : léger avantage coque

par eric.11
Mer 22 Fév 2012 à 15:21

En sachant aussi qu'il y a coque . et coque .

Par exemple pour un modele standard de 8mX4m, à volume égal, certaines coques vont à vide, sorties d'usine, peser 350 kgs quand chez d'autres elles peseront pratiquement 500 kgs de plus.

Structure et renforts acier, epaisseur du polyester et aussi . du gel coat varient d'une marque de coque à une autre.

par senmich
Mer 22 Fév 2012 à 18:08

Bonsoir,

Là, je pense qu'on a fait le tour de la question.
En comparant coque et piscine tradi, on voit que peu de différence existe.

Ensuite c'est une affaire de budget, rapidité d'exécution et formes du bassin (choix illimité en tradi).

Mais pour un bassin de forme classique, la coque ne pose aucun soucis.

Une fois de plus, j'insiste sur 2 points : le choix du fabriquant et du poseur

comme le dit eric11, à dimensions égales, il y a des coques de 350 kgs et d'autres avec 500 kgs de plus. Qu'en penser ?

Regardes sur le forum et même dans ce post, certains ont choisi des fabricants qui tiennent la route (voir les garanties, c'est très important)

L'autre point qui, pour moi, est primordial, c'est le sérieux et les références de l'installateur.

C'est peut être le point le plus difficile à vérifier mais il faut surtout se renseigner sur ces poseurs professionnels (qui pour certains s'auto proclament poseurs professionnels).

Les forums sont très pauvres sur ce genre d'infos (peut être à cause d'une forme de publicité gratuite) mais c'est dommage.

Le mieux est de demander à ton futur poseur de t'emmener voir ses dernières réalisations. S'il le fait rapidement et sans trop chercher, c'est déjà bon signe. Le bouche à oreille reste la meilleure pub.

Personnellement, j'en suis au stade de projet qui avance par étapes.

1 - J'ai commencé par me renseigner énormément sur les différentes techniques de réalisation (coque ou tradi). Mon choix s'est porté sur une coque pour les raisons évoquées plus haut dans le post.

2 - J'ai consulté différents fabricants ( les plus connus, ceux qui reviennent le plus souvent dans les forums (çà sert à çà aussi).

3 - Après en avoir sélectionné 3, je me suis renseigné sur les poseurs de ma région (sous traitance ou pas, ancienneté de l'entreprise, équipe professionnelle, nombre d'agences dans mon département, éloignement du magasin par rapport à mon domicile (pas mal en cas de besoin urgent et rapide de matériel) et visite de réalisations récentes). Des devis ont été demandés.

4 - A ce jour, rien n'est encore signé mais je pense que la partie la plus fastidieuse est faite.

Reste les négociations (ce qui n'est pas une mince affaire non plus).

Dans ce domaine le forum est très riche et utile. Certains se reconnaitront mais leur devis va m'aider dans mes négociations.

A savoir également qu'ile ne faut pas regarder que le prix. Ne visez pas systématiquement le moins cher. Tout a un prix.

par bc327
Mer 22 Fév 2012 à 18:17

Le choix de l'installateur est en effet primordial :!:

Pour ceux qui n'ont pas suivi le forum à l'époque, je rapelle la mésaventure de sa coque explosée. Il s'agissait pourtant d'une grande marque qui produit, je pense, du matos de qualité. La photo de la coque (qui a entretemps été retirée du forum) était éloquente :!:

A ce jour, l'affaire en question n'est pas encore réglée. Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, contactez Di Nola par mp :wink:

Mais voici déjà deux liens :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité