Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine en limite de propriété sur petit terrain

par envido56
Sam 04 Sep 2010 à 15:29

Bonjour :D

Je me présente : habitante morbihannaise (eh oui, une bretonne, et qui a chaud en plus -enfin, aujourd'hui :wink: -) et depuis plusieurs mois (années même) je rêve d'une piscine, rêve que je souhaite concrétiser sous peu.

Mais j'ai un petit terrain et donc en gros il me faut une piscine en limite de propriété sur 2 côtés (bon à 1m en "trichant" avec la plage je me suis renseignée, au niveau urbanistique, c'est ok), en angle (j'envisage une piscine soit rectangle, soit en haricot).

Y a-t-il des expériences du genre ? (piscine sur petit terrain, voire en angle/près d'un angle)

Merci.

par Jazz
Sam 04 Sep 2010 à 22:22

Bonjour,

J'ai réalisé ma piscine sur un petit terrain ( 100-110 m²).
J'ai quand même choisi de la faire de forme libre pour ménager tous les espaces que je voulais, à savoir: une terrasse pour manger, beaucoup de végétaux, un coin pelouse et une plage orientée sud.
Je ne voulais pas la "ranger" sur un côté comme le suggéraient certains, donc elle occupe le centre du terrain. Pour la déclaration de travaux, j'ai fait arriver la "plagette" immergée en limite de propriété, mais ils ont bien compris que dans cet espace, le code de l'urbanisme ne pouvait pas s'appliquer à la lettre pour rester cohérent.

J'essaie de mettre des photos prochainement.

par lavande
Sam 04 Sep 2010 à 23:45

j ai hate de voir les photos.
si l urbanisme est ok c est deja ca.ici impossible;.4 m c 'est 4 metres et de chaque coté, pas de limite de propriété;.

par Jazz
Dim 05 Sep 2010 à 07:07

Edit: j'ai remis des photos en 800x535, en espérant que le format convienne ( la qualité a baissé un peu).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Jazz le Ven 17 Sep 2010 à 07:44, modifié 2 fois.

Waow !!!

par envido56
Dim 05 Sep 2010 à 08:11

C'est super joli, vraiment une réussite. Et puis c'est rassurant de voir que même dans un petit espace on peut avoir quelque chose qui ne fasse pas "lourd".

Merci pour ces photos! :D

par anmara
Dim 05 Sep 2010 à 08:47

:D effectivement elle est super jolie cette piscine :P :wink:

par envido56
Dim 05 Sep 2010 à 08:50

Dis-moi, Jazz, tu as donc fait appel à un pisciniste tradi ? Je peux te demander les dimensions de ta piscine, ses caractéristique et options. et son coût final :roll: :oops: ?

Merci

par magfred85
Dim 05 Sep 2010 à 11:36

:fine:

très belle piscine et superbe aménagement autour

par Jazz
Dim 05 Sep 2010 à 17:22

Merci à vous! :D

envido56 a écrit:Dis-moi, Jazz, tu as donc fait appel à un pisciniste tradi ? Je peux te demander les dimensions de ta piscine, ses caractéristique et options. et son coût final :roll: :oops: ?

Merci


Oui, c'est un pisciniste tradi qui me l'a faite, en blocs à bancher.
Pour les dimensions, je ne les ai pas exactement, mais c'est de l'ordre de 6.50m dans la longueur ( sans l'accès en pente), et environ 3.50m dans la petite diagonale. En surface, elle doit faire entre 16 et 17m² (intérieur); il y a environ 1.30m de profondeur d'eau ( ma femme voulait avoir pied partout et n'est pas grande. personnellement, je trouve qu'il manque 10 cm). Cela fait un volume d'environ 21 m3, ce qui est très facile à gérer.

Filtration par filtre à diatomée, régulateur automatique de ph, PVC armé gris faisaient partie de la piscine livrée pour 14000€.
On a pris en option:
Réchauffeur électrique 6kW, désinfection par électrolyseur au sel, Nage à contre-courant BaduJet Classic (pour compenser un peu la petite taille), balnéothérapie puissante dans l'escalier par buses venturi ( air/eau) et blower (bulles d'air); le tout pour 10000€.
Fourniture et pose des margelles en pierre de Bourgogne par mes soins.

Donc en gros 25000€.

Grâce au réchauffeur, je me baigne du 20 avril au 12 octobre à peu près ( j'arrête quand elle descend à 21°C- glagla :D ) dans la région de Lyon. J'ai choisi de ne pas mettre de bâche, ni à bulle, ni de couverture, pour en profiter quand je veux, et en forme libre, c'est tout de suite compliqué, et surtout je trouve ça trop moche car elle est devant les fenêtres. Elle tourne toute l'année; pas d'hivernage, ni de remise en route.
Avec une bâche, je ferais beaucoup d'économie de chauffage, ou bien , je me baignerais plus longtemps. Budget chauffage dans les 1600€ par an.

Voilà ce que je peux dire; le bloc à bancher reste pour moi la meilleure technique de construction de piscine, surtout quand il y a une partie hors-sol pour s'adapter au terrain.

par envido56
Dim 05 Sep 2010 à 19:47

Je ne m'y connais pas beaucoup (pas du tout serait plus juste.) en technique mais je te remercie pour ta réponse précise ; j'ai un petit terrain et souhaiterait donc une 3,50 par 7 (à peu près) avec NCC (ou en prévoyant au moins pour plus tard) et ça va sans dire PAC (au fait, quand l'eau est à 21° en Bretagne -sans PAc, hein :wink: - on jubile ! :D

Le prix que tu as payé ne me parait pas exorbitant compte tenu de la forme -sans doute pas facile à construire- et des options.

Tu utilises souvent la NCC ? Certains disent que c'est pratique, ne serait-ce que pour bien mélanger les produits.

Pour l'abri, je préfèrerais éviter, mais j'essaierai d'implanter la piscine judicieusement, pour le cas où.

Merci.

par Jazz
Dim 05 Sep 2010 à 21:43

Pour la NCC, je m'en sert tout le temps! Je trouve que c'est indispensable si l'on veut nager (sauf si on a un bassin de 25m hein :wink: ). Par contre, pour pouvoir s'en servir correctement, il faut qu'elle dépote! Il faut prendre en compte non seulement le volume d'eau/horaire, mais aussi la vitesse de sortie de l'eau pour choisir un système performant.

Concernant le brassage des produits, je n'en sais rien, car dans mon cas, il n'y a aucun produit. Il y a juste le sel de mer pur que l'on met dans l'eau au départ, et c'est tout.
Dans le local technique, j'ai un bidon d'acide sulfurique qui est branché sur le régulateur de ph (pour le cas où il serait trop élevé), mais comme le ph est constant ( entre 7.2 et 7.4), le système n'en injecte jamais.

par celtru
Lun 06 Sep 2010 à 02:22

Jazz a écrit:Merci à vous! :D

envido56 a écrit:Dis-moi, Jazz, tu as donc fait appel à un pisciniste tradi ? Je peux te demander les dimensions de ta piscine, ses caractéristique et options. et son coût final :roll: :oops: ?

Merci


Oui, c'est un pisciniste tradi qui me l'a faite, en blocs à bancher.
Pour les dimensions, je ne les ai pas exactement, mais c'est de l'ordre de 6.50m dans la longueur ( sans l'accès en pente), et environ 3.50m dans la petite diagonale. En surface, elle doit faire entre 16 et 17m² (intérieur); il y a environ 1.30m de profondeur d'eau ( ma femme voulait avoir pied partout et n'est pas grande. personnellement, je trouve qu'il manque 10 cm). Cela fait un volume d'environ 21 m3, ce qui est très facile à gérer.

Filtration par filtre à diatomée, régulateur automatique de ph, PVC armé gris faisaient partie de la piscine livrée pour 14000€.
On a pris en option:
Réchauffeur électrique 6kW, désinfection par électrolyseur au sel, Nage à contre-courant BaduJet Classic (pour compenser un peu la petite taille), balnéothérapie puissante dans l'escalier par buses venturi ( air/eau) et blower (bulles d'air); le tout pour 10000€.
Fourniture et pose des margelles en pierre de Bourgogne par mes soins.

Donc en gros 25000€.

Grâce au réchauffeur, je me baigne du 20 avril au 12 octobre à peu près ( j'arrête quand elle descend à 21°C- glagla :D ) dans la région de Lyon. J'ai choisi de ne pas mettre de bâche, ni à bulle, ni de couverture, pour en profiter quand je veux, et en forme libre, c'est tout de suite compliqué, et surtout je trouve ça trop moche car elle est devant les fenêtres. Elle tourne toute l'année; pas d'hivernage, ni de remise en route.
Avec une bâche, je ferais beaucoup d'économie de chauffage, ou bien , je me baignerais plus longtemps. Budget chauffage dans les 1600€ par an.

Voilà ce que je peux dire; le bloc à bancher reste pour moi la meilleure technique de construction de piscine, surtout quand il y a une partie hors-sol pour s'adapter au terrain.


Photos à l'appui, je ne peux que confirmer que votre piscine est vraiment magnifique, du beau travail. et surtout quelle belle intégration. Bravo
Est ce que vous Jazz qui ait eu l'idée de l'implantation ou est ce m. Janeyriat ?
Nous concernant, on a donc signé avec ce dernier pour notre projet (en partie grâce à vous).
Et ayant également choisi le pvc armé en gris clair, ça me permettait de me faire une petite idée (un peu déçue tt de même car trop clair chez albon grill 15).

par celtru
Lun 06 Sep 2010 à 02:32

Jazz a écrit:Pour la NCC, je m'en sert tout le temps! Je trouve que c'est indispensable si l'on veut nager (sauf si on a un bassin de 25m hein :wink: ). Par contre, pour pouvoir s'en servir correctement, il faut qu'elle dépote! Il faut prendre en compte non seulement le volume d'eau/horaire, mais aussi la vitesse de sortie de l'eau pour choisir un système performant.

Concernant le brassage des produits, je n'en sais rien, car dans mon cas, il n'y a aucun produit. Il y a juste le sel de mer pur que l'on met dans l'eau au départ, et c'est tout.
Dans le local technique, j'ai un bidon d'acide sulfurique qui est branché sur le régulateur de ph (pour le cas où il serait trop élevé), mais comme le ph est constant ( entre 7.2 et 7.4), le système n'en injecte jamais.


Pouvez vous me détailler le tarif de l'option NCC, balnéo et blower ?
Pour les 2 derniers, j'aimerais savoir si votre épouse a trouvé cela réellement efficace pour la relaxation.
Ma voisine m'a dit que ça ne servait à rien si ce n'est à faire des bulles dans l'eau. Du coup, je comptais par la suite installer un vrai spa mais le coût s'élève à plus de 10000 €.

Merci pour vos lumières. Céline

par Jazz
Lun 06 Sep 2010 à 08:32

Merci Céline!

Pour ce qui est de l'implantation et de la forme, c'est moi qui les ai faites, et j'ai veillé au centimètre près que l'implantation soit respectée à cause du contexte ( maison, escalier en pierre existant, ombre des voisins.). J'ai fait un plan coté que je lui ai remis en fonction de plusieurs repères sur le terrain: angle de maison, arbres.

Pour ce qui est de la couleur, elle rend très mal sur les photos, elle est en fait beaucoup plus naturelle; j'ai l'impression qu'avec le temps, la couleur s'est bien éclaircie; le nom du PVC était un truc comme "ALKORPLAN", et était franchement plus gris au départ (je vais essayer de retrouver une photo à vide). M Janeyriat a dû t"en montrer, sinon, un petit MP, et tu passe voir.

Pour le tarif précis des options, il faut que je remette la main sur la facture; je les transmet par MP dès que je les ai.
Concernant l'utilité de la balnéo, bof bof. Je dirais qu'il faut qu'elle soit très puissante pour avoir une action appréciable, et c'est rarement le cas. J'ai fait surdimensionner la mienne (pompe), mais le système est limité par le fait que la buse doit être à une certaine hauteur de la surface de l'eau pour fonctionner avec l'air, donc je n'ai pas pu faire comme dans un spa par exemple et je le regrette. Pour le blower, je ne m'en sert jamais. j'ai pris le moins puissant, et dès que je mets en route, l'eau déborde. mais ça reste utile dans un ensemble balnéo à mon avis.

Pour masser les lombaires et les abdos, j'utilise le flux de la NCC ( qui est prévu aussi pour ça car il existe un tuyau de massage qui se connecte dessus, mais que je n'ai pas)

par celtru
Lun 06 Sep 2010 à 10:04

Jazz a écrit:Merci Céline!

Pour ce qui est de l'implantation et de la forme, c'est moi qui les ai faites, et j'ai veillé au centimètre près que l'implantation soit respectée à cause du contexte ( maison, escalier en pierre existant, ombre des voisins.). J'ai fait un plan coté que je lui ai remis en fonction de plusieurs repères sur le terrain: angle de maison, arbres.

Pour ce qui est de la couleur, elle rend très mal sur les photos, elle est en fait beaucoup plus naturelle; j'ai l'impression qu'avec le temps, la couleur s'est bien éclaircie; le nom du PVC était un truc comme "ALKORPLAN", et était franchement plus gris au départ (je vais essayer de retrouver une photo à vide). M Janeyriat a dû t"en montrer, sinon, un petit MP, et tu passe voir.

Pour le tarif précis des options, il faut que je remette la main sur la facture; je les transmet par MP dès que je les ai.
Concernant l'utilité de la balnéo, bof bof. Je dirais qu'il faut qu'elle soit très puissante pour avoir une action appréciable, et c'est rarement le cas. J'ai fait surdimensionner la mienne (pompe), mais le système est limité par le fait que la buse doit être à une certaine hauteur de la surface de l'eau pour fonctionner avec l'air, donc je n'ai pas pu faire comme dans un spa par exemple et je le regrette. Pour le blower, je ne m'en sert jamais. j'ai pris le moins puissant, et dès que je mets en route, l'eau déborde. mais ça reste utile dans un ensemble balnéo à mon avis.

Pour masser les lombaires et les abdos, j'utilise le flux de la NCC ( qui est prévu aussi pour ça car il existe un tuyau de massage qui se connecte dessus, mais que je n'ai pas)


Ok merci pour vos réponses concises Jazz. d'après ce que j'ai pu lire, vous en êtes donc satisfait de votre NCC. J'aime énormément nager également mais j'ai peur que nager 1/2 h sur place me lasse rapidement. à voir selon le tarif.
Sinon concernant ALKORPLAN, c'est la marque que je voulais initialement faire poser mais m. Janeyriat travaille désormais avec nextpool (albon, stérilor, abribue, etc).
Donc concernant votre pvc armé, je pensais que c'était la marque grill 15 d'Albon.
Pour ce qui est de voir en vrai le rendu du gris, Debernardi piscines en ont une en expo. Je vous remercie pour votre proposition néanmoins.

par celtru
Lun 06 Sep 2010 à 10:10

Ah oui j'ai oublié. encore BRAVO car du coup tous les mérites sont pour vous. C'est digne d'un vrai travail d'architecte paysagiste ça ! :wink:
A côté, nos "contraintes" s'avèrent être ridicule par rapport aux vôtres du coup.

par Jazz
Ven 17 Sep 2010 à 07:47

Merci bien :D !

(j'ai remis des photos plus petites pour illustrer le topic)

par envido56
Ven 17 Sep 2010 à 12:14

Ah, voilà une bonne chose, parce que j'étais déçue de ne plus rien voir ! Ouf ! et merci :D

par Bandenabos
Ven 17 Sep 2010 à 13:05

Très beau travail, comme quoi sur un petit terrain c'est largement possible et là il y a du bon gout !

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités