Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par BERGAMO
Lun 26 Sep 2011 à 09:46

Oui c'est vrai que c'est un peu précipité. Mais on attend de pouvoir faire des travaux dans notre maison depuis trois ans.
Les entreprises de la région ont un certain pouvoir si l'on souhaite travailler avec les plus demandés. Pour eux, une résidence secondaire de surcroit n'est pas une priorité en terme d'urgence. Comme cela semble bouger pour cette fin d'année, il fallait prévoir toute les tranchées des arrivées d'eau et autres évacuations avant que les travaux soient faits.
Voila comment ont arrive à mettre la charrue avant les boeufs.

Seul bémol à notre enthousiasme, c'est les avis négatif que j'ai pu recevoir sur la filtration à cartouche et l'incompatibilité de son utilisation en résidence secondaire. Je n'arrive pas à savoir si la modification aprés construction est possible en filtration à sable, au cas où la filtration cartouche s'avérerait inefficace. Pas de réponse de Magiline pour l'instant, pas de réponse à mon post sur ce sujet.

par pascalb2
Lun 26 Sep 2011 à 10:16

Bonjour,

Précipité, surement pas.
Nous avons beaucoup de demandes pour cette fin d'année. Des chantiers qui démarrerons mi novembre, décembre, seront terminés en hiver.
Il restera donc tout l'hiver pour aménager et reprendre les extérieurs. c'est a cette période que nous sommes le plus tranquille pour construire.
Et de plus nous attendons des hausses tarifaires assez importante cet hiver.

Ensuite, pour la filtration magiline. j'en ai quelques une en entretien (résidence secondaire) pas de problèmes particuliers.

Il faut que le constructeur vous explique bien les traitements d'eau et son équilibre etc. comme toute piscine tout dépend de là.

par Bandenabos
Lun 26 Sep 2011 à 10:17

Attention, un filtre a sable prend une place importante et du coup il faudra tirer des tuyaux jusqu'à un local technique suffisant à accueillir un tel filtre.

Si j'étais toi je verrai tout de suite pour un avenant ! :wink:

par BERGAMO
Lun 26 Sep 2011 à 17:28

Effectivement pascalb2, Magiline annonçait une augmentation au premier octobre, c'est un peu pour cela que nous nous sommes décidés aussi vite.

J'ai une question concernant la qualité de mon eau qui est trés trés dure.
Aprés lecture d'anciens posts, il semble impossible de remplire sa piscine via un adoucisseur d'eau. Comment peut-on traiter l'eau du bassin en amont pour éviter de mettre des produits neutralisants aprés remplissage ce qui risque de déposer le calcaire un peu partout voir de colmater le filtre?

par pascalb2
Mar 27 Sep 2011 à 08:30

Bonjour,

Pour "fonctionner" votre eau de piscine a besoin de minéraux et d'avoir un pouvoir tampon. Donc remplissage au robinet.

Lorsque nous traitons des eaux dures pour des filtrations "sensibles" diatomées, cartouches nous utilisons des anti calcaires (Bayrol / Calcinex). cela fonctionne très bien.

Par contre si vraiment vous avez des eaux très très dures... il faudra traiter l'eau avant de mettre les médias filtrants, cela préserve un peu.

par BERGAMO
Mar 27 Sep 2011 à 10:12

Merci pour ces infos. Je vais vérifier si le pisciniste en charge de la construction connait la procédure.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités