Agrandissement de piscine : qu’est-il possible de faire ?

La famille s’est agrandie ou bien vous avez besoin de davantage d’espace dans votre bassin ? Sachez qu’il est possible d’entreprendre des travaux d’agrandissement de piscine. Quelles sont les démarches à réaliser ? Qu’est-ce qu’il est possible de réaliser ? Quel tarif pour ces travaux ? Réponse dans cet article.

Quel prix pour les travaux d’agrandissement de son bassin ?

De nos jours, tout est possible… à condition d’y mettre le prix ! En effet, un agrandissement de piscine requiert de débourser des sommes assez conséquentes, qui varient bien évidemment en fonction de votre projet. On estime de 10 000 euros à 15000 euros en moyenne le coût d’agrandissement d’une piscine, bien que ce prix soit souvent dépassé.

En effet, il s’agit de travaux d’envergure, qui nécessitent l’intervention de professionnels expérimentés et qualifiés. Cela comprend différentes étapes, telles que le démontage ou démolition partielle, le terrassement, le remontage, le changement du liner, le changement de la pompe et du repose margelles.

Afin de financer ces travaux d’agrandissement, il est possible de prétendre à un crédit auprès de votre banque. Pour cela, vous pouvez réaliser une simulation crédit sur Sofinco, afin de savoir si votre projet est éligible.

04f298233c9b029f2b026af10a20c1ab

Les critères à prendre en compte

Si votre piscine a besoin d’un bon lifting, sachez qu’il faut d’abord que vous fassiez le point sur vos attentes en matière de résultat. Quelle superficie souhaitez-vous atteindre après les travaux ?

Envisagez-vous d’inclure de nouveaux équipements par la même occasion (jets massant, spots lumineux, etc.) ? Vous devez vous poser toutes ces questions avant de vous lancer dans ce projet.

Il faut également prendre en compte le matériau à partir duquel est fabriquée votre piscine. Si celle-ci est en béton, les travaux seront plus facilement envisageables.

Sachez également qu’il faut respecter certaines formalités liées au plan d’urbanisme, selon qu’il existe un POS ou un PLU là où vous résidez. Ainsi, si votre agrandissement est inférieur à 5 m2, vous n’aurez rien à déclarer. De 5 à 40 m2, vous devrez déposer une déclaration préalable de travaux et, au-delà de 40 m2, un permis de construire sera nécessaire.

Les différents modes d’agrandissement

Les possibilités sont multiples, que ce soit un agrandissement en largeur ou en longueur. En revanche, l’agrandissement par volume, c’est-à-dire par la profondeur, est bien plus complexe. Différentes manœuvres devront être réalisées dans ces trois cas.

Dans un premier temps, il faudra réaliser un tracé des zones qui devront être terrassées, avant d’installer une arase de propriété. Ensuite, les ouvriers s’occuperont de réaliser le ferraillage et le coffrage des fondations en béton. Puis, de construire un muret rehaussé de parpaings, avant de finalement procéder à la pose des carreaux et de l’enduit.

La rénovation de la terrasse ou de l’équipement du bassin peuvent également être réalisées en même temps. Par ailleurs, il faudra à tout prix vérifier la puissance de la pompe, afin d’être sûr que celle-ci convienne au nouveau volume de votre bassin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *