Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque okeanos model sigma 2012

par 750gex
Ven 17 Fév 2012 à 23:30

voila mon chantier pour ceux que sa intéresse
35 tonnes de concassé
Image

voila mon minipelleteur a l'action par -8 degrés
Image

radier terminer
Image

voila le grand jour
Image

Image

apres 3 jours de remplissage
Image

pour l'instant ont est super content de ce fournisseur et apparement pas les seuls

par ingrid76
Sam 18 Fév 2012 à 09:05

Voilà un endroit qui a du potentiel :P
J'adore l'enceinte tout autour, se sera super intimiste autour de la piscine. Bonne continuation

par louve18
Sam 18 Fév 2012 à 15:53

ingrid76 a écrit:Voilà un endroit qui a du potentiel :P
J'adore l'enceinte tout autour, se sera super intimiste autour de la piscine. Bonne continuation



je trouve moi aussi que ta maison a un sacré potentiel!! j'adore les voutes on imagine de suite la cuisine d'eté! une fois terminée ça sera surement paradisiaque, moi aussi j'ai pris la sigma de couleur blanc cassé, ça fait plaisir de voir que toi aussi tu es satisfait de la prestation d'okeanos, pour l'instant je n'ai pas vue de post qui disait le contraire. j'espère que tu nous mettras d'autres photos avec l'évolution de ton chantier, en attendant je te souhaite bon courage, bon we a+++jackie

par philetsand
Dim 19 Fév 2012 à 11:49

ingrid76 a écrit:Voilà un endroit qui a du potentiel :P
J'adore l'enceinte tout autour, se sera super intimiste autour de la piscine. Bonne continuation


une de plus ! et la vue dégagée, quel plaisir !

j'ai d'abord cru que c'était Louve18 qui avait ouvert un post ! :wink:
nous avons installée une iota mi-janvier, bon avec le froid et la neige, nous on a du stoppé l'avancée des travaux.

par louve18
Dim 19 Fév 2012 à 18:43

philetsand a écrit:
ingrid76 a écrit:Voilà un endroit qui a du potentiel :P
J'adore l'enceinte tout autour, se sera super intimiste autour de la piscine. Bonne continuation


une de plus ! et la vue dégagée, quel plaisir !

j'ai d'abord cru que c'était Louve18 qui avait ouvert un post ! :wink:

ça vient, ça vient sandrine encore 3 semaines! je mettrai aussi des photos sur le forumlol

nous avons installée une iota mi-janvier, bon avec le froid et la neige, nous on a du stoppé l'avancée des travaux.


vivement cet été qu'on puisse en profiter pleinement!

par 750gex
Dim 01 Avr 2012 à 18:05

c'est parti pour le local technique:
Image

voila, reste a fermer le devant
Image

par philetsand
Dim 01 Avr 2012 à 20:31

facile à faire les branchements ?
ça avance ça avance

par 750gex
Dim 01 Avr 2012 à 20:54

en réfléchissent un peu, ça ce fait :D
en tout cas ça marche
tu as le même matériel? électrolyseur, régulateur de ph

par philetsand
Mar 10 Avr 2012 à 09:30

avec le soleil, les vieilles pierres, la couleur de l'eau, c'est super chouette !
pas trop galère à faire la ceinture ?
excuse-moi, du coup je n'avais pas répondu pour le matériel, on n'a pas l'ectrolyseur de mémoire :oops: c'est pas ma partie :oops: :lol: il nous manque une reduction pvc pour la pompe, il faut qu'on appelle okeanos.

par 750gex
Mar 10 Avr 2012 à 10:20

merci , c'est vrai que ça commence a etre chouette :wink:
hier je suis rester au moins une heure sur une chaise a regarder la piscine :D
c' était pas super marrant a faire mais faut avancer car l’abri est commandé pour mi mai
:wink:

par louve18
Jeu 12 Avr 2012 à 19:29

philetsand a écrit:avec le soleil, les vieilles pierres, la couleur de l'eau, c'est super chouette !
pas trop galère à faire la ceinture ?
excuse-moi, du coup je n'avais pas répondu pour le matériel, on n'a pas l'ectrolyseur de mémoire :oops: c'est pas ma partie :oops: :lol: il nous manque une reduction pvc pour la pompe, il faut qu'on appelle okeanos.


:D tu as bien avancé, c vrai que ça donne envie!! nous on a presque fini les branchements pour l'instant notre eau ne donne pas du tout envie de se baigner elle est verte! j'espère qu'on pourra la recuperer apres une bonne filtration! je te souhaite bon courage pour la suite qu'es ce que tu comptes mettre en plage si c'est pas indiscret?, bonne soirée à++++

sandrine t'as pu avoir okeanos pour tes pieces manquantes?? passe une bonne soirée a++++

par 750gex
Lun 16 Avr 2012 à 11:02

ont a pris des dalles de 50 x 50 x 2.5 chez point p
model piana colorie gris argent sur le présentoir c'est écrit fabemi et carre d'arc dans les 17 euros ttc le m2 (en promo en ce moment)
elle sont aussi chez samsé mais s'appelle melodie je crois
mais bon, dans ces prix la y as pas l’embarras du choix
sinon il nous reste encore l'autre moitier de la dalle a faire :wink:

par Bandenabos
Lun 16 Avr 2012 à 14:49

Avec le soleil et la coque blanche la couleur de l'eau est féerique ! C'est sympa avec les pierres autour effectivement !

dis donc 3 jours de remplissage, t'as fait ca au seau ?

Courage pour la suite, publie des photos pour nous faire baver non seulement sur la piscine mais également sur le beau temps d'ardèche !

par louve18
Lun 16 Avr 2012 à 20:20

750gex a écrit:ont a pris des dalles de 50 x 50 x 2.5 chez point p
model piana colorie gris argent sur le présentoir c'est écrit fabemi et carre d'arc dans les 17 euros ttc le m2 (en promo en ce moment)
elle sont aussi chez samsé mais s'appelle melodie je crois
mais bon, dans ces prix la y as pas l’embarras du choix
sinon il nous reste encore l'autre moitier de la dalle a faire :wink:


c sympa aussi les dalles grises j'ai vue sur un site ça rend bien, tu vas les poser sur sables ou sur chappe??Pour nous la plage est prévue pour l'année prochaine car il faut qu'on fasse une dalle de 60m2 et il faut mieux qu'on attende un an pour que la terre se tasse, par contre on va surement mettre du carrelage pour l'instant rien n'est vraiment fixé, on verra, on a fini les branchements ça fait 48h que la filtration est en continue pour récupérer l'eau verte qu'on avait, maintenant elle est beaucoup plus claire mais encore un peu trouble. Et pour ton abri as tu repéré qq chose de sympa à la foire de lyon??, bon courage pour la suite de tes travaux a+++ jackie

par Bandenabos
Mar 17 Avr 2012 à 08:58

Tu as des devis de ton chantier, histoire d'avoir des références de prix pour les nouveaux projets :?:

par 750gex
Mar 17 Avr 2012 à 11:47

ont a coffré, remblayé avec 15 tonnes de gravier et coulé la moitié de la dalle
Image
Image
Image
sinon pour le budget
piscine, filtration complète , margelle, livraison calage 11000 euros
concasser 1000 euros
18 tonnes de remblaie 300 euros
béton pour 50 m2 / 10cm 1000 euros
dalles colle joint: 1400 euros
ferraillage 180 euros
palmiers 200 euros :D
total environs 15 000 euros

par Bandenabos
Mar 17 Avr 2012 à 12:00

Et en plus c'est pas cher :shock:

par louve18
Mar 17 Avr 2012 à 17:11

750gex a écrit:pour l'abri ont a commandé celui la:
http://www.youtube.com/watch?v=2CUQaRDHxlk
en 5 éléments et noir
c'est d’ailleurs pour le fixer ,que je fais une dalle


coucou gex,
super ton abri en plus il a l'air facile à manipuler, pour ta dalle tu n'as pas peur que ça bouge?c vrai que c tentant d'avoir sa plage de suite, mais nous on est en pente et du coup on prefere attendre un an que la terre se stabilise un peu. En tout cas ça rend drolement bien ta piscine bon courage pour la suite j'espère que tu continueras à mettre des photos
à bientot cordialement jackie

par philetsand
Mar 17 Avr 2012 à 22:09

oui l'eau est vraiment superbe !
j'avoue que je ne suis pas fan des abris par contre désolée :oops:

par 750gex
Mer 18 Avr 2012 à 06:40

c'est sur que l'abri ne sera pas un plus esthétique mais coté sécurité, nettoyage et température de l'eau , c'est le plus fort :wink:
pour la dalle ont verra bien, mais j'ai remblayé uniquement avec des cailloux
donc ça devrai allez

par philetsand
Dim 22 Avr 2012 à 19:32

tu avances, c'est bien ! ici on alterne averse et soleil, avec les averses gagnantes quand même, du coup ben on fait rien .

tu as combien de dalle béton de chaque coté ? (que ce soit sur les largeurs ou sur les longueurs)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité