Quels sont les avantages de la piscine creusée?

Vous vous apprêtez à faire le grand plongeon et à investir dans une piscine, mais hésitez entre le modèle hors sol, enterré ou semi-enterré ? Installer une piscine creusée représente en soi de réels avantages. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez craquer pour le bassin creusé.

Le prix

Autant en parler tout de suite, puisqu’il s’agit souvent du point noir pour la plupart des particuliers. Car l’investissement sera bien plus conséquent pour une piscine creusée que pour une piscine hors sol ; découvrez en le prix ici.

En effet, il faudra compter au minimum 6 000 euros pour un bassin en kit d’entrée de gamme, tandis que la piscine en béton coûte environ 15 000 euros. Bien entendu, le prix varie en fonction de la superficie, de la forme, et de divers autres facteurs.

Pour une piscine hors sol, le prix peut commencer à 800 euros pour un bassin en acier et grimper rapidement jusqu’à 15 000 euros pour une piscine hors sol en bois. 

Si le tarif est donc plus élevé pour la piscine enterrée, il s’agit toutefois d’un investissement bien plus durable et même rentable dans le temps. On estime en effet la durée de vie d’un bassin creusé à une vingtaine d’années, contre seulement sept ans environ pour une piscine hors-sol. De quoi rentabiliser la somme engagée et rassurer celles et ceux qui veulent se lancer.

 Piscine creusée

L’esthétique

Il s’agit du point fort majeur de la piscine creusée. Vous êtes libre de la concevoir telle que vous le souhaitez. Forme, taille, couleur du liner, équipement : tout est possible et seule votre imagination vous arrêtera.

D’autant plus qu’un bassin creusé est souvent du plus bel effet sur votre terrasse. Piscine à débordement, couloir de nage, piscine miroir, piscine naturelle : à vous de créer l’ambiance de vos rêves et d’adopter les tendances 2021

La résistance 

Une piscine hors sol s’expose davantage aux intempéries qu’une piscine creusée. Bien souvent, ces dernières sont protégées par des systèmes performants, qui ne s’adaptent pas toujours aux bassins hors sol. Lorsqu’elles sont d’entrée de gamme, les piscines hors sol sont soumises à la détérioration et risquent plus facilement de s’abîmer.

Les équipements

Il en existe toute une variété, parmi laquelle vous pourrez choisir. Système de filtration, chauffage à eau, pompe : vous aurez l’embarras du choix, ce qui n’est pas nécessairement le cas pour un bassin hors sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *