Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide au choix coque

par jako
Ven 27 Aoû 2010 à 09:06

bonjour pouvez vous me donner un avis sur le choix d un fabriquant de coque 9x5 ,dans le 03 ou bien un autre enfrance avec livraison possible
merci

par Atmosphere
Ven 27 Aoû 2010 à 10:40

Bonjour,

Pour information, il n'existe pas de coque de 5m de largueur, pour des raisons de transport. Il existe bien des coques en plusieurs parties, mais dans ce cas, l'on perd l'intérêt d'un coque

par Bandenabos
Ven 27 Aoû 2010 à 10:48

Si j'ai bien compris les séries du genre MegaPool de chez Univers Piscine seraient en plusieur morceaux ?

http://universpiscines.fr/modeles.aspx

En tout cas des coques de 4.3m existent Alliance Piscine entre autre .

par Christophe
Ven 27 Aoû 2010 à 11:57

les coques Alliance sont monobloc et mesure maximum 4,10m intérieur.

par JAck16V
Ven 27 Aoû 2010 à 14:16

Oui mais il est bien écrit aussi "largeur extérieur : 4,30"!

c'est celle que j'ai, c'est bien 4,10 intérieur et finalement c'est très suffisant.

par Bandenabos
Ven 27 Aoû 2010 à 14:28

Faut que j'achète des :shock:

:lol:

par jako
Ven 27 Aoû 2010 à 15:12

n y connaissant pas grand chose , pas de probleme si les coques font 4 metre ,

par CHRISTOPHE17
Ven 27 Aoû 2010 à 20:31

bien venu au club des cloqués de ppp.
Savez-vous de quelle usine vient votre coque ?
Nous elle vient de u3ppp 86. :roll:

par jako
Sam 28 Aoû 2010 à 14:30

mon choix s oriente vers une 9x4 mais faut il mieux un fond plat ou incliné , de plus est il preferable d avoir l escalier dans la piscine ou colle a cote , pour mettre un abri ulterieurement
merci

par JAck16V
Lun 30 Aoû 2010 à 08:37

Fond plat = piscine plutôt ludique (pour jouer, tout le monde à pied), à fond incliné ludique et de nage (et pour les plongeons des grands !). Pour l'escalier, si tu veux nager dans ta piscine prend le plutôt latéral (il ne gêne pas) sinon n'importe ou. Pense aux banquettes super pratiques pour prendre l'apéro !

par Bandenabos
Lun 30 Aoû 2010 à 13:09

Juste une question, ces coques akeanos je n'en avais pas entendu parler, c'est bien ? Un retour d'expérience sur ce matériel serait bon !

par JAck16V
Lun 30 Aoû 2010 à 14:51

A priori le matos est bon, faudra juger dans le temps. Par contre de mémoire la prestation est assez limitée si tu n'habites pas près de chez eux, cad Nimes.A confirmer.

par jako
Lun 30 Aoû 2010 à 15:03

merci pour votre aide j aurais d autres question :
que faut il prevoir comme cable electrique et eau pour alimenter le local technique, distant de 30 m environ , je veux de la reserve pour eventuellement monter une pac
est ce que le tracteur grue peux transporter la coque sur de la pelouse , monterrain ayant une pente de 1m pour 20m a peu pres
merci

par besnard
Lun 30 Aoû 2010 à 20:04

voila leur tarif de livraison et lieux


livraison 500€:Tarn et Garonne,Tarn,Haute Garonne,Ariège,Aude,Pyrénées-Orientales,Hérault,Aveyron, Gard

livraison 850€:Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Gers, Lot et Garonne, Dordogne, Lot, Corrèze, Cantal, Lozère, Haute Loire, Ardêche, Drome, Vaucluse, Bouches du Rhone, Var, Alpes de Haute Provence, Alpes Maritimes, Hautes Alpes, Isère, Loire, Rhone,

livraison 1250€:Vendée, Charente Maritime, Deux Sèvres, Charente, Vienne, Haute Vienne, Creuse, Indre, Puy de Dome, Allier, Saone et Loire, Ain, Jura, Haute Savoie, Savoie

par wakan84
Mer 01 Sep 2010 à 11:38

Tenté par okeanos aussi mais ils ne garantissent pas l'estétique du gel coat.
Alors a part alliance et excel qui garantit l'esthetique du gel coat ?

par JAck16V
Mer 01 Sep 2010 à 13:44

Et pourquoi pas prendre l'une de ces deux marques et être relativement tranquille, plutôt que de vouloir prendre une marque exotique comme certains l'ont fait ici pour avoir pleins de problèmes après ?! :wink:

par besnard
Mer 01 Sep 2010 à 20:49

avec alliance et exel tu as des problèmes aussi c est été j ais visite l usine arion piscine et etokeanos rien a dire matériel impec et les garanties sont les mêmes que les autres

par JAck16V
Jeu 02 Sep 2010 à 08:27

et alors ? pas de problème du tout pour ces 2 marques non plus ?

Sont bizarres tes messages Besnard depuis quelques temps, t'es devenu représentant ou quoi !

La décennale

par fredaex
Jeu 02 Sep 2010 à 19:32

Ah! le vieux débat des garanties. Je dois avouer que je suis plutôt d'accord avec Jack16V. Les garanties d'Alliance et d'Excel ne sont pas "vraiment" les mêmes que nos deux autres confrères cités précédement. Mais n'est-ce pas aux commerciaux de chaque marque respective de faire leur boulot et d'apporter des éléments solides et claires auprès des clients potentiels concernant les décennales (voir même 15 ans)?

par besnard
Ven 03 Sep 2010 à 06:41

pas du tout représentant mais quand je constate que quelque chose est bien je le fais savoir et dans ma nouvelle maison j ais retenu ces deux la
j aime bien aussi diffazur pour leur système diffaclean maintenant savoir si on peux l adopter sur une coque :?:

par JAck16V
Ven 03 Sep 2010 à 07:55

Okeanos ont des coques sympa c'est clair. Mais pour moi le problème, c'est que la garantie n'est pas super clair, et que pour le moment personne n'a connu de problème avec cette marque : on ne peut pas donc savoir comment ils réagissent en cas de SAV, même minime.

par jako
Ven 03 Sep 2010 à 08:44

merci de vos reponses , savez vous sur quelle modeles il est possible de mettre un volet roulant , immergé ou dans un caisson en bout de bassin

Excel

par fredaex
Ven 03 Sep 2010 à 17:13

Sur la gamme Excel, l'Arpège82 (8.80 x 4.20 x 1.50) ou la Symphonie 99 (9.90 x 4.00 x 1/2m). Les côtes sont intérieures.Par exemple. renseignez-vous.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité