Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis Piscine Dejoyaux 3,5X7

par flo77
Ven 02 Sep 2011 à 09:08

Bonjour à tous,

J'ai eu la visite du commercial de Desjoyaux hier pour la construction d'une piscine 3,5X7.
Pour info j'habite dans le 77, à 10 km e Melun.
J'ai reçu le devis ce matin et j'ai la net impression d'être pris pour un américain.

Voici le détail du devis sachant qu'il n'y à aucun problème d'accès :

Kit Piscine : 8608€
Transport : 780€
Assistance Technique : 450€
BY PASS : 200€
POMPE A CHALEUR ZODIAK JD7 : 1800€
ROBOT WORTEX ZODIAK : 1000€
RIDEAU HORS SOL MOTORISE : 4000€

TERRASSEMENT REMBLAIS SANS ENLEVEMENT DES TERRES : 2400€

FORFAIT TRAVAUX MACONNERIE PRET A PLONGER : 6497€

TECHNIQUE ET POSE LINER : 1412€

POSE POMPE A CHALEUR : 680€
POSE RIDEAU HORS SOL : 680€

Soit un total de 28 507€ :shock: !

Pouvez vous me donnez vos avis svp?

Merci d'avance.

par valdam
Ven 02 Sep 2011 à 11:04

ah oui effectivement, ça fait mal. après, ils doivent se dire que si ça passe c'est un super coup.pour eux. Rien que le terrassement, 2400 SANS enlèvement des terres.ils abusent un peu quand même.

par flo77
Ven 02 Sep 2011 à 11:15

Merci pour ta reponse.

Je viens d'avoir à nouveau le commercial pour lui dire que je trouvais le prix bien trop elevé.

Il me propose maintenant de changer le systeme de filtration pour prendre celui qui n'est pas integré à fleur de piscine et de m'offrir le robot.

Soit une economie de 2500€.

Je lui ai fait une proposition à 20 000 € qu'il à refusé de suite.

Quel est le bon tarif pour sa proposition à votre avis?

par titof3
Ven 02 Sep 2011 à 11:22

20k€ c peut être un peut juste avec le volet, la pac, et le robot, tout ça en pap.
Entre 22 et 23 a mon avis.

par flo77
Ven 02 Sep 2011 à 11:30

Merci à toi pour cette precision.

Il y à sans doute un juste milieu entre ma proposition et la sienne.

C'est vrai que 22 ou 23 semble etre un bon rapport qualité/prix!

Je vais le laisser mariner un peu et revenir avec propo je pense

par minodemars
Ven 02 Sep 2011 à 22:00

flo77 a écrit:Merci à toi pour cette precision.

Il y à sans doute un juste milieu entre ma proposition et la sienne.

C'est vrai que 22 ou 23 semble etre un bon rapport qualité/prix!

Je vais le laisser mariner un peu et revenir avec propo je pense


Pour info, j'ai eu un devis "standard" pour cette meme dimension mais sans le volet roulant et la pompe à chaleur mais plutot bache rigide = 24 000 € (le terrassement = 1200 € et pas 2400 !)

Le commercial m'a invité à le revoir pendant le mois de sept voir de mars année prochaine là ou il y a des sol com. je pense aussi que c'est bien 15 % trops cher, vous pensez que je peux m'en tirer pour 20 000 ?

J'ai fait un saut à diffazur pour un devis, on verra bien :)

++

par abfpla
Sam 03 Sep 2011 à 07:21

Ok avec Titof, avec ces prestations et options ce serait autour de 23 / 24 k€. C'est quel Desjoyaux dans le 77 ? Meaux ?

par minodemars
Sam 03 Sep 2011 à 09:44

abfpla a écrit:Ok avec Titof, avec ces prestations et options ce serait autour de 23 / 24 k€. C'est quel Desjoyaux dans le 77 ? Meaux ?


POur ma part c'est dans le 13, aubagne.

++

par flo77
Sam 03 Sep 2011 à 15:54

Pour ma part, c'est celui de Bourron Marlotte. Je ne connaissais pas celui de Meaux.

Je me suis renseigné à Servon mais impossible des les joindre, numero plus attribué :?:

par seb25
Dim 04 Sep 2011 à 08:20

hello,
je vais faire faire une devis pour le meme bassin,
le rdv a été pris a mercredi prochain 19h a la maison.

des reception du devis je le mettrais ici pour comparer.

au bout d un mois et demi j ai enfin reussi a avoir des gens pour des devis.


en tout cas 1er contact avec le representant de desjoyaux tres correcte.

j attend le rdv a la maison.

a+

par patamodeler85z
Mar 06 Sep 2011 à 12:15

bonjour.

mes petites réflexions :

je n'attendrais pas 1mois et demi pour réussir à contacter une personne.
soit il est joignable, ou pas du tout.

évacuation des terres en déchetterie : 1200e ttc, pour une 8x4x1.1 à 1.5.

pour un bassin de dimension comme précisé précédemment de base, sans pac, sans robot, sans volet, sans electrolyseur, sans régul de ph,sans bache à barres, en PAP :
everblue 25000e, DD 26900e, MP 24500e mais sans les margelles ni pose margelles, caron 24650e, magiline 24600e, vinet piscine (tradi, mais en fait que filtre à sable) 22900e.

secteur de la vendée, devis de 2010.

les 2 seuls garantissant le liner non dégressif : everblue et caron.

avantage du liner se répar facilement, étanchéité parfaite.
risque : le perçer.

pour les revetements "dur", emaux ou carrelage, j'ai toujours peur que le bassin bouge et que des fissures apparaissent. donc fuite.

a+.
edouard

par Bandenabos
Mer 07 Sep 2011 à 09:35

Bonjour,

pour une 3.5 * 7 ça me parait cher même avec l'équipement fourni avec !

par seb25
Jeu 08 Sep 2011 à 11:48

hello,
alors me voici de retour.

donc rencontre avec Desjoyaux hier pour une 3.5x7

voici le devis:

fournitures KIT: 11 000
compèrenant:
escalier R276 R
etais de reglage
profil d accrochage
armatures aciers
coffret electrique
accessoire d entretien

fournitures complementaires:
electrolyseur: JD sel 60: 1850
NCC+ lance hydrau: 1500
PAC JD 7 Kw: 2950
couverture a barre : 1880

cout total toutes fournitures: 18 700 euros

assurance support technique: 490
pose liner: 690
terassement et evacuation remblais: 2000
fourniture beton: 1700
raccordement electrique: 650
implementation, pose structure et feraillage, filtration etc:+ escalier type: 4520

cout total pose en PaP: 9560

vos avis sur ce devis?

par seb25
Jeu 08 Sep 2011 à 11:55

je remarque que par rapport au tiens flo77 y a des differences de prix notemanet la pose line pour toi 1412 , la mienne 690
par contre ta PAC est bien moins chere que la mienne pour le meme modele :shock:

par flo77
Jeu 08 Sep 2011 à 13:41

Je te rejoins completement Seb!

J'avou que je ne comprend pas tout.

J'ai reussi à placer une 4X8 dans mon jardin en reflechissant un peu et maintenant je suis à 32 000€ mais l'augmentation se fait sur des posts qui pour moi ne le merite pas.

Un independant qui à 15 ans d'experience c'est deplacé chez moi avec des tarifs plus raisonnable et surtout beaucoup plus clair/logique.

Seul problème, pas de systeme de filtration Desjoyaux qui je l'avou me convient à merveille (du moins sur le papier)

par seb25
Jeu 08 Sep 2011 à 13:46

alors moi j ai encore rdv avec un autre pisciner: oasis piscine samedi matin pour un devis reele.

pour moi une 4x8 passe dans mon jardin si je n ai pas de jambe de force. sinon cela reduit ma terasse de trop.

samedi matin l autre systeme est sans jambe de force dc lui me porposera une 4x8 , mais je vais demander les 2 devis
3.50x7 et 4x8 pour comparer les 2 meme equipements avec celle de desjoyaux.

mais pour la meme piscine je vais acheter ma pac a ton fournisseur et toi demande au miens le liner :shock: :shock:

par noob38
Jeu 08 Sep 2011 à 15:27

Je suis très content d'avoir une bonde de fond et le système d'aspiration me fait sourire, à part ça ça.

par flo77
Ven 09 Sep 2011 à 11:26

J'ai du mal à me decider sur el systeme de filtration.

J'ai beaucoup de remarque défavorable de la part de conccurent et de personnes n'ayant pas ce systeme mais dès que je rencontre un utilisateur il semble vraiment ravi.

Et il y à aussi le fait de ne pas avoir la contrainte d'un local technique avec qu'on le veuille ou non un risque de fuite.

par seb25
Ven 09 Sep 2011 à 13:23

Salut Flo,

moi le probleme se situe a l inverse.
j ai des doutes de 1 sur la filtration, et de 2 sur la sonorité silencieuse d une filtration a coté de la piscine.

j ai peur du bruit, je veux pouvoir etre tranquille au bord de la piscine et ne pas entendre de bourdonnement du a la filtration.


par contre je reconnais que si pas de local technique deporté il y a moins de perte de charge, dc moins de chute de pression debit.

les 2 systemes ont leur avantage /incovenients.

de meme que sur un local technique deporté, on a la place aisé pour l entretien et l eventuelle intervention sur le systeme pompe ou filtration.

la je me pose la question sur le groupe filtration en bout de piscine.
a t on la place pour faire la maintenance etc? l acces y est il ok?

moi j etais plus septique sur la filtration en bout de piscine .

pas si simple

par seb25
Sam 10 Sep 2011 à 12:11

hello Chacha, ok donc selon toi c est bien insonorisé, ok dc a reflechir alors.

par contre question,
pour moi le technicien desjoyaux me dis de ne pas prendre de PAC mais un abri; cela chauffera bien assez sans le systeme de chauffage.

j ai quand meme un doute en basse saison.

par titof3
Sam 10 Sep 2011 à 12:41

La pac c'est quand même génial, 3eme saison de début avril a fin septembre ou début octobre a Grenoble !
La piscine tourne 6 mois par an grace a la pac.
J'ai de la famille qui possède une coque avec un abris, l'eau est toujours plus froide, surtout les mauvaises années.
Pour magiline on entend quasiment aucun bruit de pompe.
Modifié en dernier par titof3 le Sam 10 Sep 2011 à 12:51, modifié 1 fois.

par seb25
Sam 10 Sep 2011 à 12:45

hello, je me disais bien, il cherche a vendre un abri plus qu une PAC.

merci :wink:

par Bandenabos
Sam 10 Sep 2011 à 21:50

Hello,

tu parles de pap dans ton devis mais je ne vois aucune référence aux margelles, me trompes-je ?

Reste que 2 000 € pour une 3.5*7 ça me parait cher ! (j'ai oté pac et autres compléments et on tombe sur ce prix).

Perso pour ce prix j'avais ma coque 9.5 * 4.1 avec pac et bache à barres. Ok il faut ajouter 1 à 2 000 € pour l'avoir en pap complete mais les dimensions sont autres et j'ai déjà un peu d'équipement.

Faut négocier et s'il le faut faire venir des piscinistes avec d'autres technologies !

Colurage, la période est la bonne pour faire basser les prix, on est avec toi !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité