Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Merci de votre avis sur un devis de piscine coque...

par Floum
Ven 10 Sep 2010 à 14:00

Bonjour,

Je me suis décidé pour un type de piscine (une coque), pourriez-vous me donner votre avis sur le devis suivant ?

Merci beaucoup !

Coque isolée polyuréthane
- avec emplacement pour volet intégré 8x3,5x1,5
- avec escalier roman
- avec filtre à sable et pompe 16m3/h
- Plomberie et couverture d'hiver
= 12900€

Margelles = 1190€
Volet électrique immergé Abriblue Immax (avec lames normales, +1000€ pour les lames solaires) = 5870€
Pompe à chaleur noname 8,4 KW = 2490€
NCC 50m3/h une buse = 1450€

Terrassement = 1200€
Evacuation des terres = 600€

Fourniture feutre et gravillons = 1250€

Mise en place de la piscine = 1200€
Pise en place de la filtration (je fournis et mets en place le local) = 1000€
Puits de décompression = 250€
Pose des margelles 850€

par JAck16V
Ven 10 Sep 2010 à 15:42

c'est quoi la marque de la coque ?

par Floum
Ven 10 Sep 2010 à 16:17

Pardon petit oubli. Mediester, et le total est arrondi à 30000.

Merci !

par pag30
Sam 11 Sep 2010 à 13:19

ca me parait correct

les "vieux" du forum, ils en disent quoi? :wink:

par Floum
Lun 13 Sep 2010 à 10:57

Merci pour cet avis !

D'autres avis ? Pensez-vous que je puisse me jeter à l'eau ? (je ne suis pas le premier à la faire ?)

Re: Merci de votre avis sur un devis de piscine coque...

par dbercy
Dim 19 Sep 2010 à 19:28

Floum a écrit:Volet électrique immergé Abriblue Immax (avec lames normales, +1000€ pour les lames solaires) = 5870€

oula! mauvaise pioche, a éviter a tous prix! :evil:

par Floum
Dim 19 Sep 2010 à 23:02

Merci pour cet avis.

D'autres avis sur le devis en lui même ? Je revois le commercial cette semaine.

par dbercy
Lun 20 Sep 2010 à 06:38

la réputation d'abriblue dans le très bas de gamme n'est plus à établir!
l'autre soucis d'importance: les volets à lames solaire d'abriblue ne sont pas homologués donc n'ont pas la norme NF P 90-308! amende de 45000€ pour les contrevenants! :wink:

avis sur devis piscine

par pepin
Lun 20 Sep 2010 à 11:32

Bonjour
30000 € pour une piscine coque cela me paraît excessif.
Une pompe à chaleur 8Kw j'en ai trouvé une chez Poolman , Une poolex à 1330 €
Pour le terrasement il faut compter une bonne journée de pelle à 50 € de l'heure ,c'est donc 400 € .
Une NCC à 1450 € très cher .
POur la livraison 1200 € c'est trés cher aussi ,sachant que le pelliste peut mettre la piscine dans le trou avec des sangles appropriées .Mais le pisciniste n'engagera pas sa responsabilité . En effet c'est un camion grue qui vient poser la piscine ,mais 1200 € pour cela c'est beaucoup trop cher .
850 € pour poser les margelles ,c'est correct car il y a du travail (ceinture béton car la dalle repose sur le côté de la psicine mais il lui faut une bonne assise qui fait 32cm de large en tout ,le collage,les joints de finitions et l'étanchéité des margelles )
Bon courage

par Floum
Lun 20 Sep 2010 à 13:08

Merci !

J'en déduis qu'il y a presque 5000€ à gratter c'est ça ?

Cela semble énorme comme différence !

par Bandenabos
Lun 20 Sep 2010 à 13:55

Hello,

je suis en cours de projet, voici mes remarques sur ton devis :

Margelles = 1190 € c'est hors de prix sauf si c'est du très haut de gamme. Perso sur quelques études tu en as pour 700 € ttc (500 € pour du bas de gamme Leroy Merlin).

Terrassement = 1200€ c'est le prix, ensuite si tu as un peu de terrain tu peux damnder à ce que le terrassier étale la terre sur le terrain ce qui te permet de gagner l'évacuation des terres. Autre possibilité, si tu habites à la campagne comme moi, c'est de trouver un agriculteur qui te récupère la terre végétale et qui récupèrera du même coup la terre moins végétale.

Ensuite chez Alliance il y a une Box à 1 € incluant la PAC. Ton prix de coque ressemble pas mal à ton prix donc tu gagnes la PAC.

La mise en place de la piscine et livraison c'est 690 € pour moi (sans négo)

avis sur piscine

par pepin
Lun 20 Sep 2010 à 15:54

Oui il y a au moins 5000€ à gratter .Je suis d'accord avec mon prédécesseur pour les margeles c'est trop cher. Pour une 8X4 rectangulaire j'en ai un eu pour 450 € avec la colle .Pour toi je pense 600 e il faut chercher ailleurs .
bon courage

par Ptitbateau
Lun 20 Sep 2010 à 16:04

Mon avis c'est que c'est que pepin tu n'as pas en tête les prix des artisans avec des décennales,
Quand je lis que pour 400€tu fais un terrassement. on ne parle pas du mec qui va louer une pelle et faire un trou hein !
Pis 30k tout compris avec un volet pour une 8x4 avec NCC + Pac me parait pas délirant.

Si tu veux quand même avoir des prix comparatifs, tournent toi vers d'autres fabricants tels que Excel ou Alliance Piscines qui sont dans les mêmes gammes.

AVIS DEVIS

par pepin
Lun 20 Sep 2010 à 17:51

C'est étonnant que tu dises cela car tu vois je suis auto-entrepreneur sur du multiservices et je travaille régulièrement avec un pelliste et crois moi une journée de tracto pelle ,tu en bouges un peu alors un terrassement et un trou de piscine c'est du moins ce que j'ai mis pour ma piscine . Entendu que les terres restent sur place . Ensuite tous les avis sont bons à prendre .Si tu veux mon avis sur les artisans ,il y en a qui exagérent gravement . Une anedocte ,dernièrement ja fais faire un devis pour une installation plomberie (que je fais pas) 3600€ . Dur
Je cherche et je trouve un jeune qui vient de monter sa boite depuis 2 ans ,1400€. Voilà après chacun son avis c'était bien le but du forum .

par Bandenabos
Lun 20 Sep 2010 à 19:48

Hello,

si tu bidouilles bien voici ce que tu peux avoir. J'ai eu cette propale sans trop négocier donc .

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine35878.html&sid=1f0e57aec719c32d03349a2ef89b6551

A 17 000 snas le terrassement. Le terrassier prneds 600 € HT par jour donc 800 / 900 € ttc. Penses qu'il n'y a pas le gravier ni les margelles à ce prix. 1200 € de gravier + 600 € de margelles tu obtiens 18800 €.

Voilà reste de l'huile de coude et le volet roulant et tu as ton prix.

A noter qu'il y a une bache à barres dans les 17 000.

devis suite

par pepin
Lun 20 Sep 2010 à 20:08

Je confirme suivant les régions on peut trouver un pelliste pour 50 à 55 € de l'heure .par conéquent 400€ la journée c'est jouable . Le gravier indispensable pour faire le radier de la piscine et ainsi le remblai autour (attention iul faut respecter le gabarit du pisciniste ) plus tu feras le trou trop grand plus tuvas bouffer du gravier .(en géral du 6/14 Et cela va vite .Pour la mienne 8mX4 j'ai fait livré 30 tonnes à 20 € la tonne livréeecela fait 600€ TTC .Le reste c'est le pelliste et comme tu dis l'huile de coude .

Re: devis suite

par Bandenabos
Mar 21 Sep 2010 à 08:50

pepin a écrit:Je confirme suivant les régions on peut trouver un pelliste pour 50 à 55 € de l'heure .par conéquent 400€ la journée c'est jouable . Le gravier indispensable pour faire le radier de la piscine et ainsi le remblai autour (attention iul faut respecter le gabarit du pisciniste ) plus tu feras le trou trop grand plus tuvas bouffer du gravier .(en géral du 6/14 Et cela va vite .Pour la mienne 8mX4 j'ai fait livré 30 tonnes à 20 € la tonne livréeecela fait 600€ TTC .Le reste c'est le pelliste et comme tu dis l'huile de coude .

Perso j'ai besoin de 40 tonnes de 6/10 et j'en ai pour 1000 €, ça me parait pas cher livré ton gravier !

devis suite

par pepin
Mar 21 Sep 2010 à 09:04

Concernant le positionnement d'une piscine et le remblai qui va autour il faut effectivement beaucoup de gravier (en général du 6/14) mais suivant les régions le calibre change parfois . En revanche il faut privilégier la livraison avec semi (26 tonnes ) alors qu'un 6/4 ne pourra livrer au moins que 15 tonnes . Cela diminue les frais de transport . Ensuite il faut chercher sur internet la carrière la plus proche de son domicile (toujours pour une histoire de transport ) Par semi de 26 tonnes j'ai payé 20 € la tonne TTC /livré .Je suis dans la région de Tarbes (65)

Re: devis suite

par Bandenabos
Mar 21 Sep 2010 à 09:08

pepin a écrit:Concernant le positionnement d'une piscine et le remblai qui va autour il faut effectivement beaucoup de gravier (en général du 6/14) mais suivant les régions le calibre change parfois . En revanche il faut privilégier la livraison avec semi (26 tonnes ) alors qu'un 6/4 ne pourra livrer au moins que 15 tonnes . Cela diminue les frais de transport . Ensuite il faut chercher sur internet la carrière la plus proche de son domicile (toujours pour une histoire de transport ) Par semi de 26 tonnes j'ai payé 20 € la tonne TTC /livré .Je suis dans la région de Tarbes (65)

Faut que je vois ça mais les 2 carrières que j'ai contacté sont respectivement à 1000 € et 1150 € pour 40 tonnes livrés. Ensuite peut être que le 6/10 est plus couteux que le 6/14. Je le touche à 18€ HT la tonne !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités