Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que pensez-vous de ce devis d'une 9,5 X 4 en tradi sur 33

par Casaubon
Sam 23 Oct 2010 à 22:13

Bonjour à tous,

Néophyte devant l'éternel, je soumets à vos remarques ce devis pour une piscine traditionnelle de 9,5 X 4 m sur un terrain argileux dans le 33:

FORME
Profondeur 1,10 à 1,70 m (arase) avec un pan arrondie coupée sur un angle et une jardinère sur 50 cm de hauteur avec enduit sur cet arrondi
Escalier maçonné intérieur sur largeur
3 marches dont 2ème + large

GROS-OEUVRE MACONNERIE :
Dalle coulée en béton armé avec semelle, partie restante ferraillée par treillis soudés, maille de 20 x 20.
Murs construits en agglos de 20 x 20 x 50 creux bâtis au mortier.
Poteaux raidisseurs tous les 2 m + angles.
Ceinture de chaînage sur tout le pourtour du bassin et reliée aux poteaux raidisseurs.
Enduits finement lissés sur l’ensemble du bassin.

TUYAUTERIE
Descente des refoulements et des skimmers en tuyauterie rigide-diamètre 50-pression 16 bars.
Raccordement descente au local technique en tuyauterie semi-rigide, diamètre 50 et tous les raccords nécessaires : tés, croix, embouts en PVC
la prise balai en diamètre 32 en polyéthylène

Terrassement
Remblaiement avec la terre du terrain (argilo-calcaire)

Evacuation des terres

Sans margelle

Pas de local technique

Distance entre un coin du bassin (le plus près) et le local technique : 15 mètres

1 Liner uni 75/100ème coloris au choix, pose de feutre sur fond et marches.
1 Jeu de rails pour accrochage liner avec angles en PVC,
1 Pompe Ultraflow 1,5 cv mono, adapté au traitement au sel,
1 Filtre à sable Cantabric 21 m3/heure D 750 avec charge de sable et vanne 6 voies side,
1 Coffret électrique commande la filtration et le projecteur avec horloge de programmation automatique,
1 Bonde de fond,
1 Prise balai,
2 Skimmers larges meurtrières,
3 Refoulements,
1 Projecteur,
1 Tuyau flottant,
1 Tête de balai aspirateur,
Les accessoires : (épuisette, trousse d’analyse, etc.)

LES GARANTIES:
- Gros œuvre maçonnerie 10 ans
- Liners et soudures 10 ans dégressifs
- Filtres, pompes et sur presseurs 1 an
- Tuyauterie 2 ans
- Robot et électrolyseur 1 an

Présentation garantie décennale sur piscine en maçonnerie traditionnelle

16 750.00 Euros TTC

OPTIONS
Volet immergé :
Fourniture et pose d’un volet immergé AQUA-FERMETURE,
avec fosse maçonné, supplément liner dans fosse, poutrelle,
boîtier de commande électrique tablier à lames PVC blanches
sans caillebotis pour recouvrir la fosse : 10992 €

Réalisation d’un puits de décompression si nécessaire : 897 €

By-pass 150 €

Voilà voilà
j'ai eu un bon contact avec la personne qui ne m'a pas semblé vouloir vendre à tout prix les équipements, et cherche à comprendre nos besoins et nos futurs usages.

Vos remarques sont donc les bienvenues sur le projet (pourquoi mettre une aussi grosse pompe par exemple alors que les concurrents font moins puissants -1cv-, le remblaiement par le terrain, la grosseur des tuyaux, etc.) et le prix demandé.

Merci d'avance

par thierry.bibi
Dim 24 Oct 2010 à 07:48

bonjour

pour base de comparatif nous faisons une 9x4 (120x150) blocs banchés
3 marches sur la largeur avec 2 plus large !
2 skimmers
1 bdf
3 buses
1 prise balai
projecteur LED 31w
vanne 6 voies hayward
pompe (1ch) haward
filtre (14 m3h) haward
liner 75:100
charge filtrante sable :gravier
coffret programmation elec
margelles
électrolyseur monarch 13
regul (ph) zodiac ph perfect
bâche a barre walter (nf)

voila ci j'ai rien oublié !
le tout a 20900 euros
je ne vais pas te dire ci c'est mieux ou pas mais ca pourra peut être te réconforter
reste a voir les puissances (filtre et pompe qui me semble un peu fort a ton devis mais tu as plus de volume d'eau que moi :wink:
amicalement
thb.

Re: Que pensez-vous de ce devis d'une 9,5 X 4 en tradi sur

par JAck16V
Lun 25 Oct 2010 à 07:44

Casaubon a écrit:Bonjour à tous,

Néophyte devant l'éternel, je soumets à vos remarques ce devis pour une piscine traditionnelle de 9,5 X 4 m sur un terrain argileux dans le 33:

FORME
Profondeur 1,10 à 1,70 m (arase) avec un pan arrondie coupée sur un angle et une jardinère sur 50 cm de hauteur avec enduit sur cet arrondi
Escalier maçonné intérieur sur largeur
3 marches dont 2ème + large

GROS-OEUVRE MACONNERIE :
Dalle coulée en béton armé avec semelle, partie restante ferraillée par treillis soudés, maille de 20 x 20.
Murs construits en agglos de 20 x 20 x 50 creux bâtis au mortier.
Poteaux raidisseurs tous les 2 m + angles.
Ceinture de chaînage sur tout le pourtour du bassin et reliée aux poteaux raidisseurs.
Enduits finement lissés sur l’ensemble du bassin.

TUYAUTERIE
Descente des refoulements et des skimmers en tuyauterie rigide-diamètre 50-pression 16 bars.
Raccordement descente au local technique en tuyauterie semi-rigide, diamètre 50 et tous les raccords nécessaires : tés, croix, embouts en PVC
la prise balai en diamètre 32 en polyéthylène

Terrassement
Remblaiement avec la terre du terrain (argilo-calcaire)

Evacuation des terres

Sans margelle

Pas de local technique

Distance entre un coin du bassin (le plus près) et le local technique : 15 mètres

1 Liner uni 75/100ème coloris au choix, pose de feutre sur fond et marches.
1 Jeu de rails pour accrochage liner avec angles en PVC,
1 Pompe Ultraflow 1,5 cv mono, adapté au traitement au sel,
1 Filtre à sable Cantabric 21 m3/heure D 750 avec charge de sable et vanne 6 voies side,
1 Coffret électrique commande la filtration et le projecteur avec horloge de programmation automatique,
1 Bonde de fond,
1 Prise balai,
2 Skimmers larges meurtrières,
3 Refoulements,
1 Projecteur,
1 Tuyau flottant,
1 Tête de balai aspirateur,
Les accessoires : (épuisette, trousse d’analyse, etc.)

LES GARANTIES:
- Gros œuvre maçonnerie 10 ans
- Liners et soudures 10 ans dégressifs
- Filtres, pompes et sur presseurs 1 an
- Tuyauterie 2 ans
- Robot et électrolyseur 1 an

Présentation garantie décennale sur piscine en maçonnerie traditionnelle

16 750.00 Euros TTC

OPTIONS
Volet immergé :
Fourniture et pose d’un volet immergé AQUA-FERMETURE,
avec fosse maçonné, supplément liner dans fosse, poutrelle,
boîtier de commande électrique tablier à lames PVC blanches
sans caillebotis pour recouvrir la fosse : 10992 €

Réalisation d’un puits de décompression si nécessaire : 897 €

By-pass 150 €

Voilà voilà
j'ai eu un bon contact avec la personne qui ne m'a pas semblé vouloir vendre à tout prix les équipements, et cherche à comprendre nos besoins et nos futurs usages.

Vos remarques sont donc les bienvenues sur le projet (pourquoi mettre une aussi grosse pompe par exemple alors que les concurrents font moins puissants -1cv-, le remblaiement par le terrain, la grosseur des tuyaux, etc.) et le prix demandé.

Merci d'avance

Le prix me parait bien placé mais tu parles de garantie sur l'electrolyse mais tu n'en as pas dans le devis !.
Autre chose, puit de décompression sur terrain argileux : pour moi c'est strictement obligatoire avec en plus un très bon drainage en fond de piscine sinon :roll: :roll:

par Casaubon
Lun 25 Oct 2010 à 12:08

C'est juste pour la garantie sur l'électrolyse: j'ai fait un copier/coller de leur devis qui sont standards semblent-ils.
Le puits de décompression sera surement à faire: cela sera validé lors de la fouille (quelque que soit le pisciniste).
Par contre j'ai un doute sur la période de démarrage: on me propose de commencer début novembre ou fin janvier -selon leur dispo- sur la partie gros oeuvre, et de terminer l'hydraulique et le reste en mars/avril: n'y a-t-il pas un risque sur un terrain argileux de laisser pendant tout ce temps le gros oeuvre sans remplir la piscine ? ne va t-elle pas bouger ? faut-il mettre la pompe dans le puits en marche à ce moment-là ?

par pascalb2
Lun 25 Oct 2010 à 17:27

Bonsoir,

Là encore, piscine blocs creux. mais pas de pb si bien fait et si le terrain s'y prête.

Mais je reste très, très septique sur ce tarif.

par Casaubon
Lun 25 Oct 2010 à 18:17

pascalb2 a écrit:Bonsoir,

Là encore, piscine blocs creux. mais pas de pb si bien fait et si le terrain s'y prête.

Mais je reste très, très septique sur ce tarif.

tu penses que le tarif est trop bas et qu'il cache quelque chose ?

par pascalb2
Lun 25 Oct 2010 à 18:45

Bonsoir,

Outre le vieil adage "le moins cher revient souvent très cher".

Voici quelques risques possibles,

Une entreprise qui réalise ce genre de tarifs est soit une jeune entreprise, qui ne réalise pas encore tout ce qui va lui tomber sur le coin de l'oeil ou bien une entreprise en besoin de trésorerie. qui forcément ne va pas très bien.

Vous pouvez bien tomber, comme tomber de travers et à ce moment vous irez comme, hélas, beaucoup dans la partie "PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV".... de ce forum.

Ou encore certaines entreprises pour attirer le "chaland" affichent des prix très bas. qui se transforment très rapidement en plus values aussi étonnantes que lourdes.

Après je peux me tromper, mais quel serait l'intérêt pour une entreprise sérieuse connue et reconnue de faire des tarifs 4 à 5000 euros en dessous des prix "normaux"?

A méditer donc, et attention a ce que vos choix ne se limitent pas seulement aux prix.

par Casaubon
Lun 25 Oct 2010 à 19:34

Outre le vieil adage "le moins cher revient souvent très cher".

Voici quelques risques possibles,

Une entreprise qui réalise ce genre de tarifs est soit une jeune entreprise, qui ne réalise pas encore tout ce qui va lui tomber sur le coin de l'oeil ou bien une entreprise en besoin de trésorerie. qui forcément ne va pas très bien.

Vous pouvez bien tomber, comme tomber de travers et à ce moment vous irez comme, hélas, beaucoup dans la partie "PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV".... de ce forum.

Ou encore certaines entreprises pour attirer le "chaland" affichent des prix très bas. qui se transforment très rapidement en plus values aussi étonnantes que lourdes.

Après je peux me tromper, mais quel serait l'intérêt pour une entreprise sérieuse connue et reconnue de faire des tarifs 4 à 5000 euros en dessous des prix "normaux"?

A méditer donc, et attention a ce que vos choix ne se limitent pas seulement aux prix.

je comprends bien les arguments que je partage également. Mais en l'état (on peut toujours se tromper) voici les arguments qui plaident en leur faveur:
- j'ai fait faire un devis à une autre entreprise très connu de la région (gagnante trophée piscine or ou argent ) et les prix sont assez proches -> cela veut dire que les prix sont ceux du marché ici
- c'est une entreprise qui existe depuis plusieurs années et qui a plusieurs piscines à son actif (environ 7 par mois par an), dont une dans notre rue. Ils ne font pas beaucoup de pub mais cela marche avec le bouche à oreille.
- Nous allons voir un de leurs clients qui a une piscine proche de nos besoins.
-Ils font tout eux-mêmes: fouille, maconnerie, hydraulique donc 1 seul interlocuteur. De même, le fabricant de volet est à 3 km de chez moi, et le fabricant du liner idem: si pb , le commercial m'a bien dit que c'est plus facile de les faire "bouger" (je me suis déjà rendu chez le fabricant de volet pour voir)

Tous ces éléments me rassurent donc.

par Casaubon
Lun 25 Oct 2010 à 19:47

si le terrain s'y prête ? tu penses à quoi par rapport à un terrain argileux ?

par JAck16V
Mar 26 Oct 2010 à 08:03

Il faut savoir aussi que certains sur le forum ne jurent que par des devis TRES élevés et par une construction en agglo "normaux" et rien d'autre. :wink: :wink:

par pascalb2
Mar 26 Oct 2010 à 08:14

Bonjour,

Si terrain plat et pas d'appuis gravitaire des terres latéralement (Puisque blocs creux).

Si l'entreprise a des références et surtout bien rodée a ce type de construction (Je pense aux collègues pisciniers qui souhaiteraient se lancer là dedans) .

En reprenant votre devis, piscine 9.5 X 4 sans margelles, sans autre option. Je ne suis pas très loin en prix avec cette technique, mais je reste au dessus de 12% env.

Ce pense que les conditions sont remplies, vous faites une bonne affaire.

par Doz
Mar 26 Oct 2010 à 11:38

Je te conseille fortement un puits de décompression, afin de pallier à des problèmes futurs.

par celtru
Mar 26 Oct 2010 à 16:15

Bonjour,
Pour ma part, habitante dans l'Isère.
Pour une surface équivalente de 38m2 en bloc à bancher, margelles et pose pvc armé.
Un pisciniste m'a proposé un tarif global en prêt à plonger de 18 542.78 €, le tarif était encore négociable.

3 autres devis tournaient à environ 21 500 € et 1 dernier à 27 537 €.

J'ai éliminé le - cher, d'autant plus que je n'avais aucun feedback sur les réalisations et évidemment le + cher car non seulement co-traitance mais en plus pas justifié.

Vous concernant, le tarif paraît peu élevé c'est vrai. Mais comme vous le dites si bien, bonne réputation, bon feeling et pour terminer, vous avez un client probablement satisfait dans votre rue.
Donc pour conclure, bonne signature :wink:

par Casaubon
Ven 29 Oct 2010 à 21:00

Je vais approfondir cette piste en essayant de bien connaitre tout ce qui est fait.
quelqu'un t-il a un avis contradictoire sur les éléments du devis: grosseur des tuyaux, puissance de la pompe, taille du filtre etc.
D'avance merci

par Casaubon
Ven 29 Oct 2010 à 21:01

Je vais approfondir cette piste en essayant de bien connaitre tout ce qui est fait.
quelqu'un t-il a un avis contradictoire sur les éléments du devis: grosseur des tuyaux, puissance de la pompe, taille du filtre etc.
D'avance merci

par ben21_1979
Jeu 04 Nov 2010 à 19:03

pourras tu me donner ton contact sur le 33 si tu es content du resultat?

merci et bonen chance dans ton projet

par Casaubon
Ven 05 Nov 2010 à 07:46

Je continue actuellement la définition du projet avec ce pisciniste. je n'ai pas encore signé mais cela ne devrait pas tarder. Lorsque j'aurais commencé les travaux je te tiens informé
Cdt

par Bandenabos
Ven 05 Nov 2010 à 08:59

Bonjour,

le tarif semble intéressant pour une tradi. C'est compétitif par rapport à une coque.

Par contre sur un terrain argileux le puit de décompression est obligatoire !

par Casaubon
Mer 17 Nov 2010 à 15:45

pascalb2 a écrit: ,

Si terrain plat et pas d'appuis gravitaire des terres latéralement (Puisque blocs creux).

.

@ pascalb2, c'est quoi l'appui gravitaire des terres latéralement ?
La piscine sera dans mon cas dans mon jardin plat normal.

Suite de la définition du projet

par Casaubon
Mer 17 Nov 2010 à 15:50

Bon notre projet avance dans sa définition : nous avons decidé d'inclure dans le devis le volet en changeant pour astralpool au lieu de aqua fermetures. Le devis ainsi complet est de 28 000 € avec un robot polaris 280 et son surpresseur (c'est une option a 1300 € environ incluse commercialement).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités